Renseignement au sujet du regroupement familial

Je m'appelle Ana je suis ici car j'ai besoin de renseignement au sujet du regroupement familial

Bonjour Ana, bienvenue sur le forum.

Est-ce que vous avez besoin d'un renseignement précis ?

Vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches ici : https://www.ch.ch/fr/regroupement-familial/

Bonne continuation,
Bhavna

Oui, je me suis déjà renseigner sur ce site mais je ne trouve pas ce que je cherche.

En fait je suis Pacsé avec un français et là j'ai un permis B pour travailler en Suisse et il doit me rejoindre normalement, du coup je me suis renseigner et j'ai vu que le PACS n'était pas reconnu en Suisse du coup je me demande si le regroupement familial marche dans cette situation ou pas ?

Il faut poser cette question au service de la population de ton canton.

Mais si vous n'êtes pas lié par un lien familial pas reconnu, à mon avis, c'est pas évident.

A noter que la suisse reconnait le PACS mais uniquement pour les couples du même sexe.

Bonjour

J'ai fait un regroupement familial avec mon ami qui habitait en Suisse depuis 1 an et demi et moi en France.

Je suis venue avec mes enfants qui ne sont pas les siens, nous ne sommes pas pacsés et tout s'est bien passé.

Nous sommes allés à l'office de la population de notre lieu d'habitation et nous avons rempli les papiers nécessaires dont lui, un document comme quoi il se portait garant financièrement pour nous 3. Il a dû donné ses fiches de paye.
Il faudrait juste que vous vous renseignez pour savoir si financièrement vous pourriez subvenir à ces besoins selon leurs critères.

Il ne faut juste pas être pressé pour le permis, nous l'avons eu au bout de 2 mois et demi.

Bonne journée

Cendrine

La situation peut franchement varier d'un canton à l'autre sur la question.

Il faut prendre contact avec l'administration.

Bjr merci pour cette réponse...avez-vous pu travailler...?

Les cantons de Genève et Neuchâtel ont aussi leur pacs cantonal !