Travail et coût de la vie à Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi vivons actuellement en France et envisageons de nous installer à Maurice.

Nous connaissons un peu Maurice pour y être allé 3 fois en vacances et sommes tombés amoureux de cette île.

Nous avons une fille de 20 mois, chacun un emploi stable et nous posons plusieurs questions sur la vie à Maurice, notamment en terme d'emploi et de coût de la vie.

Ma femme est conseillère à l'emploi et moi juriste d'entreprise.

Pensez-vous que nous pourrions trouver un emploi relativement rapidement, même s'il ne correspond pas nécessairement à nos qualifications?

Quel est le budget mensuel moyen dont-il faut disposer pour vivre correctement (loyer, charges courantes, frais de scolarité), sans autres prétentions, à Maurice?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

Anthony

Bonsoir Anthony,

Alors pour le coût de la vie, je te propose de prendre connaissance du post qui a été fait il y a peu sur le sujet : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=652717

Pour ce qui est du travail, on ne trouve pas "facilement". venir ici sans travail est assez compliqué sauf à monter sa boite. Si tu viens en cherchant un job, il faut que tu le trouves d'abord avant de dire je viens m'installer.

Bonsoir Claudio,

Je te remercie pour ta réponse.

Cordialement,

Anthony