Enduit à la chaux

Bonjour,
Je construis au cameroun, j'ai terminé mon gros oeuvre, je suis en pleine reflexion et je me projette sur les finitions! J'aime beaucoup l'enduit à la chaux.Notamment pour ses nombreuses propriétés ( esthétique d'abord, et pour  éviter un maximum les fissures qu'on a souvent avec le béton au pays ) et   du coup je me posais la question si la l'enduit à la chaux est  vraiment adaptée aux pays tropicaux ? J'en ai vu souvent au s'enégal mais pas au cameroun! Et si oui connaîtrez vous des professionnels qui pourraient le faire?
Merci

J'ai déjà répondu à cette question sur le site je vous déconseille la chaux à l'intérieur des logements c'est nocif pour la santé
Vous avez des fissures sur un bâtiment neuf?? C'est pas normal et inquiétant !

Je précise si vous voulez faire l'intérieur il faut privilégier les chaux hydrauliques aditionne de chanvre ou de lin
Il protège et imperméabilIse les murs et donc est bon pour l'humidité et résistant dans le temps il empêche les champignons et moisissures
Pour l'application il faut porter des masques et des gants ça attaque même le métal

Bonjour,
Non je n'ai aucunes fissures pour l'instant! C'était en prévention. Merci

Finalement tous ces propriétés que vous avez citées sont superbes pourquoi vous les déconseillez donc ? Si les personnes se protègent bien en l'appliquant ils ne risquent plus grand chose non!
Cordialement

Bjr la chaux à tendance à faire de la "poussière" si vous avez des enfants ça peut être embêtant

Je confirme les dires de Christophe2407 !! Attention la chaux est un produit très agressif !! Il y a tellement d'autres solutions plus saines et aussi belles!!

Bonjour,  d'autres solutions.....vous faites allusion au stucco éventuellement ? C'est vrai que j'aime beaucoup le rendu un peu maison des îles grecques.merci

En effet. De plus au Cameroun il y a de très bons poseurs

D'accord ! Merci.

En effet le stuccô est une bonne solution et donne de bon rendu décoratifs et semble durable dans le temps

Votre habitation est dans quelle ville??