Achat maison au Portugal

Bonjour à tous,
Je suis en train de concrétiser mon rêve par l'achat d'un bien immobilier au Portugal. Je vais contracter un prêt auprès d'une banque française. Mon banquier me demande l'appel de fond du notaire pour le versement des fonds au Portugal mais mon agent immobilier me dit que le notaire au Portugal ne recoit pas  les fonds. Savez-vous comment dois-je procéder? Ils me demandent un chèque de banque et j'ai déjà dailleurs ouvert mon compte Portugais.
Merci pour votre aide.
Amicalement,

Bonsoir,

C'est simple, vous demandez un virement SEPA depuis votre banque française sur votre compte portugais. Ensuite, lorsque l'argent est sur votre compte portugais, vous leur demandez un chèque de banque de la somme de votre bien, que vous donnerez directement au vendeur lors du RV chez le notaire.

Cordialement,
Mars60

Merci Mars, mais ma banque ne veut pas me verser l'argent sur mon compte bancaire directement au Portugal. Ils veulent le verser chez le notaire comme en France. Quelle solution puis-je trouver?
Certains d'entres vous ont -il été confrontés à cette difficulté?
Merci pour vos réponses

Étonnant, le système d'achat est différent au Portugal, expliquez-lui ! Qu'il fasse preuve de compréhension !
Quant-à moi, j'ai tout simplement contacté mon banquier en France, en lui disant que j'achetais un appartement au Portugal, et il m'a viré le montant que je jui ai demandé sans soucis, et le lendemain, l'argent était disponible ici.

Cordialement,
Mars60

Bonsoir Fagitas

A quel stade en êtes vous de votre achat ?
Ce sont les fonds pour la promesse de vente ou l'acte d'achat chez le notaire ?

J'ai également pris un prêt en France .

Pour moi il n'y a pas eu de problème j'ai fait faire un virement  SEPA  de ma banque française sur ma banque portugaise puis j'ai demandé un chèque de banque à l'agence portugaise pour la promesse de vente .

Pour la signature c'st ma banque française qui a fait un virement à la banque qui la représentait au Portugal CIC Iberbanco ( je suis au CIC ) et le représentant du CIC à fait un chèque de banque qu'elle m'a remis le jour de la signature chez le notaire.

Puisque vous faite un dossier de prêt pour un achat à l'étranger il ne devrait pas y avoir de problème votre  banquier connait la provenance des fonds .

Etes vous passé par une agence immobilière et votre interlocuteur parle t il le français?

Dans l'affirmative demandez lui qu'il appelle votre banque et qu'il lui explique qu'au Portugal le versement des fonds ne se fait pas sur le copte en banque du notaire mais ar des chéques de banque

Bon courage

Bonjour,
Il y a trois ans, nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier à Sesimbra, et nous avons fait un transfert de fonds directement sur le compte du vendeur pour le compromis. Pour la vente, n'ayant pas encore de compte bancaire au Portugal ,nous avons transféré les fonds directement chez notre notaire de Lisbonne, et cela ne nous a posé aucun souci.
N'ayant pas fait de crédit, notre banque française après avoir vu le transfert d'une somme un peu conséquente, nous a simplement demandé la destination de cette argent. En réponse, nous avons communiqué copie de l'acte de vente.
C'est donc le notaire, qui le jour de la signature a remis au vendeur un chèque de banque.
Sauf à ce que les lois aient changé, vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise. Voyez peut être directement avec votre notaire, et non avec l'agent immobilier.
Cdt.

Bonsoir, Mars

je vous remercie pour votre réponse je suis en train de me renseigner plus précisément.

Merci à vous et bonne soirée.

Fajitas

Bonsoir MilleDavis,

je vous remercie pour votre réponse. J'attends le compromis pour le signer et j'ai rendez vous à la banque pour concrétiser le prêt la semaine prochaine.
Je suis en train de me renseigner plus précisément sur ce point qui semble en effet facile pour tout le monde.

Merci à vous et bonne soirée!

Fajitas

Bonsoir Phildom,

je vous remercie pour votre réponse, cela semble en effet simple.

Je suis en train de me renseigner sur cette possibilité.

Merci d'avance et bonne soirée

Fajitas