Outillages & Machines : Comment s'en procurer

En dérivation d'autres discussions par ailleurs sur ce forum...
Les Outillages et Machines que vous avez, et donc utilisez,
comment vous les êtes vous procurés ?
- Achat à Tana ou autre grande ville ?
- Importation commerciales et livraison dans votre grande ville préférée ?
- Achat à titre personnel, en France par exemple, puis envoi à Madagascar ?
- Achat en occasion ? Et comment le premier propriétaire a-t-il fait pour avoir sa machine ?

Merci de vos contributions et Bonne Journée

Quand j'ai besoin d'outillage ou autres machines ou matériel, je commande souvent en France par Internet et ce matériel est livré dans les dépôts de Mada-Express qui travaille avec Colissimo j'ai payé 15000 ariary pour le dernier colis que j'ai récupéré à Tamatave soit un volant magnétique et 3 arraches moyeux poids total environs 3 kg. Par contre j'ai payé en France 42 euros pour la livraison du colis par la poste jusqu'à Madagascar.

Ça a l'air plutôt correct comme tarifs et conditions s non ?!

Par contre je n'ai pas tout saisi, lors de ta commande qu'elle adresse de livraison indique-tu ? Et ensuite ?

En fait, auparavant j'avais une adresse fictive en France chez "Packyellow" qui travaillait avec DHL. Une sorte de box où j'envoyais mes commandes et c'est cette entreprise qui se chargeait du fret ainsi que du dédouanement jusqu'au jour ou les frais DHL ont explosé en me facturant plus de 400 € l'envoi de deux robots de cuisine d'une valeur totale de moins de 200 €. J'ai donc cessé de m'adresser à cette entreprise et je me contente d'envoyer mes colis que je commande par Internet à un membre de ma famille en France qui va me l'envoier par la poste en Colissimo et ici je récupère le colis dans un dépôt de Mada-express le plus proche de mon domicile et je paie 15000 ariary soit environs 3,80 € (je pense que ce sont les frais de douane).

Ok donc tu fait envoyer un Colissimo à l'adresse du dépôt de Mada-Express le plus proche, c'est bien ça ?

Exact, le dernier colis en date a été envoyé par ma fille par la poste en France en Colissimo et j'ai été le récupérer pour 15 000 ariary au dépôt de Mada-Expresse le plus proche de chez moi ici à Madagascar.

Ca y est c'est clair, mes deux neurones te remercie Gaston !

Petite précision: il ne faut pas adresser le colis à l'adresse de Mada-Express mais à son adresse personnelle à Madagascar (ou l'adresse d'une connaissance) avec un numéro de téléphone afin que Mada-Express puisse prévenir que le colis est à retirer.

Donc c'est Colissimo qui se charge lui-même d'envoyer au centre Mada-Express le plus proche de l'adresse de livraison que nous lui fournissons, n'est-ce pas ?

Exactement c'est pour cette raison qu'un colis de peu de valeur marchande a coûté tout de même 42 € pour être expédié à Madagascar par Colissimo la valeur du colis à été estimé à 100 euros par la poste en France. Donc je suppose qu'il y a une assurance qui est incluse dans ces frais d'expédition. :top:

Ok je comprend bien le principe maintenant. Si mes souvenirs sont exacts, avec Colissimo il y a toujours une assurance comprise, ainsi qu'une option dans le cas où la valeur de l'envoi est élevée.