Besoin d'aide pour mon voyage au Cambodge - Thailand

Chers Tous .

Bonjour ,  Camerounais d'origine et résident au Cameroun, je souhaiterais effectuer un voyage touristique du Cameroun vers le Cambodge.

Pour cela j'ai besoin de quelques renseignement s'il vous plait  .

- Quel est l'hôtel Moins chère et bien propre et sécurisé à  Phnom Penh ?
- Du Cambodge comment procédé pour entrer  en Thaïlande ? (car je souhaite visiter Bangkok )
- Une fois à Bangkok quel Hotel me conseiller vous Moins chère et bien propre, sécurisé ?
- Ai-je besoin de mon carnet jaune pour ces deux destination ?

Restant en attente de  vos réponses .

Meilleurs Salutations.

Bonjour,
Je suppose que le carnet jaune est le carnet de vaccination international. Pour le Cambodge je ne sais pas, mais il n'est pas demandé en Thaïlande.

Bonjour,

Le Cameroun étant un pays où sévit la fièvre jaune, il est plus que recommandé de prendre son carnet de vaccination. On peut vous refuser l'accès à l'immigration si vous ne le possédez pas.

Pour les hôtels à Bangkok, dans quelle fourchette de prix ?

Bonjour,
Le fait de demander son carnet de vaccination à un camerounais est très sélectif et n'est pas une prévention efficace contre la fièvre amarile.
Il faudrait à ce moment-là demander ce carnet à toute personne entrant en Thaïlande. Je peux très bien avoir séjourné une année en Afrique Centrale avant de venir m'installer en Thaïlande et être porteur du virus de cette maladie.
Mon carnet de vaccination international, à jour, est toujours avec mon passeport.
En parlant de cela d'ailleurs je me suis rendu l'année dernière dans un centre de vaccination de Chiang Mai. Les personnels que j'ai rencontré dans ce centre ne savait même pas ce qu'était ce carnet.

Pour Bangkok j'aimerais avoir un hôtel à pas plus de 50 EUR

Question: dois-je voyager avec L'euro en espèce ou juste une carte visa suffit ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le fait de demander son carnet de vaccination à un camerounais est très sélectif et n'est pas une prévention efficace contre la fièvre amarile. -   ( 1 )
Il faudrait à ce moment-là demander ce carnet à toute personne entrant en Thaïlande. Je peux très bien avoir séjourné une année en Afrique Centrale avant de venir m'installer en Thaïlande et être porteur du virus de cette maladie.
Mon carnet de vaccination international, à jour, est toujours avec mon passeport.
En parlant de cela d'ailleurs je me suis rendu l'année dernière dans un centre de vaccination de Chiang Mai. Les personnels que j'ai rencontré dans ce centre ne savait même pas ce qu'était ce carnet.


- Relis toi et dis moi se que tu voulais vraiment dire !  ou j'ai marquer -   ( 1 )

- Car tout Camerounais qui te lira comprendra ce que tu veux par-là dire.

Arrêtez de toujours voir l'Afrique comme étant les déchets du monde.

e fait de demander son carnet de vaccination à un camerounais est très sélectif et n'est pas une prévention efficace contre la fièvre amarile.


La personne venant du Cameroun vient d'une région infectée et il n'y a rien de sélectif la dedans. C'est la loi. La prévention n'est pas de demander le carnet mais d'être vacciné.


Toutes personnes ayant dans son passeport un tampon montrant qu'elle a séjourné dans un pays où la fièvre jaune est endémique peut se voir demander son carnet de vaccination. C'est sur le site des ambassades.


Il y a quelques années, je me suis rendu deux fois au Gabon. Lors d'un de ces séjours, mon carnet a été vérifié une première fois à l'enregistrement et une deuxième fois au moment de monter dans l'avion et ce par du personnel d'Air France. A l'aller comme au retour.

Quelques mois plus tard, je me rendais au Sénégal, voyant que j'étais allé au Gabon auparavant, on a regardé mon carnet de vaccination à l'immigration au Sénégal.

angelcm a écrit:

Pour Bangkok j'aimerais avoir un hôtel à pas plus de 50 EUR

Question: dois-je voyager avec L'euro en espèce ou juste une carte visa suffit ?


A 50 €, vous pouvez trouver un certain nombre d'hotels. Ils sont propres et en général, il n'y a pas de problème de sécurité. allez sur booking et visualisez les hotels en fonction de vos critères, emplacement, etc.


Pour l'argent, personnellement, je prendrai des € en liquide et une carte de crédit en cas de dépannage.

angelcm a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le fait de demander son carnet de vaccination à un camerounais est très sélectif et n'est pas une prévention efficace contre la fièvre amarile. -   ( 1 )
Il faudrait à ce moment-là demander ce carnet à toute personne entrant en Thaïlande. Je peux très bien avoir séjourné une année en Afrique Centrale avant de venir m'installer en Thaïlande et être porteur du virus de cette maladie.
Mon carnet de vaccination international, à jour, est toujours avec mon passeport.
En parlant de cela d'ailleurs je me suis rendu l'année dernière dans un centre de vaccination de Chiang Mai. Les personnels que j'ai rencontré dans ce centre ne savait même pas ce qu'était ce carnet.


- Relis toi et dis moi se que tu voulais vraiment dire !  ou j'ai marquer -   ( 1 )

- Car tout Camerounais qui te lira comprendra ce que tu veux par-là dire.

Arrêtez de toujours voir l'Afrique comme étant les déchets du monde.


Je pense que vous vous trompez. Tamerlan se gourre sur l'histoire de l'obligation d'avoir son carnet de vaccination mais ne dit pas que l'Afrique est une poubelle.

thiof2 a écrit:
angelcm a écrit:

Pour Bangkok j'aimerais avoir un hôtel à pas plus de 50 EUR

Question: dois-je voyager avec L'euro en espèce ou juste une carte visa suffit ?


A 50 €, vous pouvez trouver un certain nombre d'hotels. Ils sont propres et en général, il n'y a pas de problème de sécurité. allez sur booking et visualisez les hotels en fonction de vos critères, emplacement, etc.


Pour l'argent, personnellement, je prendrai des € en liquide et une carte de crédit en cas de dépannage.


J'aimerais savoir si vous aviez déjà fait le trajet  suivant :

votre pays de départ -----)  Cambodge   ,  Puis Cambodge --------) Bangkok ?

Car j'aimerais savoir quel document présenter à l'aéroport de Phnom Penh ( Cambodge ) pour avoir le visa d'entrée.

et une fois entrée comment faire pour entrée en Thaïlande ?

Tamerlan a écrit:

En parlant de cela d'ailleurs je me suis rendu l'année dernière dans un centre de vaccination de Chiang Mai. Les personnels que j'ai rencontré dans ce centre ne savait même pas ce qu'était ce carnet.


Il y a 3-4 ans, je me suis fait faire un rappel de tétanos à Hua hin, avec mon carnet jaune; c'est vrai que le médecin n'a pas eu l'air d'avoir déjà vu ce genre de document

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

En parlant de cela d'ailleurs je me suis rendu l'année dernière dans un centre de vaccination de Chiang Mai. Les personnels que j'ai rencontré dans ce centre ne savait même pas ce qu'était ce carnet.


Il y a 3-4 ans, je me suis fait faire un rappel de tétanos à Hua hin, avec mon carnet jaune; c'est vrai que le médecin n'a pas eu l'air d'avoir déjà vu ce genre de document


Rire...............  :D   ou encore surement chez eux il ont une autre façon d'appeler ce carnet . . .

Car j'aimerais savoir quel document présenter à l'aéroport de Phnom Penh ( Cambodge ) pour avoir le visa d'entrée.

et une fois entrée comment faire pour entrée en Thaïlande ?


Les modalités d'entrées étant différentes suivant les nationalités, Il vous faut consulter les sites des ambassades.

angelcm a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le fait de demander son carnet de vaccination à un camerounais est très sélectif et n'est pas une prévention efficace contre la fièvre amarile. -   ( 1 )
Il faudrait à ce moment-là demander ce carnet à toute personne entrant en Thaïlande. Je peux très bien avoir séjourné une année en Afrique Centrale avant de venir m'installer en Thaïlande et être porteur du virus de cette maladie.
Mon carnet de vaccination international, à jour, est toujours avec mon passeport.
En parlant de cela d'ailleurs je me suis rendu l'année dernière dans un centre de vaccination de Chiang Mai. Les personnels que j'ai rencontré dans ce centre ne savait même pas ce qu'était ce carnet.


- Relis toi et dis moi se que tu voulais vraiment dire !  ou j'ai marquer -   ( 1 )

- Car tout Camerounais qui te lira comprendra ce que tu veux par-là dire.

Arrêtez de toujours voir l'Afrique comme étant les déchets du monde.


Alors là tu n'as strictement rien compris, mais alors rien de rien.
Où ai-je écris que l'Afrique était les déchets du monde ??
Peux-tu me le préciser ?
Pour ta gouverne, j'ai vécu et travaillé en Centrafrique et me suis rendu dans de nombreux pays de ce continent : Cameroun, Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, Mali, Sénégal ...
Si il n'y avait eu la tentative de coup d'état de mai 2001 à Bangui c'est dans cette ville que j'aurais terminé ma carrière professionnelle.
Et si je n'avais découvert la Thaïlande en 2012, c'est au Sénégal que j'aurais pris ma retraite.
Tu prendras le temps de me relire et de ne pas interpréter mes propos.

thiof2 a écrit:

e fait de demander son carnet de vaccination à un camerounais est très sélectif et n'est pas une prévention efficace contre la fièvre amarile.


La personne venant du Cameroun vient d'une région infectée et il n'y a rien de sélectif la dedans. C'est la loi. La prévention n'est pas de demander le carnet mais d'être vacciné.


Toutes personnes ayant dans son passeport un tampon montrant qu'elle a séjourné dans un pays où la fièvre jaune est endémique peut se voir demander son carnet de vaccination. C'est sur le site des ambassades.


Il y a quelques années, je me suis rendu deux fois au Gabon. Lors d'un de ces séjours, mon carnet a été vérifié une première fois à l'enregistrement et une deuxième fois au moment de monter dans l'avion et ce par du personnel d'Air France. A l'aller comme au retour.

Quelques mois plus tard, je me rendais au Sénégal, voyant que j'étais allé au Gabon auparavant, on a regardé mon carnet de vaccination à l'immigration au Sénégal.


Bonjour,
Tu as fort probablement raison sur ce point là. Effectivement le fait d'avoir dans son passeport un visa ou un tampon indiquant un voyage dans un pays où la fièvre amarile est endémique justifie le fait qu'il puisse être demandé un carnet de vaccination international.
Encore faut-il que le policier qui nous contrôle à l'arrivée consulte l'intégralité du passeport et connaisse l'existence de ce carnet de vaccination.
Quand on voit que dans les centres de vaccination le personnel para médical n'en a même pas connaissance on peut penser que l'immigration n'en sait pas plus.
Cela devient caduque dans le cas d'un passeport neuf établi peu après un voyage dans une zone infectée.

Cela ne devrait de toute façon poser aucun problème au demandeur qui doit certainement pouvoir justifier de ce document. Il nous dit "ai-je besoin de mon carnet jaune" ce dont on peut déduire qu'il l'a en sa possession.