Budget 1ers mois en Espagne

Hello,

J'ai déjà fait ce post mais je suis rendue compte que je n'avais pas assez précisé ma situation.

Je souhaiterais savoir quel a été (est) votre budget global pour les 1ers mois en tant qu'expatrié en Espagne pour s'installer aux alentours de Barcelone.
Je me suis mise en tête d'avoir un budget entre 6000 à 10000€ pour 3 voir 4 mois.
Je partirai seule et sûrement sans travail sur place au début ni logement. Donc Tout  est à prévoir (logement+ charge, transport (je serai véhiculée mais à voir sur place après), santé, courses du quotidien...etc).

Qu'en pensez vous ?

Oui c'est faisable mais il va falloir tabler soit sur un contrat court de location soit sur une coloc (il faut sortir beaucoup d'argent d'un coup pour un contrat long + sans boulot sur place c'est très compliqué et la durée minimale est de un an)

Colocation : 500 euros dans Barcelone / 350 en s'éloignant
Logement privé court terme : 1200 dans Barcelone / 900 en s'éloignant

(prix de location à la louche)

Pour le véhicule je dirais que le mieux est de le laisser, les parkings coûtent très chers (100/150 euros par mois jusque 20km après Barcelone), trouver une place gratuite est une galère, les transports en commun sont pratiques et bon marchés, et couvrent une zone importante même en sortant de la ville ( 50 euros par mois pour 1 zone, 70 euros par mois pour 2), il vaut mieux louer une voiture si besoin, et ainsi s'éviter également les frais de changement de plaques, la paperasse pour faire assurer son véhicule en Espagne ...

Santé : il suffit d'avoir sa carte européene d'assurance maladie au départ (les 3 premiers mois) , au delà si l'on travaille, dès la première journée on est couvert par le système public de santé

Bonjour,

Afin que qu'il n'y a pas de double réponses et un méli-mélo entre les deux discussions que vous avez crée sur le même thème, Je viens de demander la suppression du post que vous avez fait hier-

Pour en revenir à votre question, je taperais plus dans la fourchette haute à savoir 10000€ en mettant la priorité sur la recherche d'emploi à commencer même avant départ si possible car vous visez une région assez chère et comme le souligne Marnie il vous faudra sortir beaucoup d'argent d'un coup pour la location.

Cdt,
Chrystel

Marnie22 a écrit:

Oui c'est faisable mais il va falloir tabler soit sur un contrat court de location soit sur une coloc (il faut sortir beaucoup d'argent d'un coup pour un contrat long + sans boulot sur place c'est très compliqué et la durée minimale est de un an)

Colocation : 500 euros dans Barcelone / 350 en s'éloignant
Logement privé court terme : 1200 dans Barcelone / 900 en s'éloignant

(prix de location à la louche)

Pour le véhicule je dirais que le mieux est de le laisser, les parkings coûtent très chers (100/150 euros par mois jusque 20km après Barcelone), trouver une place gratuite est une galère, les transports en commun sont pratiques et bon marchés, et couvrent une zone importante même en sortant de la ville ( 50 euros par mois pour 1 zone, 70 euros par mois pour 2), il vaut mieux louer une voiture si besoin, et ainsi s'éviter également les frais de changement de plaques, la paperasse pour faire assurer son véhicule en Espagne ...

Santé : il suffit d'avoir sa carte européene d'assurance maladie au départ (les 3 premiers mois) , au delà si l'on travaille, dès la première journée on est couvert par le système public de santé


___________________________________________________________

Bonsoir @Marnie22 ,

Oui j'ai déjà envisager la colloc au cas où je ne trouverai pas de logement rentrant dans mes critères.

En ce qui concerne la voiture, j'y ai pensé aussi. Effectivement, les transports en commun paraissent être le meilleur moyen de se déplacer. C'est vrai que je n'ai pas pensé à ces charges. 

Je prends note de tes conseils
merci beaucoup.

Et une autre info pratique :

Septembre est le pire mois pour trouver une colloc notamment avec tous les étudiants, si tu pars plutôt octobre voire novembre tu auras plus de choix, c'est une saison plutôt creuse mais il y a toujours de l'offre

Oui c'est sur. Je pense partir plutôt cet hivers vers mi ou fin Janvier.