à découvrir absolument à Yaoundé !

bonjour !

À la sortie de Yaoundé, c'est dans une ferme-restaurant typiquement africaine que vous passerez la journée en famille ou entre amis.

Le lieu est absolument paradisiaque, et pourtant il se trouve juste à la sortie de la capitale, dans le quartier Simbock. Au bord d'un charmant étang, les tables vous attendent à l'ombre de grandes cabanes en paille, raphia et bambou. Si vous arrivez tôt, vous pouvez pêcher vous-même votre poisson, qui sera ensuite grillé – pardon, « braisé » – sous vos yeux.
Vous êtes typiquement dans une guinguette où le repas n'en finit pas et où les discussions se prolongent tout l'après-midi. Si vous avez envie de pratiquer un peu d'exercice entre deux conversations, profitez du plan d'eau et faites un tour de barque ou de pédalo. Les enfants ne sont pas en reste puisqu'un manège est mis entièrement à leur disposition. Alors que la journée s'achève, personne n'a envie de rentrer chez soi. Heureusement, pour peu que vous ayez pris la peine de les commander à l'avance, un poulet, une oie ou un lapin – tous élevés sur place – vous seront spécialement cuisinés pour le dîner. Pensez également à goûter aux spécialités de la mer. Un véritable délice pour les papilles !



Un conseil, faites-vous accompagner la première fois, car ce lieu paradisiaque se trouve à la sortie de la ville, vers Mendong. C'est le cadre idéal pour une promenade en famille. Initialement, c'est un endroit d'élevage de poissons. Les bassins en sont d'ailleurs l'attraction principale, des barques et des pédalos sont mis à disposition. Rien de tel que d'y manger un bon poisson !

etienne

Bonjour,
Merci pour l'info qui met l'eau à la bouche. A Yaoundé durant le weekend, et si mes activités sur place le permettent, je ne manquerais pas de découvrir ce lieu "paradisiaque".
Amicalement.

Charles

Etiennedior il est très probable que je vienne voir ce petit coin de paradis je viens au Cameroun à partir de décembre et rien que le mot poisson m'a déjà mis l'eau à la bouche je suis mois même passionné par la pêche d'ailleurs je mène du matériel alors ce serait bien si je pouvais avoir le N°de téléphone pour pouvoir réserver venir voir et pourquoi pas passer la journée avec la famille car je viens aussi pour me marier  ;) merci d'avance et bien me mettre l'adressage je vais en parler à ma femme alors je vous dis à très bientôt

etok koss

****

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

ok sans soucis .


etienne

Cool merci beaucoup  :top:

Bonsoir,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer le nom de l'établissement ?
Par avance, merci.
Amicalement.

Charles

Restaurant Etok Koss Yaoundé

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Amicalement.

Charles

Bonjour Étienne,

Comme indiqué dans les conditions d'utilisation du site, la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.

Nous avons une annuaire de services pour cela.

Merci.
Christine