À demi parcours de mon expatriation

Bonjour, je viens découvrir le site et je me régale à chercher des infos pour mon projet de vivre à Athènes plusieurs mois le temps de découvrir la vie grecque ! Tout d'abord j'avais un rêve, celui de me surpasser en voyageant en Europe plusieurs mois sans destinations précises, les rencontres on fait que j'ai passé 3 mois extraordinaires dont 2 mois en Grèce ou j'ai pu découvrir une partie de la culture grecque qui me donne envie d'en connaître d'avantage. Me voilà à Athènes depuis 4 jours oú je découvre une ville correspondant à mes attentes! J'ai quelques questions par rapport à la location d'un appartement. Est-ce le même système qu'en France, avec un bailet un tas de paprass? Puis-je trouver une petite chambre pas trop éloignée du centre pour plus ou moins 200 euros (frais inclus). Ensuite, je souhaiterai garder mon camping car mais est-il possible de l'assurer ici en Grece pour payer moins cher? Et pour finir, l'ultime question! Est-il facile de trouver un job en tant que français? Je suis aide opérateur démineur, je doute trouver ce poste ici à Athenes mais je suis prêt à faire beaucoup d'autre boulots, juste pour financer mon quotidien à Athènes, vivre de nouvelles expériences et rencontrer des gens! Merci d'avance et si il est possible de rencontrer quelqu'un ici ça serait super !

Bonjour,

Nous pour la location d'appartement c'est très simple, pas de papiers comme en France. Cependant avec Airbnb etc, les locations se font rares. Mais il est toujours possible de trouver une collocation. Sur Facebook, il y a un groupe de Francophones en Grèce où vous pourrez poster une annonce ou éventuellement sur ce forum, dans la rubrique annonces immobilières.

Il n'est pas possible d'assurer un véhicule avec des plaques étrangères.

Pour l'emploi, vous pouvez consulter le site du Consulat ici : https://gr.ambafrance.org/Offres-d-emploi-5323

La société Téléperformance recrute, on en parle beaucoup sur ce forum, mais c'est vraiment alimentaire comme travail. Les conditions de travail sont vraiment difficiles.

Bon courage