Combien de temps pour Parler Malgache

Expat, quel est ton niveau de Malgache ? En combien de temps as-tu acquis ce niveau de langue ?

Il est très difficile d'apprendre le malgache, car les femmes ne veulent pas qu'on apprenne car cela leur permet de parler sans qu'on comprenne, ma femme n'a même pas appris à parler à notre fille bien que je l'ai incité

Je peux vous apprendre, c'est facile.

Moi aussi je parle couramment le malgache et plein d'autres langues en français. :lol:

jcf20 a écrit:

Il est très difficile d'apprendre le malgache, car les femmes ne veulent pas qu'on apprenne car cela leur permet de parler sans qu'on comprenne, ma femme n'a même pas appris à parler à notre fille bien que je l'ai incité


bonsoir,
:cheers: certaines femmes!!!et entre autre la vôtre ce qui prouve que c était pas la bonne!!! :D  mais ne pas généralisé sur toutes les femmes merci ;)

JCF20, j'espère que vous n'êtes plus avec cette femme qui manque de fair-play selon votre ressenti. Avec qui êtes vous actuellement ?
Justement, je crois que même si on ne comprend pas une langue, on comprend quand même globalement ce qui se dit, l'ambiance, l'accueil ou l'hostilité du groupe, quels sont les sous-groupes éventuels dans ce même groupe.
Par contre, il est difficile d'argumenter contre un policier qui veut vous verbaliser car vous avez tourné à gauche car c'est interdit, en vertu d'un panneau qui a été effectivement volé. Comme c'est arrivé à Madagaston une fois.

Bonjour Sitraka Rakotoniaina,

Vous pouvez nous enseigner le Malgache facile, par internet ou en tête à tête ?

Papy pense à tort qu'"il est difficile d'argumenter contre un policier qui veut vous verbaliser car vous avez tourné à gauche car c'est interdit, en vertu d'un panneau qui a été effectivement volé".
Bien sûr qu'il est possible d'argumenter avec un policier à Madagascar car il suffit de lui demander s'il a des enfants et de lui sortir un billet de 500 Ariary (environs 13 cents d'euro) et de lui dire dans n'importe quelle langue que c'est pour acheter des "Pecto" pour ses zazas. Si vous ne comprenez pas, lui il comprendra, et ne pourra pas refuser alors que si vous dites que c'est pour lui il va répondre que vous le prenez pour un enfant... :lol: Oui je sais que je m'adapte trop vite à une situation ou à des us et coutumes...

Je sais plus dans quelle langue dire que je suis éberlué par Madagaston ! :D
Et s'il dit qu'il n'a pas d'enfant (impossible à Madagascar), avant de tomber à la renverse,
tu lui demandes s'il est en couple. Alors tu lui dis quoi après ? :D:par:

Si le policier n'a pas d'enfant c'est que c'est encore un zaza lui-même car 17,2 % et 8,4% ont eu des rapports sexuels avant l'âge de 15 ans selon une étude de l'UNICEF.
Et nul besoin est de faire un dessin pour communiquer avec une femme gasy. Un simple clin d'oeil est plus significatif qu'un long baratin en France donc pas besoin d'apprendre la langue gasy sauf si on veut apprendre la langue de vipère pour certains...
;)

Donc, zaza = enfant... Logiquement. Et je pense 17.2 % des filles et 8.4 % des garçons...

Et je sais pas qui sont ces langues de vipères en question,

Mais je suis quand même plié de rire... C'est contagieux même si on comprend pas tout !

Bien deviné Papy en effet c'est bien ce qu'indique le tableau de L'UNICEF concernant Madagascar et ils ne parlent pas avec une langue de bois en disant que 17.2 % sont des jeunes filles et 8.4 % de jeunes garçons en dessous de quinze ans qui ont déjà goûtés au plaisir de la chair.
Donc vous pouvez parler dans n'importe quelle langue sachant toutefois comme le disait un esclave romain: "la langue est la meilleure et la pire des choses".
:lol:

madagaston a écrit:

Papy pense à tort qu'"il est difficile d'argumenter contre un policier qui veut vous verbaliser car vous avez tourné à gauche car c'est interdit, en vertu d'un panneau qui a été effectivement volé".
Bien sûr qu'il est possible d'argumenter avec un policier à Madagascar car il suffit de lui demander s'il a des enfants et de lui sortir un billet de 500 Ariary (environs 13 cents d'euro) et de lui dire dans n'importe quelle langue que c'est pour acheter des "Pecto" pour ses zazas. Si vous ne comprenez pas, lui il comprendra, et ne pourra pas refuser alors que si vous dites que c'est pour lui il va répondre que vous le prenez pour un enfant... :lol: Oui je sais que je m'adapte trop vite à une situation ou à des us et coutumes...


bonsoir,
malheureusement c est tellement vrai!!! :whistle::lol: