Visa et Marriage

Bonjour

Je me permet de créer un post pour expliquer ma situation.
Vola je suis en couple avec une citoyenne américaine qui vit dans l'Oklahoma. Quand a moi je vis en France.
Nous sommes donc en couple depuis 1an et J'ai été chez elle dans l'Oklahoma deux fois 15 jours cette année.
Quand a elle, elle est venue en France 10 jours cet été. Je la voit également encore 7 jours en Décembre a Londres, puis l'année prochaine en France et au USA mais rien de définit encore

Après avoir discuter avec elle un peu, nous sommes d'accord que a un moment il va falloir que l'on se rapproche car cela a quand même un cout tout les allers et  retours.
Je pense que l'on va se laisser encore au moins 6 mois minimum avant de faire des démarches.
Mais une chose est déjà sur et définit c'est que c'est moi qui la rejoint au USA dans l'Oklahoma et que pour faciliter les choses on se mariera.

Ma question c'est donc, quelle est selon vous la meilleure manière.
La rejoindre la bas et se marier ou se marier en France et la rejoindre ensuite ?
J'entend par la, quel est la procédure la plus simple, la plus économique, la plus rapide et celle qui demande le moins de démarches administratives.

De même ayant déjà été pacsé en France avec une Française avec qui j'ai eu un enfant qui a aujourd'hui 5ans et qui vit avec sa maman.
Sera t il possible de faire venir ma fille au USA ? si oui sous quel visa ? ESTA ? ou green card si je suis installé et marié ?
Sachant que ma fille resterait vivre avec sa maman en France.

Merci pour vos réponses

Salut Piou57,

La plus économique: mariez-vous en France et lancez un visa CR-1/IR-1. Tu recevras une carte verte conditionnelle de 2 ans (car marié depuis moins de 2 ans). Il te faudra attendre 1 an je pense mais ça vaut le coup.

La plus courte: lancez un visa K-1, mariez-vous aux US et lancez une procédure d'AOS (Ajustement of Status) pour recevoir une carte verte conditionnelle de 2 ans. Tu seras aux US plus rapidement (7 ou 9 mois) mais tu devras lancer 2 procédures (K-1 + AOS) donc plus cher.

Au final, ces 2 visas vous mèneront au même processus final (ROC: Remove of Conditon pour passer d'une carte verte de 2 ans a une de 10 ans renouvelée automatiquement) donc même niveau de paperasses pour les 2 chemins ;)

Si ta fille reste en France, la seule option dont elle dispose est l'ESTA.

un petit tableau recapitulatif, meme si le temps d'attente n'est plus a jour (le K-3 et le DCF ne te concerne pas) : http://www.visajourney.com/content/compare

Sans vouloir être médisant, si tu recherches "le plus simple", attention car une fille de l'Oklahoma est loin d'être le plus simple, surtout pour un Français... deja qu'une Américaine ça va pas être simple, une fille des états conservateurs de la bible belt c'est loin d'être gagné.