POUR CAPTER LE SATELLITE FRANCAIS

Bonjour, nous nous sommes installés à CALASPARRA (ouest de Murcia) depuis quelques semaines. L'ancien propriétaire avait fait installé une très grande parabole pour capter l'Angleterre. Nous avons pris contact avec un installateur agréé. Il est venu 3 fois (seul puis accompagné), ils ont, à l'aide de leur appareil, cherché désespérément la position du satellite français mais sans résultat. Ils sont revenu avec une parabole et une autre tête et toujours sans résultat. Ils nous ont fait comprendre qu'il ne trouvait pas le satellite. Nous avons avions acheté, en France, un appareil fransat avec carte.
Avez-vous rencontrer le même problème ? Avez vous réussi à capter le satellite français?
Nous irons voir d'autres installateurs.

Un deuxième petit problème se pose aussi, celui du courrier. Nous avons une boite à lettre mais devons aller à CORREOS le récupérer....Dans un premier temps, l'hôtesse d'accueil nous avait conseillé de venir à 9 h du matin pour rencontrer le facteur afin de nous faire connaitre et donner notre adresse....  Nous avons essayé de nous faire comprendre au moyen d'une traduction avec le téléphone mais on a l'impression qu'ils ne veulent pas comprendre notre demande. Pourtant nous avons reçu du courrier pour l'ancien propriétaire de notre maison .... Est ce comme cela dans toutes les urbanisations ?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.

Quel satellite avez vous demandez à l'installateur ?

Pour Fransat il faut demander E5WA (Eutelsat 5 West A), ou AB3 (atlantic Bird 3) c'est le même satellite ils ont juste changé le nom il y a 5 ou 6 ans, il émet parfaitement sur l'Espagne

Merci, Marnie,  pour votre réponse

Je viens de passer l'info à mon mari, il me dit avoir donner ces renseignements à l'installateur mais ...pas de résultat, merci encore.

Holà , en tout cas pas de problème pour entendre la France avec un décodeur et une carte fransat mais c'est l'instalateur Qui nous à vendu le tout nous avons même les chaînes Suisse , bien sûr avec une carte TSR et un double décodeur . Pour Le Courrier demander à La Poste  si vous avez une boîte aux lettres al correos ( chez eux ) car vous devriez recevoir Le Courrier chez vous

Merci pour vos réponses,

Bonsoir Josette,

Pour les CORREOS, vous demandez au facteur :" venez chez moi (et je vous offrirai un petit verre)et vous donnez votre adresse ecrite avec toutes les inscriptions, de maniere a ce qu il n y ait aucun doute... sinon, j ecris a la centrale de CORREOS pour expliquer le probleme...Si le courrier de l ancien proprietaire arrive, le mien aussi doit arriver.

Bonne chance !

Bonsoir,
quel matériel avait vos "installateurs"...?
Avec un téléphone,et une application,(Satellite pointer ou tracker),il est très facile
de trouver un satellite...
https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/
Regardez ici (Orientation parabole sur Eutelsat 5 West A)
https://www.telesatellite.com/satellite … -5-west-a/
Indiquez dans le cartouche Calasparra Espagne,cliquez sur plein écran,
agrandissez,puis déplacez la cible,sur votre habitation...

Zéro problème chez moi... J'ai une PCMCIA achetée en France, j'ai fait venir un gars avec son matériel, il a re-dirigé la parabole qui existait, et tout fonctionne impec, 100€ de frais  :)

Si tu le souhaites, je te passe ses coordonnées en MP. Si tu parles espagnol.

Merci pour votre message c'est ce que nous avons pensé. Nous le ferons.

Petite précision technique:
Dans notre coin (et le tiens), l'élévation dépasse 45°.  Dans le cas où l'installation n'a pas prévu ce cas de figure - c'était le cas pour nous - il est facile d'ajouter un bras métallique qui permette d'incliner correctement l'antenne (même pas 5 minutes de boulot).

Comme tu parles d'une grande parabole sans préciser le diamètre, si elle est au sol, il peut aussi avoir des bâtiments, arbres, etc, qui masquent le signal.

Mais n'importe quel installateur pro sait cela  :)

Merci Alain, je prends note et verrai cela prochainement.  Je ne manquerai pas d'en parler dès que l'installation sera faite.
  Hélas pour nous, tous les installateurs ne sont pas obligatoirement "pro"....

Bonsoir,
Pour information, fransat à calasperra :
Élévation: 45,58 °
Azimut: 185,32°
Polarisation: 4,18°
Vos problèmes viennent peut être de cette Polarisation... (rotation du lnb)
Bons réglages.

Le problème de Josette a été résolu  :)

Bonsoir, merci Jacques, effectivement mon problème a été réglé.
A la suite de l'installation, j'ai mis un post mais certainement pas au bon endroit (c'est une erreur de ma part). Nous pouvons, donc, depuis regarder les émissions françaises.

Bonjour tout le monde,

Puisque l'initiatrice de cette discussion a pu avoir des réponses à ses questions, nous allons en rester là.

Merci à tous pour votre contribution et pour votre aide. :)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé