183 jours de présence

Bonjour j'ai lu dans plusieurs messages un problème de 183 jours qu'est-ce que cela veut dire merci Devos reponses

salut

ici pas de problème moins de 183 jours ou plus c'est un choix a faire , prenez une calculatrice et comparer les prix de votre pays a l'Espagne au soleil merveilleux ........c'est un choix ....bienvenue en Espagne

un saludo

Merci de votre réponse pour les locations à l'année à alicante ou alentours proches  y a t'il des possibilités pas trop chères ?

Mavilla Serge a écrit:

Bonjour j'ai lu dans plusieurs messages un problème de 183 jours qu'est-ce que cela veut dire merci Devos reponses


Bonjour,

La règle des 183 jours est très simple , si vous restez + de 183 jours dans un pays , quel qu'il soit.... , entre le 1er janvier et le 31 décembre , vous devenez résident fiscal dans ce pays , ce qui vous oblige , comme un tous les nationaux de ce pays à y payer vos taxes en tous genres....

Cordialement,

Jean

Et pour compléter cette loi dont vous parle Jeandelillois, je vous invite à lire attentivement les rubriques qui ont été écrites sur ce forum pour AIDER et RÉPONDRE aux questions dans, 
le guide de l'expatrié en Espagne :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Je vous recommande également la lecture de ce blog qui a été rédigé par un ex membre vivant en Andalousie :  http://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

ou encore :
https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … g4ever.com

Bonne lecture, vous allez avoir ainsi toutes les réponses à vos questions, mais en cas de doute , vous pourrez revenir vers nous.

Mavilla Serge a écrit:

Bonjour j'ai lu dans plusieurs messages un problème de 183 jours qu'est-ce que cela veut dire merci Devos reponses


Bonjour,
Pour vivre en Espagne mais en tant que "non résident" et je continuerai à payer mes impôts en France et surtout pour éviter toutes les tracasseries bureaucratiques.

merci je vais me fournir ce livre

Bonsoir j'explique ma situation nous sommes retraités ma femme et moi même nous sommes en location en France donc pas de bien nous comptons partir vivre en Espagne définitivement en décembre 2018 j'ai lu qu'il ne faut pas passer plus de 183 en Espagne  pourquoi suis je concerné ?

Mavilla Serge a écrit:

Bonsoir j'explique ma situation nous sommes retraités ma femme et moi même nous sommes en location en France donc pas de bien nous comptons partir vivre en Espagne définitivement en décembre 2018 j'ai lu qu'il ne faut pas passer plus de 183 en Espagne  pourquoi suis je concerné ?


Vous pouvez passer plus de 183j, mais si c'est le cas vous devenez résident fiscal en Espagne

Marnie22 a écrit:
Mavilla Serge a écrit:

Bonsoir j'explique ma situation nous sommes retraités ma femme et moi même nous sommes en location en France donc pas de bien nous comptons partir vivre en Espagne définitivement en décembre 2018 j'ai lu qu'il ne faut pas passer plus de 183 en Espagne  pourquoi suis je concerné ?


Vous pouvez passer plus de 183j, mais si c'est le cas vous devenez résident fiscal en Espagne


Bonsoir,

Ce qui implique le payement de vos impôts en Espagne et non plus en France , sauf si vous percevez une retraite de fonctionnaire......, par contre , vous pourrez transférer vos droits à la sécurité sociale de France vers l'Espagne , vous serez tenu d'échanger votre permis conduire par un permis Espagnol dans les deux ans si vous êtes en possession du permis format carte de banque ( permis , soit disant , Européen ) , si vous possédez toujours le format " papier " , vous devrez l'échanger de site , et si vous " descendez " avec votre voiture , vous serez tenu de l'immatriculer en Espagne et de l'assurer également en Espagne , voilà , en gros , vos obligation , si vous résidez plus de 183 jours dans ce beau pays......

Cordialement,

Jean

Serge, c'est un choix de vie: soit tu restes résident français (donc imposé par la France), soit tu décides de t'installer en Espagne (donc imposé par l'Espagne).

Il te faut examiner ta situation financière, selon elle, cela peut être avantageux pour toi... ou pas, sachant que l'Espagne n'a pas bien entendu les aides pléthoriques françaises.

Les 183 jours (pour 2018, la limite était le 2 juillet pour la présence permanente) sont la limite cumulée - et prouvable - de ta présence en Espagne (ou d'ailleurs dans d'autres pays de l'UE) qui détermine ton pays de résidence fiscale.

Nombre d'entre-nous ont fait le choix de s'y installer "définitivement"... d'autres pas  :D

Merci de votre réponse pourrais-je vous poser d'autres questions je suis entrain de tout mettre en place pour notre départ et aurais certainement d'autres interrogations merci d'avance

Bonjour,

Bien sûr......