PV malgré permis international

Oui oui, Pilouthai, mais c'était avant ! ;)
Et puis, le permis de conduire international est surtout nécessaire pour obtenir son permis de conduire Thaïlandais, après vous pouvez le jeter car sa validité, en Suisse, est de 3 ans. 
Perso, j'aime bien plaisanter mais sur certaines choses, il vaut mieux ne pas jouer !
En 2007, on m'avait proposé un vrai/faux permis de conduire Thaïlandais pour 5'000 bahts, ce que j'ai refusé car non seulement j'avais le temps et qu'il me coûterait 10 fois moins cher.
Donc, je comprends très bien la réaction de chamloom et que, même si vous n'êtes pas responsable en cas d'accident, c'est déjà une sacrée galère.
Parce que, même si vous n'êtes pas fautif et qu'il y a mort d'homme, vous devez passer à la caisse !
Eh oui, c'est comme ça en Thaïlande, car ils partent du principe, que le fautif a déjà lourdement payé sa faute, c'est-à-dire de sa vie.
Par contre si le fautif est "seulement" blessé, les procédures sont comme chez nous et les assurances des deux parties feront leur "travail"...
Bien sûr qu'il y a eu quelques problèmes où des farangs/touristes ont été condamnés injustement, mais bon...

Bonjour tout le monde,

J'ai mis de côté quelques posts de cette discussion. Restons polis, s'il vous plaît!
Vous pouvez ne pas être d'accord avec les participants du forum mais ce n'est pas une raison pour être désagréable.

Merci d'avance,
Bhavna

si le permit international n'indique pas que c'est pour moto c'est une infraction desole...

Bon, vous êtes revenu pour poster un peu partout des messages sans queue ni tête ?  :unsure

Toujours à poster n'importe où et en continu...avec toujours autant de fôtes, cela devient pénible !

Effectivement Pilouthai, cette période est vraiment "spéciale" !
J'espère que vous allez revenir bientôt en Thaïlande et remettre de l'ordre avec votre "arme" anti trolls et canards, hahaha !
J'en viens à regretter "mon" valeureux guerrier Tamerlan, qu'il "profite" un maximum de sa maman, des bons petits plats et de son séjour en France.  :cool:   
J'en profite également pour remercier Bhavna, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a quand même une "justice" sur un forum !

aucune valeur en cas d'accident et sa c'est illegale!

sweethammer a écrit:

aucune valeur en cas d'accident et sa c'est illegale!


Le PCI n'a de toute façon aucune valeur, c'est l'original qui compte...

bonjour

je viens de faire renouveler mon permis international  en france que j ai obtenu apres 3 mois d attente bien que je reside en france ...mon permis francais date de 1976 et j ai le permis A1 mais pas de permis moto A .....donc sur le nouveau recu   figure un cachet sur la case A1
mais aussi une mention en francais en bas  d une page indiquant les restrictions... a savoir pour moi le port d une  correction optique ( lunettes ou autres ) et la mention que le permis A1 est uniquement valable en EUROPE

j ai ete controle avant hier a jomtien mais tous les policiers thais ne semblent  pas encore etre au courant ....

pour ma part je ne loue que des petites cylindrees mais meme cela ne sera bientot plus possible ....encore qlqs touristes qui vont aller voir ailleurs

Bonjour,
Je ne vois pas vraiment où est le problème  :unsure

crist57 a écrit:

bonjour

je viens de faire renouveler mon permis international  en france que j ai obtenu apres 3 mois d attente bien que je reside en france ...mon permis francais date de 1976 et j ai le permis A1 mais pas de permis moto A .....donc sur le nouveau recu   figure un cachet sur la case A1
mais aussi une mention en francais en bas  d une page indiquant les restrictions... a savoir pour moi le port d une  correction optique ( lunettes ou autres ) et la mention que le permis A1 est uniquement valable en EUROPE

j ai ete controle avant hier a jomtien mais tous les policiers thais ne semblent  pas encore etre au courant ....

pour ma part je ne loue que des petites cylindrees mais meme cela ne sera bientot plus possible ....encore qlqs touristes qui vont aller voir ailleurs


Comprends pas bien votre post ??

Le permis A1 n'a jamais été valable en Thaïlande et que les policiers le sachent ou non n'a pas d'importance. Si vous avez un accident, vous risquez de gros problèmes car les compagnies d'assurances sont bien au courant.

Et s'il est valable en Europe, je pense que c'est récent parce que jusqu'il y a pas longtemps, il n'était valable qu'en France.

Je constate que ce forum n a de discussion que le nom !!
Votre agressivité dans les reponses est sans commune mesure avec cette discussion
Je repete donc oui c est recent mon permis est daté du 30 octobre 2019 c est le 3eme renouvellement et les precedents qui étaient faits en prefecture ne portaient aucune mention alirs que maintenant la confection est nationale  ...je ne comprend pas  que vous disiez que le permis international n ai aucune valeur pour la police thai pourquoi alors faire tant de controle de farangs pour laisser rouler tout le monde ?le but n est il pas de faire rentrer de l argent dans les caisses  ? Pour l assurance et en cas d accident je suis daccord avec vous  le probleme est entier ..pour ma part c est ma derniere location mais c est bien triste car je pense que notre permis a autant de valeur pour une petite cylindree que le leur qu il n ont dailleurs pas pour la plupart ..mais ceci ne nous concerne pas....et il y a un an je me questionnais encore pour m installer dans ce pays maintenant je sais que ca + ca + ca .... ce sera .  ..jamais
Bonne soirée a vous.

crist57 a écrit:

je ne comprend pas  que vous disiez que le permis international n'ai aucune valeur pour la police thai


Sans agressivité:

présenté seul, ce que l'on nomme permis international, n'a aucune valeur.

Il faut donner en même temps le permis national dont il est seulement la traduction multilingues.

Il est fort probable que des policiers de tous les pays; et pas seulement ceux de Thaïlande, se contente du carton gris, mais ceci n'est pas réglementaire.

Deo Gratias

Décidemment…

Il n'y avait aucune agressivité dans ma réponse. Mais je vais en mettre un peu maintenant. Apprenez à comprendre ce que vous lisez et ne déformez pas.

Je repete donc oui c est recent Cela a toujours été le cas Le permis A1 n'a jamais été valable en Thaïlande. Que l'on indiquait pas sur les anciens permis "uniquement valable en Europe" ne veut pas dire que c'était autorisé auparavant.

je pense que notre permis a autant de valeur pour une petite cylindree Ce n'est pas une question de valeur, c'est le fait que la Thaïlande ne fait pas la distinction entre petite et grosse cylindrée. C'est justement pour ce motif qu'elle a signé mais pas ratifié la dernière convention internationale sur le permis de conduire international.

.je ne comprend pas  que vous disiez que le permis international n ai aucune valeur pour la police thai Comme vous dites, vous ne comprenez pas. Je n'ai jamais dit que le permis international n'a aucune valeur. J'ai dit et je répète que le permis A1 n'en a pas.

Pour l assurance et en cas d accident je suis daccord avec vous  le probleme est entier Vous le dites vous même. si le problème est avec l'assurance, c'est justement parce que ce permis A1 n'est pas valable. Si permis A et assurance, pas de problème en cas de pépin.

Autrement dit, vous étiez avant en infraction sans le savoir.

Pour info. Ils parlent de faire deux permis un pour les petites cylindrée et un pour les cylindrées supérieures à 400 ou 500 cc, je ne sais plus. A  voir dans l'avenir.

Effectivement les 2 permis  vont de paire mais seul l.inter  interesse la police  lautre il ne le regarde pas et j ai ete controle lors d un sejour précédent  presque tous les jours sur le secteur jomtien pattaya c etait de la folie mais pas de probleme l inter avec une date de validite correcte semble leur suffire ...mais bon je  redonne mon scoot a mon depart et c est fini j irai a pied je pensai etre couvert en louant moins de 125 mais ce n est pas le cas si  accident ...alors stop j arrete la les frais le risque est trop grand
mon intervention sans interet est clos
Bonne soiree a tous

Il y a quelques années, avant que je sois résidant ici, j'ai eu un contrôle à Chonnabot avec une voiture de location. J'ai donné à la fliquette en même temps:
- le contrat de location
- mon passeport
- mon permis français et son international
- mon permis marocain et son international
Elle m'a tout rendu sans jeter le moindre coup d'œil à l'une des pièces.
C'est très vexant.

je reviens pour une derniere question qui me turlupine et a laquelle vous pourrez sans aucun doute repondre mais pas avec vos souvenirs d  il y a 10 ans !!!  un thai titulaire d un permis  thai peut il circuler en france ou en europe  ,? si oui je suppose qu il demande un permis inter ? et que lui valide t on pour la moto  A ...A1 ? et pour le    poids lourd et  transport en commun ? ceci pour eclairer ma curiosite ...

Avec son permis thaï et le permis international, un Thaï peut louer et conduire sans problème en Europe.

De même qu'un européen (tout au moins français ou belge,  j'en suis certain). qui réside en Thaïlande et qui présente un permis thaï et un permis international thaï.

Je connais quelques thaïs qui circulent assez régulièrement en Belgique, France, Italie et Portugal sans problème. Aussi bien lors de contrôles routiers qu'avec les loueurs de véhicules.

Pour le permis moto, je n'ai jamais posé la question mais je suppose que le permis thaï international renseigne moto A puisque c'est le seul qui existe en Thaïlande.

Une dernière anecdote sur les permis de conduire. Il existait et, je pense, existe toujours une faille en matière de permis.

Vous êtes français, habitez en France et avez un permis français. Pour une raison X ou Y , vous allez vivre un certain temps dans un autre pays européen (Belgique, Luxembourg par exemple) et obtenez un permis de ce pays. Vous revenez habiter en France et êtes pris en excès de vitesse. Vous présentez votre permis belge (par exemple) et vous devez payer une amende mais on ne sait pas retirer de points sur votre permis français.

En effet, et il en est de même si tu viens en France avec le permis thaï...sauf que la police peut tout à fait retrouver ton permis en entrant nom, prénom, date de naissance dans les fichiers...

Ps : Autant j'ai le permis international thaï pour le Japon, voire l'Australie, autant je ne l'ai jamais utilisé en France... Curieusement, en montrant le permis seul, on ne m'a jamais rien dit étant donné que mon nom est lisible (dixit un policier)

Pilouthai a écrit:

En effet, et il en est de même si tu viens en France avec le permis thaï...sauf que la police peut tout à fait retrouver ton permis en entrant nom, prénom, date de naissance dans les fichiers.)


C'est peut être le cas actuellement, mais cela ne l'était pas il y a quelques années.

L'outil informatique a évolué...  ;)

crist57 a écrit:

je reviens pour une derniere question qui me turlupine et a laquelle vous pourrez sans aucun doute repondre mais pas avec vos souvenirs d  il y a 10 ans !!!  un thai titulaire d un permis  thai peut il circuler en france ou en europe  ,? si oui je suppose qu il demande un permis inter ? et que lui valide t on pour la moto  A ...A1 ? et pour le    poids lourd et  transport en commun ? ceci pour eclairer ma curiosite ...


Bien evidement, en France, un thai ou un francais ou n'importe quel etranger peut conduire, louer une moto ou une voiture avec le permis thai accompagné du permis international thai. Par contre il y a lieu de montrer son passeport attestant que vous êtes bien résident à l'etranger.
En ce qui me concerne, ancien permis rose datant de.....bien longtemps, j'avais donc d'autorité le permis A1. J'ai obtenu en Thailande en plus du permis voiture, le permis moto....moi qui n'est jamais fait de moto! Donc je peux légalement conduire une moto sans restriction de cylindrée en Thailande mais aussi en France. Elle n'est pas belle la vie.
D'ailleurs systématiquement en France je roule avec mon permis thai.