NIE et certificado de registro de ciudadano de la Unión à Séville

Oui Bernard pas pour les mêmes raisons que vous avancez, j'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de retour. Bon mais ça, ça change tous les 4 matins et comme vous êtes plusieurs à avoir eu des problèmes avec le paiement je viens de modifier l'article original en conséquence
En fait ça fonctionne dans la plupart des villes en Espagne mais à Séville ils font ça à l'ancienne... Ils vous remplissent le formulaire en vous mettant un NIE, pas forcément le votre en fait, mais un qui vous permet de payer et vous envoient dans la banque d'en face puis vous revenez sans faire une nouvelle fois la queue pour qu'ils finissent votre dossier.

hotshot1948 :

Hola Chrystel ! Un grand merci pour votre réponse. Quand vous parlez de la "oficina de registro" c'est où nous sommes allés pour obtenir le NIE, Place d'Espagne ? Il me semblait que l'agent de l'Etat m'avait dit qu'on pouvait faire imprimer le document de NIE dans un commissariat... Si vous pouviez avoir une précision à ce sujet auprès de votre "indic" ce serait super. De mon côté je vais me rapprocher du consulat à Paris pour essayer d'avoir une information.
De toutes façons, nous pensons revenir assez rapidement à Séville car, dans un premier temps, nous aimerions trouver une location de manière à pouvoir ensuite prospecter plus aisément pour l'achat d'une maison sans nous jeter sur la première venue !
Si, de mon côté, j'obtiens des infos utiles je ne manquerai pas de vous les communiquer.
Amicalement,
Bernard

Hola

Si j'ai écrit Registro, c'est une erreur je voulais dire Extranjero...
C'est effectivement à la plaza de España qu'il vous faut aller.
A Séville tout est centralisé là bas et il n'y a aucun autre commissariat qui s'occupe des papiers pour les étrangers. Vous ne pouvez donc pas vous tromper de lieu.

Non je ne pourrai pas dans l'immédiat vous avoir le renseignement par "mon indic" je suis en déplacement professionnel jusqu'à mi décembre et après ce sont les vacances de fin d'année. Alors tentez de faire ce que vous a dit l'agent: aller dans un commissariat pour faire imprimer votre NIE.
Mais si y'a pas d'urgence, ne vous prenez pas la tête à aller demander au consulat ni à chercher un commissariat qui voudra bien vous l'imprimer car votre NIE est crée, il est nominatif et vous été attribué à vie, il n'est donc pas perdu.
Attendez votre retour à Séville pour le récupérer, on vous l'imprimera à la place d'Espagne.

En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça n'est pas à Séville que les choses sont les plus compliquées. Sur notre route pour venir à Séville nous avons fait étape à Burgos et, là, nous avons tenté de payer la taxe pour gagner du temps et pouvoir nous rendre à l'office des étrangers de Séville le lendemain pour finaliser nos dossiers de NIE.
Malheureusement, là encore, à Burgos, aucune banque n'a voulu prendre notre formulaire 790 car il leur fallait le NIE ! L'une des personnes qui travaillaient dans ces banques nous a expliqué qu'à Burgos ils n'avaient pas le même équipement informatique qu'à Séville (qui est une ville beaucoup plus importante) et qu'il n'était pas possible de payer la taxe via un DAB comme à Séville. Cette personne nous a même dirigés vers la recette des impôts où nous avons vu un responsable qui n'a rien pu faire pour nous et nous a adressé à un autre service, où l'on n'a pas davantage réglé notre problème...
Finalement, je crois que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir choisi Séville car l'obtention du NIE a été relativement facile, en tout cas plus facile que ce que nous redoutions !
Amicalement à tous. Bernard

Merci Chrystel ! Bonnes fêtes de fin d'année. Bernard

Oui ben ça va pas en s'améliorant cette histoire.
Il y'a sept ans, je suis arrivée avec mon formulaire, mes documents, ils m'ont fait aller à la banque d'en face pour payer. Je suis revenue, sans re faire la queue et j'ai eu immédiatement ma carte de résidence

Bonjour Chrystel

Soucis les banques s'automatise

titi1060 :

Bonjour Chrystel

Soucis les banques s'automatise

Oui j'ai vu mais je peux juste dans l'article signaler qu'il y'a un soucis avec le paiement car j'ai pas vraiment de retour la dessus.

Bonjour. Je découvre votre post. C'est intéressant. Merci

Nouvelle discussion