S'installer au Portugal

jp91 a écrit:

Bonjour à tous

Je comprends que beaucoup préfère le sud du Portugal pour le soleil et les plages, mais nous avons acheté une maison dans la région d' AVEIRO pour notre retraite (en 2015) et cette région est vraiment très jolie.

De plus nous avons la chance d'être entre PORTO et LISBONNE ce qui est pratique pour pouvoir visiter et se déplacer.
C'est une région moins touristique que l' ALGARVE mais qui est plus tranquille et surtout beaucoup moins chère.

C'est avec impatience que nous attendons 2015 pour pouvoir nous installer définitivement.

Aveiro ou la petite Venise du Portugal est une ville très jeune et très animée  (à étudier pour ceux qui veulent s'installer).
Bravo. Pouvez vous nous donner quelques informations complémentaires. Les prix  de l'immobilier, les prix de la vie courante, le contact avec les habitants, les restaurants. Merci
Jp91

bonjour
nous envisageons de partir vivre au portugal npous spmmesr retraités et totalement novices en expat ,tous les conseils seront les bievenus
merci

Bonjour
On est  retraites français et on aimerais s installer au portugal dans la région de l algarve
Pourriez vous nous aider dans notre projet
On cherche un bien soit en location soit à acheter avec 3 chambres minimum
Merci

bienvenue le gatinais

Bonjour
Merci

Bonjour
On est retraites et on aimerais s installer

Je suis à la campagne dans l'ain pourtant dans une adorable petite maison et bien j'ai envie de partir malgré une retraite très basse. Oui la vie en France est devenue difficile, financièrement et humainement. Le climat de ma région en plus est très humide et ne me convient pas. Voilà ! sans parler de cette insécurité de l'agressivité et de tout un tas d"autres choses. C'était un pays où il faisait bon vivre avant mais maintenant tout a changé.

bonjour
***
nous pouvons échanger sur un éventuel expatriation au portugal
je suis reforme et je suis ici depuis 2014 A 2O KM de LISBONNE AU BORD DE MER
bonne journée
jp

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyez un Message ' )
Je vous invite à lire la charte du forum

Quelle chance ! j'adore les personnes qui savent changer de vie! elle est tellement courte et passe si vite! Alors il est important de vivre dans un lieu qui nous convient.

Ah ok les réponses sont publiques il va me falloir du temps pour tout comprendre; pas fute fute la madame

je ne comprend pas ton dernier message?

Bonjour à Tous,

Nous sommes de l'Est de la France ,nous venons d'acheter une maison   à Manta Rota en bord de mer .
Nous sommes passés  par une agence immobilière parlant français  et avons une avocate qui parle français  qui s'est occupé ou nous a accompagné  pourl'ensemble des formalités administratives plus les branchements eaux électricité etc.. et même pour l'assurance de la maison.
Actuellement nous sommes en France pour vendre notre maison et attendre la naissance de notre 7em petit enfant😊
retour au Portugal courant octobre pour faire la demande de RNH avec l'aide de notre avocate,nous avons passé janvier,février, mars,mai,juin et juillet au Portugal que du bonheur.

Franchement pas de regret et au pire dans X temps on retournera en France,on préfère  ça   que de se dire dans X temps on n'aurait du s'installer au Portugal.
si vous voulez des renseignements,ou nous rencontrer envoyer moi un message privé
derrec

Pourriez vous m'indiquer l'agence immobilière et le nom de votre avocate ? (en MP) Merci

Bonjour
Pourriez vous nous donner le nom de votre agence et de votre avocate merci

Magali Jean marc peut on en savoir un peu plus sur la région dont vous parlez. Merci beaucoup boudablanc

Bonjour
Je suis moi même installé au Portugal dans la region de Peniche.
Pouvez vous me donner une idée du climat dans votre coin
et du climat (vent ou pas ou peu et chaleur)  et peut
être d'autres info en vu de venir s'y installer .
Je suis trés bien au Portugal mais il fait ici pas mal de vent
Par avance merci et bon séjour en françe
Cdlt

peut-on trouver une maison  en location avec petit terrain pour un mois. Ce serait pour mon mari et moi nous sommes retraités tous les deux et souhaiterions dans un premier temps, parti afin de voir si nous nous plaisons au Portugal. Ensuite soit nous louerions pour l'hiver soit nous achèterions  Le soucis c'est que nous avons nos animaux un labrador et une chatte avec ses 4 petits. Il faudrait que nous trouvions un propriétaire qui accepte nos animaux. le départ serait pour fin décembre. Quel temps fera-t'il à ce moment là? merci de vos réponses.

bonjour nous sommes dans le même cas , nous habitons dans le var ,nous comptons partir au portugal mais nous avons un enfant de 12 ans donc nous devons partir ou il y aura écoles pour notre fils pas le choix. on nous a conseilles lisbonne !  nous comptons partir en vacances la bas histoire de voir un peu quoi faire et où aller
si certains sont dans notre cas ,nus voulons bien des conseils
merci  et bonne journée

La vie au nord du Portugal est moins chère et plus calme (touristiquement moins chaotique) en restant intéressante et variée.

oui pour le calme mais en contrepartie le climat est bien moins agréable ( temp et pluies )
Daniel Régis

Faux !  Ici dans ma région de Trás-os-Montes, certes il fait frais le matin, mais depuis début mai, il n'a plus que 2 jours, le soleil est toujours présent !! 
Dans la région du Minho un peu plus de pluie sans doute...

Bonjour à Porto il y a le Lycée Français: http://www.lyceefrancaisdeporto.pt/. Très bonne réputation dans une ville très calme

Bonjour,

Tout dépend ou vous voulez vous installez.

Au nord les loyers sont moins chers et le Centre.

Au sud (l'Algarve c'est plus cher), pour un appartement ou maison avec 3 chambres il faut compter entre 700 et 900€.

Cordialement.

Bonjour a Tous

Voici une comparaison de Prix réelle

Nous avons un appartement a la location sur Povoa de Varzim ( nord ) Avenida Santos Graca il a 2 chambres nous le louons 300 € par mois , mais deja occupé par contre pas mal de bien sont encore a la location.

Et nous avons une petite maison mitoyenne dans une copropriété  a la location sur Vilamoura
( Algarve )sur le bord du Golf le Millenium elle a 2 Chambres , petit jardin privé,  piscine commune , grande place de parking au Sous sol , entièrement meublée et équipée et nous l'avons mise a la location a 1000€ par mois .
Elle viens d'être louée en longue durée a des Italiens , et nous avons eu le choix .

Bonne Journée a Tous  :cheers:  David

Je souhaite trouver un appartement plutot au calme a l'annee.
En retrait des plages  , 15 ou 20 km
Merci
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Joseph
Vous pouvez me contacter en MP, si vous voulez.
Je connais un T2 libre
Cordialement
Jacques

Je serai au Portugal en janvier pour visiter les appartements qui me sont proposes
Merci
Joseph