Recherche Appt. 2CàC sur CDN/NDG (et conseils)

Bonjour :)

Je mets toutes les chances de mon côté, si vous avez un bon plan sous le coude (on ne sait jamais).

Je vis à Montréal depuis 3ans, je travaille à l'UdeM et ma fille est scolarisée dans le quartier NDG.
Mon conjoint et moi sommes en processus de rupture, je cherche donc (activement) un logement dans les environs ou à 30mn maximum en transport de l'école (garde partagée 1semaine/2).

Je n'ai pas de voiture, j'ai un aquarium avec des Guppies et des crevettes  :), ma fille est discrète et respecteuse, je ne suis pas une fêtarde, et je suis auteur à mes heures perdues.
D'après mes finances, je peux aller jusqu'à 1150$ de loyer (même si je préférerai moins, bien entendu).
J'épluche tous les sites d'offre depuis une semaine, tous les jours, mais j'avoue que c'est un peu la jungle (numéro de téléphone qui ne fonctionne pas, messagerie saturée, pas de retour aux courriels, logement plus disponible depuis longtemps, etc...et j'ai même failli me faire avoir avec une arnaque).

Les sites dans mes favoris :
- Kijiji -Logis Quebec -Louer.ca -Duproprio -Lespac -trouveunappart - Centris -Craiglist....

Est-ce qu'il y aurait une autre manière d'accrocher les proprios ou les agences ?
Est-ce que je dois mettre ma vie sur table dès le 1er courriel pour sortir du lot/être mois générique ?
Est-ce que je devrais me déplacer et sonner directement à la porte quand c'est possible ?
....est-ce que je suis en train de répondre à mes propres questions XD... ? .... suis-je trop impatiente...?

Bref, si vous avez aussi 2mn pour croiser les doigts pour une inconnue sur un forum, ça m'aiderait aussi :)
(on ne sait jamais)

Merci de m'avoir lu, et encore plus si vous avez une suggestion pouvant m'aider,

Sab...

Bonjour Freecell,

Il m'est arrivé aussi de parcourir les rues la fin de semaine en identifiant les pancartes "à louer" et en notant les numéros de téléphone lorsqu'on cherchait un appartement, à part le fait de consulter sur Kijiji etc.
Je suis actuellement en stage chez une dame courtier immobilier. Si ça vous intéresse, je vous communique son contact en privé. Elle travaille autant pour la vente que pour la location de maisons.

bonjour  c facile de demandé   un visa touriste   merci cordialement

Merci beaucoup de ta réponse Hyarisoa, et j'ai suivi ta démarche.
Après avoir fait un tour dans le coin qui m'intéresse j'ai effectivement repéré plusieurs panneaux et j'ai eu la chance de tomber directement sur des propriétaires !
Y a plus qu'à croiser les doigts, je le sens bien !
Merci !!