Marriage en Russie en 2018

Bonjour,

Ma fiancée et moi allons nous marier et vivre en Russie. Le mariage ce fera cette année en Russie et la demande de visa se fera courant l'année prochaine.

Je me permet de re créer un post sur le mariage avec une Russe car les informations que l'on trouve sont relativement vieilles.

De manière général, que dois-je faire précisément avant de partir en Russie pour me marier ?

Je vais y aller avec un visa business ou privé d'un an (3 mois/6mois) fait par une agence. Est-ce que cela ne posera pas de problème ?
Dois-je publier les bans en France avant de partir comme l'indique ce site ? Ou puis-je le faire en rentrant avec ma future femme ? Je souhaiterais légaliser mon mariage en France au cas où on aurait envie d'y retourner.

Cette démarche à l'air compliqué et je crains d'oublier quelque chose.

Vous partez avec un visa d'un an vous autorisant de rester en Russie 90 jours sur 180 jours. Des que votre mariage sera enregistré en Russie vous allez faire une demande de RVP.  A partir de l'obtention du RVP vous allez pouvoir rester. Avant peut-être la solution est d'apprendre le Russe dans une université car pour obtenir le droit de rester en Russie le mariage ne suffit pas il y a un examen de russe. Er grâce au visa étudiant vous pouvez rester la durée de vos étude soit 1 an.
Les documents doivent être avec apostille et traduit ensuite en Russie avec certification du notaire.
Voilà quelques infos parois d'autres
Si besoin contacter moi.

Merci pour votre réponse et pour l'aide proposée. Vous habitez en Russie suite à un cas similaire, si je comprends bien ?

Je parle déjà un peu le Russe mais vous avez raison je vais renforcer mes acquis pour avoir le niveau A2 ou plus au plus vite.

Ma question était d'avantage portée sur le mariage en Russie. Est-ce qu'il y a une démarche à faire en France avant de partir en Russie pour me marier ? Par exemple publier les bans depuis la France ou autre.

Merci encore, ce n'as pas l'air de tous repos.

En principe non. Faites le mariage en Russie d'abord, ensuite vous pourrez faire enregistrer votre mariage à l'ambassade de France à Moscou. Comme vous voulez vivre en Russie c'est le meilleur système.  Rebseignez vous au bureau de Zaks les documents nécessaires pour vous car sinon vous allez passer votre temps à faire des voyages en France.

Attention le mariage à une russe ne donne pas la possibilité de vivre en Russie a temps plein. Cela permet de demander un permis de séjour temporaire hors quota. Il faut 6 mois pour obtenir le Permis après dépôt. Et pour déposer la demande il faudra être marié avoir tous les documents tel casier judiciaire vierge de moins de 6 mois etc. Donc il vous'faudra faire des aller retour. Pour le Permis il y a un examen de russe, un examen sur l'histoire et civique, un entretien vidéo enregistre et des visites médicales. Etc...

Merci pour tous ces détails, je vais demander au Zaks les documents et poster ici dès que j'ai une réponse.

Je sais que pour la demande de permis de séjour ça va prendre du temps mais ce n'est pas un problème.

Je vais vivre à Saint Petersbourg, mais je suppose qu'il faut tout faire à Moscou ?

Non dans l'endroit où est enregistré votre femme russe obligatoirement . Dans le bureau Zaks du quartier ou elle est enregistrée.

Ok c'est compris, merci.

Eolide a écrit:

Les documents doivent être avec apostille et traduit ensuite en Russie avec certification du notaire.


Je suppose que je peux les apostiller, traduire et les certifier le tout en Russie ?

Non l'apostille en France et la traduction et certification notariée en Russie. Attention l'apostille est faite en 3 ou 6 jours demande faite au tribunal de la region ou vous etes nés. Mais demandez les documents nécessaires car certain ne peuvent pas recevoir d'apostille.

Ok merci encore pour votre aide précieuse !

Dois-t-on apostiller les photocopies de carte d'identité et d'acte de naissance ?