Sainte clotilde , logement travail et voiture :)

Bonjour à tous,
mon copain et moi venons passer 5 mois à la reunion , lui fait son stage de fin d'étude et moi je bosse ( kine si jamais quelqu'un cherche  :D ) son entreprise est à Sainte Clotilde quelqu'un sait où habiter pas loin et qu'elles sont les meilleurs agences pour trouver une location?

On aurait aussi besoin d'une voiture mais on a eu de mauvais retour sur les transports en containers, ducoup qu'elles est selon vous la meilleure solution? location ou achat d'un tacot?

Nous vous souhaitons une bonne journée et avons hâte de vous rencontrer :)
Charlotte et Flo'

Salut

Arrivé en juin. Je travaille (rue Lory Les Bas) et vis à Ste Clotilde (rue Gaston Defferre). Je fais les 2km en vélo et c'est tbien car plus rapide. Parfois en bus s'il pleut... 😉
Mon quartier est situé entre université et clinique. C'est peu vivant ms il y a qq services sur place, c'est bien desservi et c'est plutôt tranquille.
Je suis passé sur Le bon Coin pr éviter frais d'agence. On trouve mais faut chercher et relancer. Plus facile en étant sur place.

J'ai acheté un scoot 125cc en attendant ma voiture pr me déplacer les we car les bus ne sont pas fiables le dimanche.
Loc de voiture économique : zotcar et autoescape. Sinon il y a des agences tbien qui pratiquent des prix corrects (18 à 20€ /j dégressifs) ms c'est un vrai budget pr 5 mois !

Bonnes démarches et bonne installation

Bonsoir, à Ste Clotilde près de la Clinique, il y a des immeubles neufs et encore des logements à la location. Pour un poste de kiné, vous avez le centre de rééducation juste à côté de la clinique. Quant à la voiture, si vous êtes à La Réunion pour 5 mois, je ne sais pas si cela vaut le coup de la faire venir. Bien venue à la Réunion

merci beaucoup pour les infos ! effectivement le budget global fait un peur, jespère vite trouver un poste ,
pour le logement est ce que vers avril c'est facile ou est ce que cela dépend des étudiants? Pas trop risqué le velo?
bonne journée

Waomi a écrit:

Bonsoir, à Ste Clotilde près de la Clinique, il y a des immeubles neufs et encore des logements à la location. Pour un poste de kiné, vous avez le centre de rééducation juste à côté de la clinique. Quant à la voiture, si vous êtes à La Réunion pour 5 mois, je ne sais pas si cela vaut le coup de la faire venir. Bien venue à la Réunion


Merci pour votre réponse,
pour la voiture on à surtout peur des risques en conteneur mais c'est un peu cher les locations donc on hésite à acheter un vieux tacot sinon et à le revendre après ,
si jamais vous avez des infos on est preneurs.
bonne journée :)

Bonjour,

Je compte m'installer à la réunion au cours du 1er trimestre 2019.

1ère question : mon futur travail se situe à st-denis, est-il facile de trouver un logement n'étant pas encore sur l'île, et dans quelle partie de la Réunion ?

2ème question : Etant solo et pas mécano, je me demandais si l'achat d'une voiture neuve type clio ou autre serait une bonne option et surtout si il existait dans les agences un genre de "leasing".

Merci de vos réponses.