Création d un cabinet de soins infirmiers à domicile

Bonjour à tous,
J aimerais créer un cabinet de soins infirmiers à domicile sur FLic en FLac mais je souhaiterais savoir si cela est possible et au elles sont les conditions.
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis infirmière diplômée d état et j ai une grande expérience entant au urgentiste

bonjour
je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez eu des réponses
moi_ même je recherche aussi dans la branche santé, je suis aide soignant en milieu hospitalier depuis 23ans
cdt
eric

A mon avis, ce n'est pas possible. Il y déjà un malaise dans ce secteur parmi les mauriciens et je ne vois pas comment vous allez satisfaire les conditions du EDB

Merci pour ce commentaire.
Mais selon le boi je peux obtenir un permis de travail du fait que c est une création et que j investie sur l île.
Donc je verrais bien en octobre lorsque j y serais.
Cordialement et bonne journée

Le BOI regarde le projet en terme d'investissement et de chiffre d'affaire. Pour pouvoir réaliser le CA, il vous faut les permis d'exploitation.  C'est ce permis d'exploitation qui me semble un peu délicat.

Malheureusement 'investir sur l'île' n'est pas le seul argument. A comparer avec ceux qui veulent entrer dans des secteurs sensible comme le vôtre (Ex le tourisme).

Bonne chance et bon courage dans votre projet.

Très bonne idée pour votre création. Ceci restera surement qu'en domaine privatif, càd vos patients paieront directement à vous. Très long chemin à parcourir...

Pour être agréé, c'est une autre histoire, faut avoir de l'expériences dans des domaines tels que chirurgie, médecine et divers services médicaux (--> renseignements au Ministère de la santé).

Mais il faut savoir que les soins sont gratuits dans les hôpitaux et dispensaires de Maurice.
Donc pas de remboursement par la CGSS comme à la Réunion ou métropole.

Mais en cas, vous voulez vous installez, je vous conseillerez "La Réunion".
Je peux vous dire plus, sur la Réunion, si vous désirez, d'ailleurs je connais quelqu'un qui part à la retraite...

Bonne soirée,
Dominique

Bonjour Dominique
Merci pour ces informations oui pourquoi pas la réunion en effet.
Merci pour les infos.
Karine