Le statut de travailleur indépendant en Corée...?

Bonjour à tous,

je suis Français, 42 ans, mariée à une Coréenne depuis 2007 et nous avons un fils de 4 ans.
Nous vivons donc en France depuis 2007 et depuis quelques temps nous avons le projet de partir vivre en Corée (Jeonju) au moins quelques années et plus si tout se passe bien...

La première question que je commence à me poser concerne mon travail.
En effet, ici en France, je suis graphiste indépendant à mon compte (entreprise individuelle) depuis 2009.
Le gros avantage c'est de pouvoir travailler de n'importe ou, tant qu'il y a internet.
De plus, j'ai un "gros" client principal depuis 2009, ce qui m'assure un revenu mensuel minimal.

J'écris ici pour avoir des avis, des conseils, de personnes qui ont déjà vécu la même situation.
Je me pose plusieurs questions...
Pourrais-je continuer à travailler en Corée avec ce statut d'entreprise individuelle Française ?
Ou, est-ce qu'il faudra fermer l'entreprise en France et en créer une nouvelle en Corée ?
Si les deux sont possibles, quel serait le meilleur choix ?
Comment cela va se passer au niveau des impôts et taxes ?

Bref, j'ai beaucoup de questions, pour le moment un peu confuses...
J'aimerais surtout trouver quelqu'un qui connait cette situation et avec qui je pourrais discuter.

Merci d'avance !

Bonjour Pandafox,

je ne pense pas que tu auras bcp de réponse ici... si tu as Facebook, il y a un groupe qui s'appelle "Entreprendre en Corée" tu y trouveras des infos et tu peux éventuellement poser une question aux membres du groupe qui sont pour la plupart entrepreneurs en Corée.

Bonne journée

merci pour cette réponse, je vais voir ce groupe facebook ! :)