Mariage / visa dominicain

Bonjour ,je me suis mariée en République dominicaine en mars dernier ,les papiers sont toujours a saint Domingue a l' ambassade de France . Ils doivent les envoyer en France .
Mes questions sont vous savez où ils seront en France ? Comment pourrais _je obtenir le livret familiale ? Et quels papiers lui faudra t il pour faire son visa ? Car nous sommes largués ,personne nous aide et encore moins l ambassade 🙄 merci beaucoup .

Bonjour,
c'est simple: tant que votre marriage n'est pas transcrit en France, il n'est pas reconnu en France..Donc pas de Livre de famille délivré par les Autorités Françaises. Les papiers du marriage doivent être envoyés à la Mairie de votre domicile qui doit attendre le délai légal d'opposition puis retourner la Transcription à votre attention. Il y a suffisamment de renseignements dans le Forum si vous prenez la peine de chercher...

Une fois que vous aurez fait les choses correctement vous pouvez demander pour votre conjoint Dominicain un visa "Vie privée et familiale"..Sachant que vous vivez en RD maintenant on va également vous demander de justifier des ressources suffisantes pour aller en France ou au moins une Attestation d'accueil.