Infirmière libérale arrivee mi octobre 2018 à Mayotte

Bonjour,
Ayant décidé de changer de cadre de vie, j arrive mi octobre 2018 à Mayotte dans le but de m y installer et de travailler en tant qu infirmière libérale remplaçante. Je recherche également une colocation. Je pense louer une voiture mais ne connais pas les tarifs pratiqués sur l ile.Merci pour vos contacts, conseils ou "tuyaux" tous les bienvenus.Ravie de cette nouvelle expérience je suis un peu stressée d arriver dans un endroit ou je ne connais personne....
Merci par avance pour vos messages
Bénédicte

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Bénédicte, bienvenue sur le forum.

Vous pourriez publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à Mayotte du site afin de recevoir des offres.

Vous serez dans quel quartier ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, merci pour votre conseil.
Au plaisir d échanger
Bénédicte

Bonjour,

Je m'appelle Leïla et souhaiterais aussi m'installer en libérale sur Mayotte.
Comment as tu procédé.
Cordialement

Bonjour,
Je ne suis pas encore installée à Mayotte. J y arrive mi octobre et cherche des remplacements
Bonne journée
Bénédicte

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai été IDEL longtemps mais je pense commencer par les urgences du CH..une petite année aux urgences péd me plairait assez.

Cordialement
Leïla

Bonjour Bénédicte,

Je suis dans le même cas que toi mais pas dans le domaine professionnel! ( moi, c'est dans l'urbanisme et l'habitat )

Je devrais arriver à Mayotte à partir de décembre 2018, et j'appréhende le fait d'arriver seul .
Si certains peuvent donner quelques tuyaux concernant la vie quotidienne ….

Bonjour!
Bienvenue chez les nouveaux arrivants! Si tu veux je te raconterai les débuts à Mayotte et te donnerai  des infos
Au plaisir
Bénédicte

Karibu les filles!  Pour info il y a beaucoup de postes vacans aux urgences sur cette fin d'année. Ce sont des urgences mixtes pedia /adultes. Beaucoup beaucoup beaucoup de pédiatrie à Mayotte quel que soit votre secteur d'activité (vous acquiererai une expérience  (sans exagération )unique au monde dans ce domaine. Pour le libéral, selon ton secteur d'exercice, tu peux envisager d'acheter un scooter grandes roues avec un grand top case (pas mal d'IDEL font ça). Critère de choix: grandes roues et de marque  (mbk/ piaggio/ yamaha/ peugeot, surtout pas de marques chinoises bon marché b3/ kimko etc... C'est ta sécurité). Si tu ne trouves pas en liberal tu as la boite de soins à domicile seprodom. Bonne installation!
Yannick

Merci beaucoup Yannick pour ces infos. Je prends note 😊connais tu des liberales? Tu es à Mayotte depuis longtemps? Comment est la vie?
Au plaisir
Bénédicte

Avec plaisir bénédicte !

Je t'en remercie d'avance , et bonne installation !

Bonne journée

Mohamed

Bonjour,

Tu souhaites résider où dans l'île ? Je vis dans une coloc à Doujani (le sud de Mamoudzou). Je dispose d'un véhicule que je peux te louer le temps que tu achètes une voiture.

Par ailleurs nous disposons d'une chambre de libre dans la coloc (mais seulement à partir de novembre). Par contre je peux te sous-louer à titre transitoire ma chambre des invités : ça peut te permettre d'atterrir en douceur le temps de chercher une coloc.

Bien cordialement,
Marie

Bonjour marie! Oui ça me paraît une bonne idee. Je ne sais pas encore où je poserai mes valises définitivement, cela dépendra du travail que je trouve. Combien me louerais tu la chambre d amis et ta voiture? Merci de me répondre par mail et si tu as des photos de la coloc et autres informations je veux bien 😊  [email protected]  Bénédicte

Bonjour,pour les postes au chm a MAYOTTE les demandes il faut envoyer directement au DRH du chm...

Bonjour Bénédicte.Une chambre est disponible dans la grande maison mahoraise que je loue à Cavani Mamoudzou. La maison est meublée et équipée. Un jeune couple très sympathique vient de me rejoindre et Marie est infirmière à l'hôpital tout proche...Si vous êtes interessee merci de vous manifester rapidement. Pour ce qui est des locations de voiture vous pouvez trouver à parties 17€ par jour mais il faut vous y prendre à l'avance. Je serai ravie de vous recevoir Bien cordialement. Marie

Bonjour Marie, merci pour ce message. J ai pour l instant trouvé une location temporaire mais je note pour votre chambre.quel est le prix du loyer?
Cordialement
Bénédicte

Bonjour Bénédicte,
Je serais très intéressée par un retour de votre expérience à Mayotte.

Serait-il possible d'en savoir plus, les points positifs et négatifs que vous avez rencontrés en ce qui concerne l'exercice en libéral ( la demande est-elle grande en matière de remplacement?, le salaire est-il correct ?)