Je m'expatrie en laissant mes enfants en France

Bonjour,

Je cherche des informations sur les démarches à réaliser dans mon cas, et c'est probablement dans ce forum que je peux avoir le plus de réponse.
Voilà ma situation :
Je suis veuf avec 2 enfants de 15 et 10 ans . Je vais probablement m'expatrier en Thaïlande (avec un contrat local) en tout début d'année prochaine. Cependant, je souhaite laisser mes enfants en France pour leur scolarité au moins jusqu'à la rentrée de 2019.
Je suis donc obliger de basculer sur la CFE (ou autre organisme) mais quid de mes enfants restant en France (chez leur grands parents)? Quid de la Caf? Peut-on les scolariser en France en vivant à l'étranger?
Bref, beaucoup de réponse que l'administration française peine à me donner (surtout en cette période de vacances)...
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et autres...

Cordialement

Stéphane

Bonjour,
Saisissez le JAF en regularisant une delegation d autorite parentale en faveur des grands parents. Les enfants beneficieront de leur couverture sociale, cela regle les problemes et fait cadrer la situation legale a la situation de fait..
Bon courage

Pour ce qui est de la S.S., probablement la CFE avec votre mutuelle (évidemment, si elle accepte cette situation) et voyez cela avec votre société qui vous expatrie.