Coût des frais médicaux dans le cadre d'une demande de parrainage ?

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver l'information sur internet ou bien l'info date..  Est-ce que vous pourriez me communiquer les coûts totaux des frais médicaux relatifs à une demande de parrainage/résidence permanente?

Soient
- Analyses sanguines
- Visite chez le médecin
- radio
etc ?

Je cherche à établir un budget total pour notre demande.

Mercii!

Anaïs

Ça dépend du médecin et labo... Ce sont pas des frais fixes.

Merci pour ta réponse.C'est pour ça que j'aurais aimé un retour d'expérience pour avoir une fourchette ;)

Mon retour d'expérience de 2002 ne te sera pas très utile ahahahah

Effectivement ahah

Mon expérience vaut pour l'Ontario et date d'il y a 3 ans, mais de mémoire c'était autour de 200 dollars par personne. Je me souviens que l'examen médical avec le médecin n'avait pas duré plus de 10 minutes et devait être payé en liquide. Pratique étrange, mais il semble que ce soit le cas pour tout le monde! Et bien sûr, rien n'était remboursé ou pris en charge par une quelconque assurance.

C'est ce que j'avais lu aussi. Ça semble être la même chose en France alors depuis quelques années ! Merci pour ton retour !

Bonjour Anaïs,

J'ai passé la visite médicale pour ma demande de résidence permanente en novembre 2017.
J'ai payé 50 euros pour les analyses, 50 euros pour la radio et 120 euros pour la consultation express du médecin !! Je confirme que rien n'est remboursé même si le laboratoire m'avait fait une facture ne mentionnant pas le motif pour la mutuelle.

Il faut aussi prendre en compte les frais de déplacements car il y a peu de médecins agrées en France. Pour ma part j'ai du aller à Nîmes depuis Valence dans la Drôme.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonjour :)

J'ai fait la visite en Avril A bruxelles et ca m'a couté 120 euros :)

Merci à toi! Cela confirme que les tarifs n'ont pas trop évolués depuis ces 3 dernières années et que les prix semblent être les mêmes en Belgique.