Itinérance prolongée : ça coince

Je viens de recevoir un message de mon opérateur français.
Je vais être obligé de ne plus utiliser ma ligne française au Portugal.
Au bout de 4 mois ça coince.
Tout est expliqué là :

https://europa.eu/youreurope/citizens/c … dex_fr.htm

Dommage car mon abonnement français, même en itinérance, était plus avantageux que les abonnements locaux.

En fait, l'Europe, ça ne fonctionne pas vraiment : téléphones, automobiles, sécurité sociale, assurances, banques, beaucoup de services ne passent pas les frontières.

Bonsoir.
Merci pour le post.
Je suis au Portugal depuis 5 mois avec une ligne française. Mais j'effectue un aller retour par mois en France. Ce qui explique certainement le fait que je ne sois pas inquiétée pour le moment.
Du coup il faudra prendre une ligne portugaise je suppose.

Christine

palbarede a écrit:

Je viens de recevoir un message de mon opérateur français.
Je vais être obligé de ne plus utiliser ma ligne française au Portugal.
Au bout de 4 mois ça coince.
Tout est expliqué là :

https://europa.eu/youreurope/citizens/c … dex_fr.htm

Dommage car mon abonnement français, même en itinérance, était plus avantageux que les abonnements locaux.

En fait, l'Europe, ça ne fonctionne pas vraiment : téléphones, automobiles, sécurité sociale, assurances, banques, beaucoup de services ne passent pas les frontières.


Quel est ton opérateur?

Mon opérateur est Prixtel mais le site Europa montre bien que Prixtel est en gros dans son bon droit.  Cela dit, si d'autres opérateurs sont plus tolérants je suis intéressé.

Au départ, on a essayé Free mais l'itinérance n'a jamais marché et le service client ne semblait pas compétent pour intervenir réellement.

Probablement, au Portugal, je vais garder ma ligne française au repos, uniquement pour recevoir les appels, et utiliser une ligne portugaise pour appeler.  Alors il sera plus intéressant de repasser chez Free à 2 €/mois.

La sanction de l'utilisation prolongée de l'itinérance n'est pas la coupure de ligne mais l'application d'une tarification hors forfait.

Merci

bonsoir
si cela peut vous être utile, nous avons une ligne Portugaise puisque nous demeurons maintenant ici
par contre, nous avons fait souscrire par nos enfants en France une deuxième ligne chez Orange via la live box, ça coûte 1,99 par mois, 20 mn de communication ça n'est pas énorme mais SMS MMS et 3 numéros en illimité partout en Europe
cordialement
Myjo