Achat guest house

Bonjour
En tant qu'étranger peut-on acheter un guest house pour en faire un business car cela mêle investissement immobilier et  création société
merci

en principe et légalement NON ..mais après à la mauricienne ..oui si !!!

Ca veut dire quoi "à la mauricienne" ? Abstenez vous de tous propos déplacés s'il vous plait

Flo, le secteur est saturé, ça sera vraiment difficile

Je suis dans le domaine et cela marche très bien ..merci

A non-citizen is not allowed to invest in and to manage a guesthouse or tourist residence.


http://tourism.govmu.org/English//DOCUM … 5%20V5.PDF

en date de 2017

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Pas de proposition sur le forum s'il vous plaît. Vous devriez publier une annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre sincérité et réponses

Bonjour si vous êtes dans le cas alors je veux bien des infos svp car c est notre projet ....peut on avoir un contact privé car le forum ne veut pas d info de ce genre. Merci bonne journée à vous

Il semble normal que ce forum relaie les bonnes infos relatives à la loi locale qui est très précise en ce sens (pas de B&B ni de résidences hôtelières pour les étrangers) - C'est plutôt très pro de leur part et un grand service rendu à tous les français en particulier qui rêvent tous de venir ouvrir un gîte ici. De même que de mettre en garde nos compatriotes contre qqs pseudos "professionnels" qui inventent des montages juridiques très alambiqués et toujours plus scabreux pour contourner la loi, me semble du bon sens. Ces montages finissent toujours mal en général (arnaques, perte de contrôle de la compagnie, ...jusqu'à une expulsion pure et simple pas impossible) et ne sont pas la porte d'entrée idéale pour une arrivée dans un pays étranger.
Beaucoup d'investisseurs sont repartis avec juste leurs yeux pour pleurer suite à ce type de promesses. Attention, vous êtes prévenus. fuyez les vendeurs de rêves. la loi reste la loi et vos futurs concurrents ne se gêneront pas pour vous signaler aux autorités si vous n'êtes pas 100% en règle.

Bonjour
Je ne sais pas qui vous êtes pour affirmer certaines choses...nous sommes un nombre certain d expat travaillant depuis longtemps dans le domaine et ce sans le moi dire problème...
Bien sûr il y a ceux, qui souvent pour faire de petites économies, n ont pas construit leur business avec des vrais professionnels .
La li est claire et comme partout il faut la respecter et la lire en entier....

EXTERNAL a très clairement cité la loi de finances relative à cela.
La Tourism Authority, sauf à lui présenter des dossiers tronqués avec des prête-noms mauriciens cachant en fait des systèmes de portage de parts pour les étrangers (dangereux), refuse systématiquement toute délivrance ou transmissions de licences d'exploitation dans ces domaines, comme dans un certain nombre d'autres activités liées à la mer ou aux activités de loisirs d'ailleurs.

Si vous souhaitez démontrer le contraire, merci d'étayer votre discours avec des argumentaires sur le montage légal possible, sinon inutile de débattre.

;)

Déjà ...ce n'est pas une loi mais une "Application Guide" de la Tourism Authority, et donc en premier la loi générale prévaut, de deux rien n'empêche un non citoyen d'être propriétaire d'une compagnie d'investissement, de trois il existe différents moyens de garantir son investissement.
De plus la licence est donnée à la compagnie et non à l'individu à partir d'une certaine taille...et si le directeur de la compagnie exploitant le business dans le tourisme doit être mauricien (pour les nouvelles licences), il ne doit pas être actionnaire...
De nombreuses sociétés( compagnie) dans le tourisme sont détenues par des non citoyens et fonctionnent parfaitement au plus grand bonheur de leurs propriétaires.
Contrairement à ce que vous dites et je cloturerai pour moi la discussion ici, le but de ce texte n'est pas d'empêcher les guest house, ni les étrangers mais de limiter le nombre de nouvelles implantattions et surtout d'éviter les faux guest houses (nombreux dans l'ouest).

Bonjour,

Cherchant moi meme un guest house a racheter sur l'ile ou je vis en qualite d'expat et habitant a mont choisy, serait t'il possible de se rencontrer afin que vous m'expliquiez quel montage vous avait fait vous permettant d'investir et de travailler dans votre guest house svp ?
Avec mes remercirments,
Cordialement
Maryse

Bonjour

Êtes vous toujours en recherche? Merci de me confirmer brievement votre projet. Vous pouvez bien evidemment acquerir un bien. il y a un flux dexpatrie, donc il ya bien du business. Il ya des choses positives et d'autres moins intéressantes comme partout. C'est important de les identifier. Ce forum aide pas mal pour une première approche mais il devient utile d'etudier le marche par rapport à ce que vous voulez faire. Vous pouvez par exemple acquerir une residence et utilise une partie pour vos activities professionels. Vous pouvez alors faire une declaration de cette partie, une etage par exemple comme une espace commercial.
N'ayant pas d'info sur votre projet, je me base sur des suppositions

Au plaisir de vous avoir lu,
Jessica