Projet d'expatriation

http://remacle.org/bloodwolf/poetes/falc/homere/homere.jpg

Ce bon vieil Homère vous remercie,Mesdames:lol:

Paquita a écrit:
mimi94 a écrit:

bonjour

en tunisie il ya  toujours eu des vols ou autres ce nest pas nouveau jusque maintenant nous y faisons plus attention

faut dire aussi qu'il y a pas mal de rumeurs ,

pour ce qui est des touristes les agences disent que ca revient comme meme

les tunisie deserte car il ont pas de boulot, mais malheuresement il nen trouveront pas plus en france


@ Mimi : ????????????
les "vols ou autres" n'ont jamais été une "spécialité tunisienne" et pardon de te dire : tu as une sacrée opinion des Tunisiens que tu dois très mal connaître.
________________

Tu sais Sara, ordinairement il n'y a pas de problème
mais peut-être peux-tu trouver des amis avec un terrain avec un mur qui accepteraient que tu puisses garer ton véhicule chez eux, ou alors le garer non pas sur le boulevard mais dans une rue  adjacente en face de chez quelqu'un que tu connais.
Ne t'inquiète pas, c'est Djerba ... et c'est pour le mois d'août, actuellement il n'y a aucun soucis et je ne pense pas que d'ici août celà se dégrade, de toute façon, comme je le disais dans un post précédent : quand à Djerba il se passe quelque chose c'est que sur le continent ça barde sec.


Le plus simple avoir un garage non?

Al ... tu es génial ...

je ne connais personne qui ait un terrain fermé , ou du moins pas assez grand ,quand a un garage? ça n'est déja pas si courant a Djerba , et as tu idée de la dimension du garage???, bon je ne crains pas le vol ça c'est sur , moi je connais bien les Tunisiens et j'ai confiance, mais un simple cailloux sur le pare-brise et je te dis pas la galère...je suis la première a soutenir la Tunisie et mes amis Tunisiens, mais faut pas exagérer non plus.  Alice au pays des merveilles , c'est un conte de fées et ça n'existe pas ..... nulle part

Lune 63....
Quel dommage que nous n'ayons pu pas nous rencontrer à Bizerte ! Tu aurais mesuré toute l'étendue de ma "génialitude".....
:lol::dumbom:

Sara.....Le mieux serait de demander a le garer chez les flics.....
A mon avis,ils seront d'accord.

IL n'y a de maisons, résidences avec garage à djerba ? :P

Garage 8 m de long et 3,5 M de haut ????et pas trop loin de chez moi ..
pas dans la poche....
pas la peine de faire la levée de boucliers , j'ai juste dis que j'étais un peu inquiète ... ça m'empèchera pas d'aller a Djerba quand même ...comme prévu..inshallah
  cordialement  Sara

@Al
De quel fruit s'agit il a ton avis ?


alclodo007 a écrit:

"Poussé par les forces du dieu Eole, Ulysse tira les nefs fatiguées sur le sable fin de l'île des Lotophages. A peine arrivé et débarqué, et après avoir satisfait faim et soif, Ulysse envoie des hommes reconnaître les lieux.
Mais à peine en chemin, ses envoyés se lient avec des Lotophages qui, loin de méditer le meurtre de ces étrangers, leur servent du lotos. Et aussitôt qu'ils eurent mangé de ce fruit, quelques uns oublièrent tout ce qui n'était pas cette île.
Ulysse eut du mal à rassembler ses marins mêlés à la population de l'île car, sitôt que l'un d'eux gouttait à ces fruits de miel, il ne voulait plus rentrer ni donner de nouvelles. Ulysse dut les ramener de force....
Homère-L'Odysée

les dattes ?

doux et sucré comme le miel....
les dattes a Djerba ne sont pas celle de Tozeur, Kebeli ect

moi je pense que c'est les figues !

d'autres avis ?

Quel est le Lotos dont parle Homère ?
Le Lotos est le fruit d'une fleur. Cette fleur c'est la beauté d'une île enchanteresse, c'est la poésie du repos après la tempête au milieu d'une nature hospitalière, c'est la joie de vivre un instant dans la plénitude de la paix et de l'oubli de ses soucis, c'est en somme un des aspects les plus souriants du Bonheur.
Et comme le propre du bonheur humain est d'être passager et éphémère, celui des compagnons d'Ulysse ne dure pas. « Mais je les envoyai prendre, et malgré leurs larmes, je les fis monter sur leurs vaisseaux … ».
Ceux qui veulent avoir la clef du mystère n'ont pas à la chercher dans l'interprétation des textes antiques, mais plutôt à venir se tremper dans le pays du Lotos.

Salah-Eddine Tlatli

;);)

oh superbe !

J'approuve cette description, c'est tout Djerba ...:cool:

Le leghmi ?
En tout cas qu'importe c'est l'air mystérieux et envoutant de Djerba

bonjour

Avant le grand incendie de Rome en l'an 64 , il était décrit dans des textes anciens que les jardins de la ville étaient plantés de Lotos, suivant les descriptions évoqués de l'arbre et de ses fruits, il "semblerait" que les lotos soient des jujubes...
                               Sara

Bonjour,
C'est effectivement ce qui est suggéré sur les panneaux d'explication du Borj Ghazi Mustapha à Houmt Souk.
Sont évoquées les jujubes (zizifus) appelées aussi dattes chinoises. Il est fait également mention des "damouche" "arbuste épineux qui produit des baies rougeâtres au goût exquis ressemblant à la fraise et à la framboise".
A suivre ...

rebonjour

humm , ça devait pas être mauvais des damouches...
En arrivant a Djerba , je pensais au moins voir des jujubiers..
et je n'en ai vu nulle part ... pourtant le climat s'y prêterait je pense..

Le message date un peu, mais les lotos, il me semble que c'est les caroubes. J'ai mangé c'est bon et sucré, ça rappelle le chocolat.

Pour rester dans les plantes, je trouve curieux de ne pas avoir trouvé en Tunisie du basilic!  Mon aide-ménagère m'a dit que ça ne poussait pas, ce qui m'étonnerait fort! C'est si bon avec tous les légumes, dont la tomate, évidammente:)

mais si ça pousse
pour toi Rourounet : http://www.cuisineculinaire.com/forums/ … ienne.html

C'est trés bien ! Reste à trouver un plant, merci!

BJR TT LE MONDE JE SUIS LA TOUTE DERNIERRES J AI UN PROJET DE CONSTRUCTION JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE GAZ DE VILLE EST EXISTANT SUR L ISLE ET A QU'EL ENDROI SVP

Bonjour helenouch!

Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules sur le forum svp?

Merci
Armand