Visite de famille

bonjour
je souhaite inviter ma fille et mes 2petites filles chez moi ici aux philippines
question   sur leur passeport c est le nom du pere ,,,qui ne sera pas du voyage  ouf
pourrait t il y avoir un probleme a l immigration
le livret de famille est t il utile ?
merci de vos experiences

Apres nous avoir foutu une paix royale durant des annees, les autorites francaises recommencent a empoisonner la vie de ceux qui voyagent avec des enfants sans etre les deux parents.
Dans le cas ou vous voyagez avec des enfants qui ne sont pas les votres (ex petits enfants) et bien qu'au plan du droit international le passeport suffise, les francais demandent de produire une autorisation parentale qui est verifiee a l'embarquement.
Si un parent voyage avec ses enfants sans l'autre parent, il faut l'autorisation ecrite de ce dernier.
Tout cela ne repose sur aucune loi, ce sont de simples regles nouvellement imposees suite a des problemes de couples separes et d'enrolement de mineurs chez Daesh au Moyen Orient...

ce n'est pas il pourrait . y avoir un probleme à l'immigration c'est il y aura un probleme en sortie de territoire d'abord ensuite ...il est déja arrivé  que ces enfants  soient refoulés à NAIA même avec un billet de retour  et une authorisation de sortie  de territoire mais non traduite "officiellement  en anglais avec 15 coups de tampon ....

tiryan a écrit:

bonjour
je souhaite inviter ma fille et mes 2petites filles chez moi ici aux philippines
question   sur leur passeport c est le nom du pere ,,,qui ne sera pas du voyage  ouf
pourrait t il y avoir un probleme a l immigration
le livret de famille est t il utile ?
merci de vos experiences


le livret  de famille n'a strictement aucune valeur hors du territoire Français et ne  préjuge pas de l'identité du porteur ....

Autorisation de sortie du territoire (AST) Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).2 juil. 2018

je viens de trouver ceci datant de 2juillet 2018 ,,,donc sortie de france pas de problemes ,,,,ma fille ira en mairie pour confirmer
pour l arrivee aux phils ,,je vais aler demander a l immigration

si certains membres ont vecu cela  ,,q uil m en parle  merci
comme en france plus personne se marie ou tous se separent lol ,,cela doit etre courant

comme je le disais .... meme si c'est inutile l'ast est "obligatoire  mais ne sert a rien une fois parti.... par contre c'est arrivé  recement  pour  deux  Français  et au moins un Anglais  : les  enfants  n'ont pas pu entrer aux philippines et ont été  renvoyés par le premier avion dont un il y a moins de 3 mois....aucun  de ces enfants ne portaient lez même  nom de famille que les accompagnants.... J'étais là ......
L'immigration n'accepte aucun document justificatif  ou explicatif qui ne soit pas officiel   en anglais et donc tamponné ....de préférence  en plusieurs couleurs
tu peux toujours aller a ton bureau d'immigration  la il y a 95% de chances pour  que le fonctionnaire ne sache rien et ne te dise  c'est bon juste pour ne pas perdre la face  en te disant non ....

Les seuls capables de te fournir une reponse claire et détaillée écrite et en anglais ET qui le cas échéant soit opposable  aux officiers de l'immigration sont les embassades  des philippines ....

sinon c'est ai bon vouloir pour ne pas dire au petit bonheur la chance ....

Il semble que cela puisse être un vrai problème:

http://tapnewswire.com/2018/08/philippi … e-airport/


Cas concret se rapportant à votre post.

Ma compagne Filipino/Canadienne voyageant avec un passeport canadian lorqu'elle voyage avec ses enfants qui ont aussi des passeports canadien a avec un dossier comportant un nombre impressionnant de documents.

C'est pas l'arrivée le problème c'est pour la sortie.

c'en est vraiment un en effet on en parlait avec Makai il y a peu au sujet de son fils .....la sortie sans passeport philippin est impossible et en ce sens les autorités ne violent aucune loi, elles appliquent tout simplement  la leur d'abord , s'agissant d'enfants ayant de fait une "dual citizenship"....

"C'est pas l'arrivée le problème c'est pour la sortie." là est bien le problème le plus important ....
Le refus d'entrée sur le territoire lui ne concerne que quelques dizaines de cas par an tout au plus.....

Mon fils va recevoir sous peu son passeport francais (ouf!) , mais ca coince toujours au niveau du passeport Philippin. La piece d'identite produite par sa mere n'est pas acceptee par le DFA...et comme cette casse bonbon ne veut pas se bouger pour demander une ID qui serait acceptee, on est en stand by...