Demande d'info

Bonjour

Nous sommes un couple avec deux enfants 12 ans et 8 ans et nous souhaiterions nous installer en Andalousie pour développer nos activités élevage canin et création de bijoux fantaisies
Pourrions nous avoir des témoignage de personne qui on développer leur activité svp
On rechercherais une location style ferme dans un premier temps mais assez éloigner ( mais nous ne trouvons pas de site ou il y a des maison a l'année).

merci de vos réponse

Pardon mais je vais être direct. ... je m'occupe de chiens et chats de la rue ici....
L'Andalousie n'a pas besoin d'élevage canin, surtout pas. Des milliers de chiens sont abandonnés à la rue, vagabondent ,  se reproduisent, tuent les chats également abandonnés ...
ce qu'il  nous faut ici SVP ce sont des fourrières dignes de ce nom, pas des mouroirs comme on trouve ds tte l'Andalousie. 

Merci d'y penser , ce serai un merveilleux projet. Bien entendu qui rapporte moins que l'élevage financièrement mais sauverait tant de vies en souffrance
MERCI
Si vous venez à ALMUÑECAR pour mettre en route un tel projet vous aurez plus de 5 personnes pour vous seconder, je peux vous l'affirmer. 

Sans rancune ?

oui admeton quon ouvre un refuge y a t il des grandes bâtisse avec beaucoup de terre pour un projet comme sa ?

Bonjour.
Soyons serieux s.v.p. : Il faut d'abord faire une etude du marche. Pas pour l'elevage canin parce qu'on sait sans faire une etude que le resultat est negatif.
Cordialement,
HIRAM
H H H

Totalement d'accord ....trop de chiens errants et abandonné...***arrêtons l élevage ?????

HIRAM357   et  Carlaken  --> Merci de votre intervention.

Faites un voyage sur place, y'a  pas mieux, et - bien-sûr - une étude de marché comme vous conseille HIRAM357 avant toute création d'entreprise.
Vous avez déjà, par nos 1ères réponses, un début d'étude sur le bien fondé d'un élevage canin !

Pour les bâtiments, maisons et autres appartements à louer ou à acheter, pour toute l'Espagne vous trouverez des annonces sur les sites internet de petites annonces  (Professionnels et particuliers y sont représenté) parmi les plus important sont :
•    Segunda mano, (rubrique Inmobiliaria)
•    milanuncios.com
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler
Ou encore   kyero.com,   tucasa.es (site d'agences)

mais ici aussi sur ce forum : Expat blog www.expat-blog.com/fr/immobilier

Lisez également avec attention l'article sur EXPAT.com  - guide de l'expatrié -  : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … omper.html

Et si vous avez du temps !!  ouvrir quelques articles sur Internet qui concernent les lois espagnoles sur la protection totalement inexistante les animaux et sur le sort qui leur est réservé ici ...
Je reste à votre disposition en MP pour compléter vos connaissances sur ce sujet si vous le souhaitez !!

Cordialement

Mon blog pour vous aider....:
https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … g4ever.com

vous entendez quoi par protection totale inexistance pour les animaux ?

nous nous déplacons vers le 12/9 nous allons de barcelone à carthage ainsi nous espérons trouver un endroit qui allierait le tout travail et bonheur de vivre

Je croie qu'il vive dans un autre monde mon mari à vécu à Barcelone 30 ans de sa vie jusqu'en 2015 et les animaux ils s'en souci car une personne avait jeter son chat du balcon la personne à pris de la prison et c'était dans tout les journaux sa à fait scandale.

En France aussi il y a des chat et chien errant !!!

perso j'ai une petite chienne un chat et une tortue de terre, j'espère qu'il y a au moins de bons vétérinaires

J'ai trois chiens, tous recueillis.
Je peux vous assurer que ceux qui aiment les animaux pensent en priorité à adopter et non acheter, ce que de plus en plus de gens considèrent (à juste titre à mon humble avis) comme trafic d'êtres vivants.
Connaissant bien la population locale, qu'elle soit espagnole, française, britannique, ou autre, je peux vous assurer que votre projet est voué à l'échec.

alexetseb85 a écrit:

Je croie qu'il vive dans un autre monde mon mari à vécu à Barcelone 30 ans de sa vie jusqu'en 2015 et les animaux ils s'en souci car une personne avait jeter son chat du balcon la personne à pris de la prison et c'était dans tout les journaux sa à fait scandale.

En France aussi il y a des chat et chien errant !!!


Sans commentaire. ... je vois que vous êtes a 1000 lieux des réalités.  Les animaux ne dont pas respectés en Andalousie ( je cite ce que je connaiw) alors je ne crous pas qu'ils le soient plus ds tte l'Espagne . Normal il n'y a pas de lois pour les proteger, les animaux sont encore en Espagne au même niveau que de simples objets . Un chien n'a pas plus de valeur qu'une casserole aux yeux de la loi. Alors bien sûr qu'il y a de bonnes gens en Espagne comme partout mais ça s'arrête là !!!

Merci Ayamontino de m'aider , par ton message, à faire comprendre la triste réalité de l'Espagne vis à  vis des animaux.
J'ai moi même actuellement chez moi 7 chats.  recueillis ds la rue, jetés par ceux ( parfois francophones!!!)  qui ne font pas opérer leur chatte, jeter sur la plage ou dans une poubelle coûte moins cher que de faire castrer une femelle!!  1 petit chien de 8 ans que la famille avait déposé sur le trottoir au DC de sa vieille maitresse. .. il a vecu 1 an ds la rue, il est recouvert de cicatrice... heureusement il a rencontré une de ces nombreuses Asso qui ont un coeur gros comme le monde, puis ma famille!!

Je vous invite à  ouvrir FB .... des cas vous en trouverez par milliers... et que l'on ne me reponde pas ce genre de reponse  -- à  la con -- " il n'y a pas  qu'en Espagne!! " . Aujourd'hui c'est de l'Espagne dont on parle!

CATTIER FOIN a écrit:

perso j'ai une petite chienne un chat et une tortue de terre, j'espère qu'il y a au moins de bons vétérinaires


Oui il y a de très bons vétos ici, compétents et aimants vraiment leur travail et les animaux, et les tarifs sont moins élevés qu'en France.
Et il y a aussi les vétos qui sont payés par les Mairies pour empoisonner les animaux vagabonds, tant pis si votre chien était sorti seul faire son pipi !! 
Les Assos tentent de capturer chiens et chats pour les castrer, les Mairies ells sont beaucoup plus radicales !!!!!!!!