Changer de vie

Bonjour à toutes et tous...

Moi c'est Gaël, célibataire j'ai envie de m'installer sur l'Île de La Réunion pour mon trentième anniversaire ; je fête mes 30 ans le 27 Janvier prochain. J'ai 5-6 mois pour préparer mon départ. Je pense prendre qu'un billet Aller.

Tout d'abord j'y vais pour passer 1 mois de vacance mais durant ce mois j'ai pour objectif de trouver du travail dans mon secteur d'activité qui est la restauration.
Je souhaite trouver du travail sur place dans un restaurant, hôtel ou même un bar.

Diplômé du Lycée Hôtelier et de Tourisme de Biarritz (Bac Professionnel Option Service) j'ai fais des saisons durant 8 ans  (Hiver à la montagne et l'Eté a la plage) une fois le lycée terminé. Actuellement je suis Responsable de salle depuis 2 ans dans un restaurant non loin de Pau (64).
Français langue maternelle et je me débrouille bien en anglais.

Dynamique, souriant et surtout très motivé je possède un bon bagages suites a mes diverses expériences dans la restauration.

Je n'est pas peur de l'inconnu bien au contraire, j'ai fais quelques voyages ou je suis parti seul, le sac sur le dos.

Voili Voilou pour mon 1er post, j'espère avoir quelques messages de soutien :)


A très vite. ++

Bonjour... bienvenue à La Réunion. Je pense qu'un mois n'est pas suffisant, je tableraissur3 mois pour trouver du taf et se faire une idée de la vie sur place. Bonne continuation.
Laurence :)

Pas de soucis, vous avez un profil qui intéressera les restaurateurs. Par contre, comme le disait Laurence, un mois me paraît peu, vous risquez au niveau du ressenti une confusion entre les vacances et le fait de vivre sur l'île. Si vous prenez un billet aller simple, pourquoi ne pas tenter carrément l'expérience sur 3 à 6 mois (période automne hiver en métropole) en ayant un plan B de retour ? Le plus dur sera très certainement de trouver un logement, et il faut du temps pour une  éventuelle colocation. De septembre à décembre, c'est la meilleure saison pour découvrir  l'île : saison séche et température très agréable.