Recherche location boulangerie

Je suis boulanger de formation et avec mon fils nous souhaitons ouvrir une boulangerie et fabriquer du pain de tradition française. Qu'en pensez-vous vous qui vivez au Maroc? Et dans quelle ville? Merci de vos réponses.

Bonjour

Dans un pays ou il y a une boulangerie tout les 300m ,c'est pas gagné
Et je ne suis pas sur que les gens souhaite payer plus que les 1dh20 habituel !
c'est le prix d'une baguette ou d'un pain rond (de qualité correct ) au Maroc
:)

Dans quelle ville êtes vous?

Re

je suis à Rabat / Salé
Ce qui ne change rien, ce n'est pas les boulangeries qui manque
:)

baguette ordinaire   1,20Dhs   baguette sesame   5Dhs    baguette olive 10Dhs
baguette pavot  10Dhs     prix boulangerie  MARNI a Casa  ils travaillent  bien ils fonds également une bonne tapisserie   6 personnes en fabrication 4 a la vente
le prix d un gâteau  6pers   120/180 Dhs  suivant le model hhhh

je vois cette activité sur 3 villes   Rabat Casa Marrak peut être Tanger
Casa  3 400 000 Hab
Rabat  580 000Hab
Marrak  930 000
Tanger  980 000

Merci pour vos réponses rapides.

Bonjour
c'est un super idée les marocains raffolent des produits français et surtout le pain et les croissants, je suis directeur d'une agence Century 21 à coté de Casablanca il y a de quoi faire pour vous ici et je suis sur une place ou il y a beaucoup d'expatriés la plupart des gens parlent français, ***
Patrice

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir

J'ai possédé la moitié et géré une boulangerie & pâtisserie et c'est surtout coté pâtisseries et viennoiserie que on réalisait l'essentiel du chiffre d'affaire, vu la marge à gagne  qui est très très élevée et surtout en période estivale avec les mariages et le Ramadan.

Concernant le coté boulangerie le prix et poids du pain ou baguette standard sont fixés par l'Etat néanmoins même si votre marge sera faible vous gagnerai en nombre de ventes ; une famille marocaine achète entre  3 à 5 baguettes ou pain rond min par jour, on le mangent dans tous les repas (une mauvaise habitude) sans oublier la vente en gros pour les petites épiceries et pour les organisateurs de mariages et autres évènements.

Quant aux pains spéciaux les prix sont libres.

Vous pouvez facilement dégager 5000€ min par mois de bénéfices net et même plus pour un investissement de 200 000 €, mais cela dépend du quartier où vous allez vous installer et du management surtout... 

L'investissement de départ dans le local, aménagement, matériels, main d'œuvre  est élevé cependant le retour sur investissement ne l'est pas moins.

J'ajouterai qu'en général quand on veut investir on calcule ses marges et le cout de revient en plus du prix de vente.

Ex : pain standard 200g cout de revient dont les 0,80 prix de vente 1,20 marge 0,40
Si on en vend 2000 par jour ça nous fait 800DHs bénéfices net par jour rien qu'en pain standard.

Cdlt

bonjour je connais une boulangerie a vendre a ORLEANS  45000

Possibilité de cession (départ retraite) d'une patisserie qui peut faire boulangerie dans le centre de Tanger, très bonne clientèle.

Je dispose d'un local à Fès, prévu pour boulangerie-pâtisserie (avec vaste atelier en sous-sol), dans un quartier ouest de la ville. Je pourrais consentir un loyer très modéré, progressif en fonction du chiffre d'affaire. Il suffit ensuite de faire connaître l'adresse et de pratiquer des prix un peu inférieurs à ceux de la boulangerie "Chez Paul" de Fès. Les fassis sont prèts à dépenser plus que le prix standard pour un pain de qualité française ou une bonne viennoiserie.

PAUL à FÈS  marche très bien  c est vrais e avec les Riads    baguettes croissants etc çà doi le faire livrer les Riads personne le fait pour les petits déjeuners