Les Réunionnais au Panama

Bonjour à tous,

On se présente, ma conjointe Gaëlle et moi-même (25 et 30 ans). Nous venons tout droit de l’île de La Réunion. Je suis pour ma part de Montpellier mais ai vécu à La Réunion ces 4 dernières années et ma conjointe est Réunionnaise (nous nous sommes connus là-bas :-)). Nous sommes fraîchement arrivés au Panama pour y rejoindre ma famille installées depuis 2 ans qui est en pleine création d’un complexe de vacances (bungalows, piscine et restaurant).

Je suis maçon de métier depuis 12 ans et entrepreneur de bâtiment et ma conjointe Assistante Administrative depuis 6 ans.

Nous avons trouvé une maison à David dans la province de Chiriquí et nous y sommes installés avec nos 2 chiens depuis 3 mois.

Notre objectif est de pouvoir réussir professionnellement chacun dans notre métier. Ma conjointe souhaiterait pouvoir trouver un emploi dans son domaine ou autre.
Pour ma part, je souhaite exploiter mes compétences à travers de nouveaux projets dans le domaine de la construction classique ou modulaire. Étant polyvalent, je peux faire tous types de travaux (gros œuvre, agrandissement, pose de cuisines et de sanitaires, douche à l’italienne ,etc.)

Nous avons également pour objectif d’apprendre une nouvelle langue, l’espagnol car pour le moment nous sommes en apprentissage.

Nous serions ravis de rencontrer toutes personnes parlant français afin de faire plus ample connaissance et pour partager nos expériences communes.

Je vous dit à bientôt en espérant vous lire.

Joris et Gaëlle

Nouvelle discussion