M'expatrier et venir m'installer au Maroc

Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire de profession et serai en retraite dans 5 ou 6 ans. Je suis marié et père de deux enfants âgés de 2 et 3 ans.
Je souhaite m'expatrier et venir m'installer au Maroc à l'issue. J'aurai alors 45 ans.
J'ai plusieurs questions à poser à ceux qui pourront me renseigner :
1. Nous avons 50 000 euros que nous souhaitons investir maintenant pour avoir un lieu de vacances tous les ans. Nous hésitons entre la côte de Tétouan ou la ville de Tanger
2. Je compte bien venir travailler au Maroc à l'issue du coup je pense qu'il sera plus aisé de trouver un travail à Tanger, Est ce que vous pensez que mon profil peut aller ou sinon quelle formation puis je faire avant de partir ?
3. Les enfants étant très jeunes est ce que les vacances pour eux sont plus profitables à Tanger ou Tétouan?
4. Nous nous rendons en décembre a capo negro pour 10 jours de vacances, est ce qu'à cette période nous trouverons de quoi occuper nos enfants. Nous aurons une voiture nous pourrons donc bouger
Comme vous l'aurez compris notre choix au Maroc se porte sur le Nord, et nous allons nous lancer fin de l'année pour l'achat.
Ma femme est originaire du sud du Maroc donc notre projet est bien réel.
Je remercie tout ceux qui pourront nous aider et à très bientôt.
Cordialement.
Jérémie

Je ne connais pas la cote nord mais elle est très prisée par les touristes européens et marocains
Tanger est une ville très grande , cosmopolite. Occuper vos enfants ? C'est assez vague comme question
50000 euros permettent d'acheter un appartement ici,après, bien-sûr, suivant le standing il peut couter beaucoup plus cher
Quand au travail ,en tant que retraité français, n'y pensé pas trop,c'est interdit
Attention aussi à la voiture..il faut l'acheter sur place..plus de 5 ans ,interdit sur durée de plus de6 mois
Moins de 5 ans , dédouanement prohibitif (environ 30/100 de la valeur à neuf
Venir vivre quelques temps ici est une bonne idée
Vous dites que votre épouse est du sud , donc marocaine je suppose,c'est un atout pour ne pas ce faire ''rouler''

Comment va interdit de travailler ? J'aurai 45 ans seulement ...

oui mais les retraités français ne peuvent pas travailler au maroc
ensuite ,même si ,il y a la préférence qui s'applique  (et bien ) donc c'est très difficile

Baccata a écrit:

Comment va interdit de travailler ? J'aurai 45 ans seulement ...


Vous êtes fonctionnaire, vous faites quoi précisément ?

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum Baccata.

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Maroc pour une meilleure visibilité.

Bonne continuation,
Bhavna

En retraite 51-52 ans. C'est pas beau la France? Pas étonnant qu'on aille dans le mur en klaxonnant....

J'avais mal lu. En retraite à 45 ans.....La France consacre 15% de son PIB alors que le Japon ou la population est beaucoup plus âgée, 10% uniquement. Cherchez l'erreur. Dans 5-6 and le régime de retraite aura éclaté....

Bonjour.

Vous pourrez parfaitement travailler ici MAIS (et de taille)

- Travail salarié : soumis a une procédure complexe (et chère pour le recruteur) et à un CTE (contrat de travail étranger), dont la durée est limitée dans le temps (mais on peut en faire un autre en suivant. Ce CTE donne droit au titre de séjour.

- Créer une société. C'est la seule solution simple et pas trop onéreuse pour avoir un titre de séjour facilement. (SARL associé unique, forme la plus simple) et donc facturer vos "clients". Nous sommes nombreux à faire cela et ca met totalement en règle avec toutes les administrations (fisc, séjour, etc).
On  accompagné pas mal de gens dans cette situation.

- Titre de séjour au nom de la retraite je n'y connais rien. :)

fdry a écrit:

Bonjour.

Vous pourrez parfaitement travailler ici MAIS (et de taille)

- Travail salarié : soumis a une procédure complexe (et chère pour le recruteur) et à un CTE (contrat de travail étranger), dont la durée est limitée dans le temps (mais on peut en faire un autre en suivant. Ce CTE donne droit au titre de séjour.

- Créer une société. C'est la seule solution simple et pas trop onéreuse pour avoir un titre de séjour facilement. (SARL associé unique, forme la plus simple) et donc facturer vos "clients". Nous sommes nombreux à faire cela et ca met totalement en règle avec toutes les administrations (fisc, séjour, etc).
On  accompagné pas mal de gens dans cette situation.

- Titre de séjour au nom de la retraite je n'y connais rien. :)


Le titre de sejour au nom de la retraite ou regroupement familial si Madame est marocaine est facile à obtenir.
Beaucoup de posts du site en parlent.
Bonne journée

On n'est plus obligé de créer une société depuis que le statut d'auto-entrepreneur a été créé !
L'arrivée au Maroc implique de se renseigner précisément sur les lois pour connaître ses droits et ses devoirs.

bonjour
vous  passez par quel organisme pour créer une société sarl sur rabat il y a t il une société qui s'occupe des expats pour tout ce qui est papiers? merci

Bonjour

Un petit passage par ICI pour commencer
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour
Je suis contente de parler à un Ardennais .....je suis née à Sedan et je suis d un petit village "la besace" prés de stone .....mais je vis en nouvelle calédonie et j envisage de venir m'installer sur rabat dans 1 an.

Re

Et un vrais ! je suis également de la capitale ( lol ) Sedan
Je connais bien ce coin la , quand j'étais jeune (waouuuu ça fait longtemps ) j'allais a la pêche dans les bois de La Besace ( si si , dans d'ancienne fortification ) on rapportait de belles carpes
Rabat , ben j'y suis , enfin de l'autre coter de la rivière ( Salé )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Re

Vous avez des CRI ( centre régional d'investissement (dans chaque région  ) pour vous aider
Plus de renseignements ICI
Et aussi Investir au Maroc
L'avantage de Rabat, toute les administrations sont sur place
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg