Hebergement

bonjour a tous , je suis steeve , j'ai 17 ans , je veins de madagascar , j'ai la nationalité malagasy . Je veux interger la legion etrangère . je suis serieux et vraiment motivé a accomplir mon rêves mais mon seul  soucis c'est que j'ai pas de famille a l'etranger  qui peut m'heberger. je sais pas quoi faire et est ce que vous pouvez me donner un conseil ou une solution . Merci d'avance

Bonjour

Pas de soucis , vous vous présentez au bureau de recrutement de la Légion ,la maison mère c'est à Aubagne au quartier Vienot ( Route départementale 2 )  , à Strasbourg c'est au quartier Lecourbe 1, rue d'Ostende , pour Paris c'est au fort de Vincennes , il y en à d'autre mais je n'ai pas les adresses
L'hébergement et la nourriture est assuré (gratuitement )
Par contre si ça n'a pas changer (à vérifier ) à 17 ans il vous faut l'autorisation écrite de votre mère
Cordialement
Un ancien du 2 REP
https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/images12.jpg
:)

Re

En cherchant j'ai trouver  Recrutement Légion
:)

Merci pour votre infomation,  mais le probleme c'est que je suis a madagascar mais pas en france . et pour aller en france , il faut que quelq'un m'heberge .  Quel suggestions pouvez vous me suggérer a propos de l'hebergement ?☺😉
       Cordialement
                                                                    steeve

Bonjour Steeve,

Je pense que tu veux parler de la case demande de visa depuis chez nous? Et bien, tu as la possibilité de faire une réservation d'hôtel ce qui justifiera ton hébergement. Le montant du moyen de subsistance sera alors beaucoup plus élevé qu'un hébergement mais si tu n'as pas d'autre solution, ça peut le faire. Avec les documents à présenter auprès de TLS, tu ajoutera ton formulaire (ou je ne sais pas comment on appelle ça) de réservation d'hôtel pour le nombre de jour de ton visa.

Bonne chance et n'oublies pas de revenir nous donner des nouvelles surtout!

Bonjour

En plus d'une réservation d'hôtel , il y à peut être de moyen trouver un certificat d'hébergement d'un de tes compatriotes en France
:unsure
Pour limiter les frais l'idéal et d'atterrir à Marseille , ça te met à 20 km d'Aubagne , en bus c'est +/10€ ( je ne suis plus sur du tarif  , la dernière fois pour Camerone ils sont venus me chercher à l'aéroport )
Bonne journée
:)

Oui c'est exactement ça que je veux dire . Ok je vais je jeter un coup d'oeil sur l'hotel . merci pour tous et ne vous inquitez pas dès que j'aurai de nouvel . je vous tiens au courant ☺
                                                                   Steeve

ah ok ☺☺ merci pour  votre conseil mon ami . bonne journee a vous aussi ☺
                                                                  steeve

Bonsoir , je crois pas que la légion accepte les mineurs. En attendant, je  vous conseille de vous bien entraîner physiquement et surtout mentalement

Bonjour

Si , on peut entrer dans la Légion à 17 ans avec autorisation parental
:)

Re



    Pour les candidats de l'union européenne possédant la nationalité d'un des pays de l'espace SCHENGEN, être porteur d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.
    Pour les candidats ne faisant pas partie de l'espace SCHENGEN, il faut obligatoirement être en possession d'un passeport (uniquement), en cours de validité.
    Aucun diplôme scolaire exigé
    Savoir au minimum lire et écrire dans la langue maternelle.
    Etre âgé de plus de 17 ans et demi et de moins de 39 ans et demi le jour de la présentation au poste d'information.
    Se munir de toute pièce administrative utile : titre de séjour, photocopie de livret de famille, certificat de mariage, certificat de divorce, extrait d'acte de naissance, etc…)

"
Sources
:)

Oui vous avez raison . le procedure n'a pas encore changer . 17 ans avec l'autorisation parentale . ☺😉

Bonjour
Steeve, as-tu finalement trouvé une solution?

Bonjour ,
   Non pas encore . j'ai renseigner sur l'hotel et c'est un peu cher . je cherche encore une solution en ce moment . ☺😉