M'expatrier et venir m'installer au Maroc

Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire de profession et serai en retraite dans 5 ou 6 ans. Je suis marié et père de deux enfants âgés de 2 et 3 ans.
Je souhaite m'expatrier et venir m'installer au Maroc à l'issue. J'aurai alors 45 ans.
J'ai plusieurs questions à poser à ceux qui pourront me renseigner :
1. Nous avons 50 000 euros que nous souhaitons investir maintenant pour avoir un lieu de vacances tous les ans. Nous hésitons entre la côte de Tétouan ou la ville de Tanger
2. Je compte bien venir travailler au Maroc à l'issue du coup je pense qu'il sera plus aisé de trouver un travail à Tanger, Est ce que vous pensez que mon profil peut aller ou sinon quelle formation puis je faire avant de partir ?
3. Les enfants étant très jeunes est ce que les vacances pour eux sont plus profitables à Tanger ou Tétouan?
4. Nous nous rendons en décembre a capo negro pour 10 jours de vacances, est ce qu'à cette période nous trouverons de quoi occuper nos enfants. Nous aurons une voiture nous pourrons donc bouger
Comme vous l'aurez compris notre choix au Maroc se porte sur le Nord, et nous allons nous lancer fin de l'année pour l'achat.
Ma femme est originaire du sud du Maroc donc notre projet est bien réel.
Je remercie tout ceux qui pourront nous aider et à très bientôt.
Cordialement.
Jérémie

Je ne connais pas la cote nord mais elle est très prisée par les touristes européens et marocains
Tanger est une ville très grande , cosmopolite. Occuper vos enfants ? C'est assez vague comme question
50000 euros permettent d'acheter un appartement ici,après, bien-sûr, suivant le standing il peut couter beaucoup plus cher
Quand au travail ,en tant que retraité français, n'y pensé pas trop,c'est interdit
Attention aussi à la voiture..il faut l'acheter sur place..plus de 5 ans ,interdit sur durée de plus de6 mois
Moins de 5 ans , dédouanement prohibitif (environ 30/100 de la valeur à neuf
Venir vivre quelques temps ici est une bonne idée