une vie meilleure

bonjour

j ai l intention de vivre au canada ou vivent deja quelques membres de ma famille et des amis
j ai vu a travers les années qu ils ont passes leur evolution leur epanouissement dans touts les domaines  et surtout ceux de leur enfants 
mes enfants étant ma seule raison de vivre j aimerais bien qu ils évoluent dans un climat sain et un environnement qui leur permet de continuer leur études le Canada étant très réputé pour cela
je suis cadre dans une grande entreprise et je n ai pas peur du changement la réadaptation à de nouveaux milieux me semble très facile moi même ayant vécu à l Etranger
je cherche donc à savoir comment s installer je ne parle pas de visa et autre ceci m est tres facile de l obtenir mais je veux savoir ou s installer et quelles sont les facilites pour mes enfants et moi en tant que Français et surtout ai je une chance de trouver un logement et les aides dont je pourrais bénéficier
je cherche juste à assurer un bel avenir pour mes enfants c est mon seul souci

merci

Bonjour mimilapomme,

Difficile de répondre clairement à ta question, puisque dans le choix de la localisation, tu auras aussi à composer avec la langue (anglais ou français?) et l'insertion dans le travail.

Les provinces les plus courues des immigrants sont:
- Ontario
- Colombie Britannique
Puis Québec pour les francophones

et récemment les provinces de l'Atlantique qui ont développé des programmes d'immigration ciblés ces dernières années: Ile du Prince Edouard, Nouveau-Brunswick (la seule province avec le Québec dont la seconde langue officielle est le français.. ), Terre Neuve et Labrador, Nouvelle Ecosse (Nova Scotia)

Les français affectionnent le Québec pour la langue, certes, mais aussi par rapport aux études gratuites pour les français (sauf les études universitaires), ce qui peut pencher dans la balance.

Il y a aussi les ARM France - Québec qui peuvent aider à exercer une profession ou un métier réglementé:
http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/ententes- … bec-france

Ta démarche peut demander une prospection assez poussée, pour t'aider à choisir. Mais elle peut être aussi fonction des dossiers d'immigration que tu pourras faire ou non.

Pour un dossier entrée express HORS Québec, l'Ontario par exemple, ne considérait pas (en 2017) les dossiers de moins de 410 points. La nouvelle Ecosse avait fermé ses programmes d'immigration "provinces de l'Atlantique" pendant plusieurs mois, pour les ré-ouvrir au besoin.

Au fait: pour les "aides" à l'immigration au Canada, plusieurs organismes peuvent t'aider, mais ils sont privés et payants, et les arnaques sont légion sur le net:

Les consultants en immigration (métier réglementé, bien pour aider à constituer les dossiers, mais la qualité de conseil est très variable d'un cabinet à l'autre). Mais je n'ai que les infos pour les consultants québécois:
http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/reglement … index.html
Bien vérifier que le consultant est enregistré avant de faire appel à lui

Les avocats en immigration: voilà l'ordre du barreau du Québec, qui peut aider aussi pour les autres provinces (désolée, j'ai rien sur les autres provinces)
http://immigration.barreau.qc.ca/fr/tro … t/trouver/

Les services d'accompagnement à l'immigration et la mobilité: services plus ou moins complets, pour tout préparer, du dossier d'immigration à l'installation sur place. Ils travaillent en collaboration avec les avocats, consultants et autres agents immobiliers.
Il y en a plein. Celui qui est le plus connu en France (car présent à Paris aussi ) c'est http://www.kennedygarceau.com/
Adapté essentiellement à la mobilité des cadres.

sinon tu peux aussi consulter :
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ngers.html
Beaucoup de ces organismes sont adaptés aux gens de moins de 35 ans. Faute de pouvoir t'accompagner ces organismes pourrons peut-être te recommander ailleurs. A voir, donc..

Il y a des services recommandés par le gouvernement du Canada, pour aider à :
Trouver un emploi
Faire évaluer vos compétences linguistiques
Vous inscrire à des cours de langue
Trouver un logement
Remplir des formulaires et des demandes
Inscrire vos enfants à l’école
Découvrir les services communautaires

le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ … /index.asp

Pour ton CV, j'ai fait un post à ce sujet:
Comment rédiger un CV québécois
https://www.desusaaucanada.com/le-sac-d … cv-qubcois

Pour trouver un job, entres autres, tu peux t'aider de Pôle emploi international, qui peut accompagner des gens en activité, ou pour bénéficier du projet pilote France - Ville de Québec:
https://www.pole-emploi.fr/informations … ?id=641926

ton métier semble faire partie de la liste des professions éligibles au programme:
https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/por … CiQA%3D%3D

Nouvelle discussion