Y pas de sujet - parler de tout et de rien - SAISON 2

Joachin01 :

Prions pour qu'une catastrophe ne remette jamais en cause cette culture d’hôtelleries à fleur de l’océan.

Désolé, mais sans souhaiter mort d'hommes, une belle catastrophe naturelle leurs remettrait les idées en place. Ils n'ont plus de sens commun, dinero, dinero y solo dinero.

Déjà, j'ai un peu de peine à croire l'employabilité de 95% de dominicains dans la construction, les investisseurs (José Chapur Zahoul mexicain d'origine libanaise aux fonds douteux)  ne sont pas des tendres, et si ils peuvent payer moins, ils le feront sans états d'âme, ils y aura beaucoup d'ouvriers haïtiens sur le chantier et du grain à moudre pour le "petit-fils" Tru**lio

J'ouvre les paris !

Et quand je pense à ce que les banques nous font chi.. pour l'ouverture d'un compte minable par rapport à cet investissement de + de 600 Mio d'US$ dont la provenance est plus que douteuse. Je dis ça, je dis rien.... Sur que le ministre du Medio Ambiente à du manger son chapeau lors de cette réunion.

wow....

Telle qu'elle puisse cruelle la nature, retirons-nous nos gages sur les hommes et misons-les  toutes sur la nature qui ne puisse être plus impitoyable que les êtres humains !

Bonjour à tou
Jean Luc a écrit :
""c'est pas l'avis de deux personalités  qui est intérréssant  ,mais celuis des foreumeurs . les    caisses sont vides , la dette plublique  atteint  100% du PIB ,certain vont me parler de taxé les riches , eux ils partent  en Belgique ou en Suisse ""
Sans non plus vouloir faire un message politique, il faut bien reconnaître que les caisses sont vides. Raison de plus pour remettre en place l'I S F. Il y aura quelques sous supplémentaires pour aider les gens qui n'en peuvent plus de payer des taxes et des impôts.
De plus, lutter pour ramener les 80 milliards de fraude fiscal et tout cet argent planqué dans les paradis fiscaux...
Que le Robin des riches devienne le Robin des bois, mais il ne s'agit pas de voler les riches pour le donner aux pauvres.
Nous sommes à un point ou le peuple ne peut même plus manger de brioche. On se rappelle ce qu'il est advenu en 1789.
Les riches vont se barrer à l'étranger ? Depuis que l'ISF a été supprimé, le chômage a t'il baissé, les inégalités sont elles moins fortes, la classe moyenne vit elle mieux ? D'une politique menée, on juge selon ses résultats. Ceux ci sont nuls.
La crise de l'image de notre élite. On change de Président de la République régulièrement et à l'arrivée, rien n'a changé. J'ai écouté aux infos un français qui disait : " On ne sait plus pour qui voter ". Là ça devient grave. Il n'y a plus d'espoir.
Cordialement

l'ISF est un myhte en France , un symbôle , la plupart des pays euroéens l'on abondonner , est qu'ils vont plus mal non . l es belges sont heureux de voir arriver les riches de France , ils dépencent beaucoup en Belgique,mais plus en France .  l'impots sur le revenue  rapporte de moins en moins  car la moitié de Français ne le payent plus ,alors que c'est l'impôts le plus juste car progréssif , il a été remplacer par la csg-crds  impôts  injuste  car riches ou pauvre payent le même pourcentage ,avec les conséquence que l'on connais aujourd'hhuit pour les pauvres . Ma mére touche moins de 800€ par mois  , C'est la  CSG et les taxe sur l'essence qui l'a met  en rogne  .  jean luc  ;)

jean luc1 :

l'ISF est un myhte en France , un symbôle , la plupart des pays euroéens l'on abondonner , est qu'ils vont plus mal non . l es belges sont heureux de voir arriver les riches de France , ils dépencent beaucoup en Belgique,mais plus en France .  l'impots sur le revenue  rapporte de moins en moins  car la moitié de Français ne le payent plus ,alors que c'est l'impôts le plus juste car progréssif , il a été remplacer par la csg-crds  impôts  injuste  car riches ou pauvre payent le même pourcentage ,avec les conséquence que l'on connais aujourd'hhuit pour les pauvres . Ma mére touche moins de 800€ par mois  , C'est la  CSG et les taxe sur l'essence qui l'a met  en rogne  .  jean luc  ;)

N'oublions pas la TVA, qui est un frein à la consommation surtout pour les bas revenus, quelques exemples:

Les taux de TVA en Suisse.
Les biens et les services sont soumis à plusieurs taux de TVA en Suisse. Le taux normal de 8%, un taux de 2.5% réservé au bien de première nécessité et un taux de 3.8% uniquement destiné à l’hôtellerie et au tourisme.

Les taux de TVA en Belgique
Il existe 3 taux de TVA en Belgique. Les taux réduits de 6% et de 12%, le taux normal de 21%. Le taux réduit de 6% s'applique à l'alimentation, les livres, les journaux, l'eau, les hôtels et les produits culturelles.

Les taux de TVA en France
La France, comme à son habitude, est très prolifique en matière de taxation. (comme le Canada)Les taux de TVA en France sont nombreux et leur application n’est pas toujours cohérente. Le taux super-réduit est de 2,1%.Le taux réduit est à 5.5% et le taux intermédiaire à 10%. Le taux normal de TVA est de 20%. Les taux de TVA ont changé en France le premier janvier 2014

Connue sous trois noms différents, la TVA au Canada est régie par des règles fédérales particulières.
Ses modalités de calcul et son taux peuvent ainsi différer d'une province à une autre.
TVA Canada : GST, PST et HST
Au Canada, la taxe correspondant à la TVA française peut être soit : la GST ;la PST ; ou encore la HST.
En fonction de la nature du produit ou du service vendu, l'une, l'autre ou toutes ces taxes s'appliquent tout comme la TVA française.
Bon à savoir : au Canada, le prix d'un produit ou d'un service est affiché hors taxes. La TVA est ensuite appliquée sur le prix affiché lors de l'achat par le consommateur.
GST : la TVA à la française, la GST au Canada est l'équivalent pur et dur de la TVA française.
Appelée Goods and Services Tax (taxe sur les produits et services), elle s'applique:aux livraisons de biens effectuées au Canada ; aux prestations de service exécutées par un prestataire établi au Canada. Le taux de la GST est de 5 %, elle s'applique sur la valeur marchande hors taxes des opérations ci-dessus.
À noter : s'agissant d'une taxe fédérale, certaines provinces du Canada n'appliquent pas la GST mais seulement la HST.
PST : la TVA complémentaire provinciale, la PST, Provincial Sales Tax, est une TVA locale qui s'ajoute à la GST et dont l'application relève de l'entière décision de chaque province du Canada. Le taux de la PST est fixé par la province et varie en moyenne entre 5 % et 10 %.
Pour connaître le montant toutes taxes comprises d'un produit ou d'un service au Canada, il convient donc d'ajouter au prix de vente hors taxes : la GST ; et la PST si la province l'applique.
Bon à savoir : d'une manière générale, la PST s'applique sur le prix H.T. d'un produit ou d'un service. Néanmoins, le Québec applique la PST sur le prix du produit H.T. + GST.
HST : une TVA globale, la HST, Harmonized Sales Tax, n'est en définitive qu'un terme utilisé pour désigné le regroupement de la GST et de la PST. À ce titre, la HST est égale, en moyenne, à une fourchette comprise entre 12 % et 15,5 % en fonction de la province au sein de laquelle elle s'applique.
La TVA canadienne s'applique aux livraisons de biens et prestations de service réalisées ou livrées au Canada par une assujetti à la TVA canadienne.
À noter : selon la province de livraison ou la domiciliation de l'établissement du prestataire de services, la TVA peut être différente.

Pour la République Dominicaine TVA = ITIBIS
L'ITBIS est une taxe sur la valeur ajoutée. Le taux d'ITBIS est de 18 %. Mais, il existe de nombreuses exemptions: produits alimentaires de base, médicaments, carburants, matériel éducatif, transport, location de logements et services publics.
NB: petite note pour les investisseurs: Les principales difficultés auxquelles sont confrontés les investisseurs étrangers sont : l’insuffisance en infrastructures, les problèmes dans l’approvisionnement de l’électricité, la corruption, le non-respect des contrats, la négligence des verdicts des tribunaux, le manque de normalisation et de procédures en matière de droits de douane sur les produits importés.
source: plateforme d’information internationale des Experts Comptables

@Ecu03

Wowww,

J'aurais donné le Bon Dieu sans confession à vos expériences mais, il me semble que Marco Polo que vous êtes, vous mélangez les choses. Je vous le concède, les équations nous perdent nous aussi canadiens en conjecture.

TVA = Taxe de Vente Ajoutée (par les provinces sur la TPS)

TPS = Taxe sur les Produits et Services (Taxe fédérale)
l'alimentation n'est pas taxée (Gloire aux gilets bleus)

HST/GST  - Harmonized Sale Tax et sa traduction en français.
Il a fallu une harmonisation pour pour percevoir les deux taxes en même temps.

(Pourquoi TVA ? C'est la taxe provinciale qui est ajoutée à la TPS fédérale)

La TVA n'est pas régie par le fédéral, chaque province a le droit sur sa taxation.

Comme il faut contenter tout le monde d'une confédération et harmoniser les deux taxes, l'appellation des acronymes n'est pas semblable pour tous. Ainsi, la combinaison de the PST and GST is used in Ontario, New in New Brunswick, Newfoundland, Labrador, Nova Scotia and Prince Edward sland pendant qu'au Québec, c'est la TVQ pour taxe de vente du Québec et TPS pour Taxe sur les Produits et Services pour le fédéral ou encore TVH dans le cas ou le Québec avait accepté d'harmoniser sa taxe TVQ à même la taxe fédérale TPS. - (Exemple du Québec: un achat qui coûte 100 dollars, la facture au niveau fédéral est $105 (5%) - Le Québec utilise la facture fédérale pour taxer: $105 plus 9.955% égal 115.47 (arrondi a 115 dollars)

Pour décortiquer tout cela, il faut avoir une mention honorable de la Sorbonne. - Ce que je suis très loin d'avoir ! -

L'intervention de Joachin me rassure.

Si c'est bien un français qui a inventé les Schadock ;

Nous autres français n'avons pas de monopole quand il s'agit d'appliquer l'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Joachin01 :

@Ecu03

N'étant canadien ni de nationalité, ni de résidence, mon article n'avait en aucun cas prétention de donner une explication exhaustive des cas particuliers, cependant en relisant ce que j'ai écrit vous conviendrez que je ne suis pas en tort malgré vos détails, très instructifs au demeurant, nous arrivons aux mêmes taux au Québec (15%). Je vous remercie de nous avoir expliqué vos particularités, mais, des français auraient pu en dire autant en argumentant de la Corse ou des Dom. Ma comparaison qui ne fait pas raison n'était publiée qu'a titre informatif ou de vulgarisation des différents taux de "TVA".

Oubliez Marco Polo, je n'ai jamais été un marchand, j'ai été soldat pendant la moitié de ma vie active, je ne vend rien, et la Sorbonne fait entre autre partie de mes "alma mater" (sans mention).  :cheers:

Pour changer de sujet; Débat : Peut-on encore gouverner à l’heure des réseaux sociaux ?  à lire par Olivier Costa

Un extrait de l'exposé d'Isabelle Falque-Pierrotin à l'académie des sciences morales et politiques :« Internet, aide ou danger pour la démocratie ? »
« Il faut réaliser qu’internet façonnera les démocraties du 21e siècle et non l’inverse. On ne pourra pas gouverner au 21e siècle comme au 20e siècle. On ne pourra pas retourner en arrière, dans l’avant internet. »
Utiliser l'internet pour une démocratie plus participative est un sujet évoqué également par Isabelle Falque-Pierrotin dans son exposé qui est bien plus complet et surtout moins orienté que l'article d'Olivier Costa.

Bonjour à tous.

On a beau vivre loin de son pays, il n'en reste pas moins que l'on peut être consterné et resté  mobilisé.
Il en va de l'avenir de nos enfants et des nos petits enfants ( et depuis hier au soir de nos arrières petits enfants )

https://www.youtube.com/watch?v=SqGpczVhyDQ

Continuamos la lucha

Cordialement

500.000 €
65.000.000 de français

500.000 / 65.000.000 = 0.0077 €.

Dans les impôts que nous aurons payés, mon épouse et moi, cette année 0.015 € seront consacrés à cet achat.

Pour que les invités de l'Elysée mangent dans des produits prestigieux,
pour que les "manfactures de Sèvres" reçoivent un coup de pouce salutaire pour leur survie,
ou même que ce soit exclusivement pour satisfaire l'égo de Pierre, Paul ou Jacques,
le montant est-il à l'échelle des question de la nation ?

Bonjour Joel.
Oui, effectivement, l'IN VES TIS SEM ENT est faible, pour chacun des français qui payent leurs impôts.
Mais il n'en reste pas moins vrai aussi que lorsque entend par exemple : " Donner aux pauvres c'est du gâchis, donner aux riches c'est de l'investissement.
Csg pour les retraités, contrôle techniques, taxes nouvelles, je vais pas faire le détail, il y  a tellement d'injustices.
Liberté, égalité ( ? ), fraternité.....
Quand il n'y a plus d"égalité, cela ne peut plus fonctionner.
Qu'on leur donne des brioches !!! Le gouvernement lundi dernier donne 100 euros aux smicards. Et vous pensez que cela va suffire pour calmer le peuple.
Cordialement

Bonjour à tous.
Voilà pourquoi, d'après moi, cela va péter bientôt.

https://www.youtube.com/watch?v=HivWZUqRSZU

Cordialement

bonsoir Pierre , c'est un discourt "france  insoumise" ce qu'il dit est vrais malheureusement , mais jean luc Mélanchon  est propriétaire d'un grand appartement  dans un beaux quartier de Paris valeur estimer 1 million d'euros  . en plus il est poursuivit pour des emplois fictif au parlement européen , il etais sénateur PS pendant de longue année qu'estce qu'il a fait pour le peuple rien  . j'ai voyager dans les pays communiste au temps de l'URSS , des gens pauvre il y en avais , des retraités de 70, 75 ans qui travaillaient car leurs retraite etais insuffissante , eh oui , je parle pas des problémes de ravitaillements , alors que j'ai vu un magasin de luxe reservé aux menbre du comité centrale du partis  avec champagne français , cavia ,wisky américain  , orange de floride alors que le russe moyen ne connaisser pas ce fruit , la guide russe etais avec nous ,elle est sortie en larmes en voyant le  luxe des dirigeants communistes .  la France insoumise veut faire payer les impôts par  les expats comme si ils vivais en France  , car eux sont riches .  jean  luc  ;)

Ça aussi c'est pas mal:
Les dérives de l'Union européenne

Nouvelle discussion