Encore la couverture santé......

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si qlq'un est dans mon cas, ou sait comment faire......
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, en disponibilité car je n'ai pas encore l'âge de prendre ma retraite. Mon mari est retraité du privé. Nous habitons définitivement à Lisbonne depuis début juillet.
Pour mon mari, pas de pb pour la Sécu.
Mais moi, mon cas semble problématique : je dépends, en France, de la MGEN, qui me gère en Sécu et en complémentaire. Ils m'ont donc dit que je ne pouvais pas bénéficier de la Sécu portugaise (même si je démissionne, ils sont obligés de me garder pendant 1 an.....). Donc, la solution qu'ils m'ont proposée est : soit adhésion à la CFE, soit adhésion à la Sécu portugaise en tant qu'ayant-droit. Mais, au Portugal, on me dit que, n'étant pas à la retraite et étant fonctionnaire, je ne peux pas être ayant droit......
Donc, le seule solution, c'est la CFE ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème ???
D'avance, merci

isaet a écrit:

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si qlq'un est dans mon cas, ou sait comment faire......
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, en disponibilité car je n'ai pas encore l'âge de prendre ma retraite. Mon mari est retraité du privé. Nous habitons définitivement à Lisbonne depuis début juillet.
Pour mon mari, pas de pb pour la Sécu.
Mais moi, mon cas semble problématique : je dépends, en France, de la MGEN, qui me gère en Sécu et en complémentaire. Ils m'ont donc dit que je ne pouvais pas bénéficier de la Sécu portugaise (même si je démissionne, ils sont obligés de me garder pendant 1 an.....). Donc, la solution qu'ils m'ont proposée est : soit adhésion à la CFE, soit adhésion à la Sécu portugaise en tant qu'ayant-droit. Mais, au Portugal, on me dit que, n'étant pas à la retraite et étant fonctionnaire, je ne peux pas être ayant droit......
Donc, le seule solution, c'est la CFE ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème ???
D'avance, merci