Impot

bonsoir   voila je suis R N H depuis novembre 2016 , je viens de recevoir mon avis d imposition sur la pension pour 2017 , ??? es normal  . merci de vos réponses, amicalement

Avis d'impôts portugais ou français?. Bien à vous

harley38 a écrit:

bonsoir   voila je suis R N H depuis novembre 2016 , je viens de recevoir mon avis d imposition sur la pension pour 2017 , ??? es normal  . merci de vos réponses, amicalement


Bonjour,
si l'avis est à Zéro, c'est bon,
par contre s'il y a une grosse somme à payer ???? alors dépêchez vous de savoir ce qui n'a pas fonctionné dans votre déclaration.....avec un comptable c'est ce qu'il y a de mieux dans ces cas là....et il règle le problème s'il y en a....

Cdlt,
Serge

Bonsoir oui les impôts portugais ooo € c est les impôts français qui me taxe. Merci

harley38 a écrit:

Bonsoir oui les impôts portugais ooo € c est les impôts français qui me taxe. Merci


Bonjour,
difficile à comprendre sur votre post ??
les impôts français ont taxé quoi ??? les retraites du privé ???
si c'est le cas, vous avez une messagerie privée sur votre compte personnel "impots.gouv"...et vous pouvez réclamer....
Par contre, la déclaration faite a du comporter certaines erreurs.....de votre part sans doute (à vous de vérifier) ????
Cdlt,
Serge

iL est probable que vous n'avez pas rectifié à zéro, le montant des retraites portées sur votre déclaration.
Si c'est le cas, il faut faire une déclaration rectificative

harley38 a écrit:

bonsoir   voila je suis R N H depuis novembre 2016 , je viens de recevoir mon avis d imposition sur la pension pour 2017 , ??? es normal  . merci de vos réponses, amicalement


Bonjour,
je vous avez mis ce post à l'époque :   dans lequel j'avais indiqué qu'il fallait mettre "zéro" dans la case....et si vous ne l'avez pas fait...voilà les dégâts....mais ceux ci peuvent faire l'objet d'une déclaration rectificative....sur votre compte "impot.gouv"....
CDlt,
Serge

scisdt31
scisdt31 26 Avril 2018 19:43:59 #2
   
harley38 :
Bonjour.  Voilà je suis R N H depuis novembre 2016, je viens de recevoir la déclaration pour 2017 concernant la pension retraite, faut il la signer et la renvoyer, merci pour votre aide. Cordialement, harley38

onjour,
si vous avez reçu une 2042, il faut mettre "0" dans la case des retraites perçues (si ce sont des "retraites du privé"...au lieu du montant affiché par nos "amis du fisc"...

Ne pas oublier de remplir l'imprimé N° 3916, pour déclarer vos comptes bancaires à l'étranger...

Si vous n'avez pas de retenue à la source sur vos retraites, vous pouvez ne pas remplir l'imprimé N° 2041 E.

Je pense n'avoir rien oublié, et si c'est le cas il y aura une "bonne âme" pour compléter.
Cdlt
Serge