Prêts bancaires pour les expatriés au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé au Portugal, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt au Portugal ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscila,
Je suis désolée, malheureusement, je ne suis pas en mesure de m'exprimer sur le sujet.
Effectivement, je n'ai pas eu besoin pour l'instant de recourir a ce moyen.
Cordialement
Manuel

Une chose qui m'a beaucoup surpris et inquiété est que le taux du prêt n'est pas fixe et varie tout le long du contrat selon le taux de base de la banque du Portugal  ,ou un truc du genre .
Nous n'avons pas fait d'emprunt , on a investit petit à  petit selon les possibilités  et les besoins du moment .
Faut dire qu'on est du genre petite maison au fond de la brousse et concentrés sur l'essentiel.

Bonjour Priscilla,

Pour obtenir un prêt au Portugal ce n'est pas si compliqué.

Il faut une adresse de résidence au Portugal.
Puis si vous êtes tout juste arrivé au pays, les banquiers vous demanderont l'avis d'imposition et les fiches de salaires de France afin de réaliser une simulation et ou credit.

Pour tout credit, ils vous demanderont au minimum 30% voir 40% d'apport selon les projets.
Si vous n'avez pas de travail lors de votre arriver au pays, ils vous demanderont vos différents types d'entrées d'argents (en France ou autres pays, sinon difficile d'obtenir un credit). Si vous travaillez, c'est pratiquement les mêmes règles quand France.

Oui les crédits sont à un taux variable. Taux fixe personne le fait encore au Portugal.
En général c'est entre 5% et 8% !!
Cependant, quelques banques font des crédits à moins de 2% (seulement sur dossier en béton).

Vous pouvez également faire un credit en France mais une chose importante à savoir:
votre banque française vous demandera d'hypothéquer un bien en France de la même valeur que le credit demander (ou au moins 70% selon votre banque).

Voici les coordonnées d'une société de confiance avec qui je travail:
T: +351 210 041 138
email: info[at]maxfinance.pt
www.maxfinance.pt

Vous aurez un service suivit complet et tout renseignement sur les taux etc...également niveau assurance.

Cordialement
Alexandre Vidal

Pas de publicité ni de coordonnées sur le forum, bien merci...

:cheers:

Ce n'est pas pour moi ! Je n'ai aucun intérêt.
C'est une entreprise qui pourra mieux vous conseillez que je ne saurai le faire !

Si nous ne pouvons pas donner des contactes sur des sociétés portugaises pouvant nous aider, je vois pas l'utilité du forum.

Et puis vaut mieux avoir des professionnels comme contacte que des personnes donnant des informations erronées (je parle également pour moi)

Je pense que les administrateurs sont intelligents pour le comprendre.

Bonne soirée à vous
Alexandre Vidal

@ Alexandre Vidal

Je vous remercie pour votre contribution et merci pour toutes ces précisions.

je vous invite à recommander cette société dans l'annuaire de services au Portugal également pour que les membres puissent facilement retrouver ces informations.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour à tous pour ma part je me suis renseigné pour l'obt D'un prêt cela est possible,Mais les taux d'intérêts sont exorbitants avec toutes les assurances et impôts vous vous retrouvez avec un TEAG de 11% de quoi décourager ceux qui veulent investir je sais de quoi je parle puisque je suis confronté à ce genre de problème par contre s'il y à parmi vous une personne qui aurait des indications sur une banque qui prête à taux réduit je suis preneur merci à vous cdlt

bondsoir
Archi-faux , j'ai eu un taux fixe avec Novo banco et à moins de 1,5% pour de l'immobilier

Bonsoir,

comme je l'ai dit certaines banques font des taux à moins de 2% et fixe mais sur des dossiers bien fournis.
Tous ne sont pas acceptés (j'en vois à la pelle chaque semaine qui sont refusés)

Cordialement

Alexandre Vidal

Monsieur je peux vous fournir l'estimation de la banque si vous ne me croyez pas êtes vous retraité comme moi merci pour votre réponse cordialement Watel jean pierre

Watel jean piere a écrit:

Monsieur je peux vous fournir l'estimation de la banque si vous ne me croyez pas êtes vous retraité comme moi merci pour votre réponse cordialement Watel jean pierre


En effet, les taux sont majoritairement à taux variable au Portugal, bien que quelques Banques émettent à des taux fixes. Les trois propositions bancaires reçues pour notre part, étaient toutes à des taux variables. :sosad:

Egalement, les taux sont bien plus élevés. mais sans avoir quand même trouvé du 11%... qui est totalement dissuasif.

- Grosso modo, nous avons trouvé (de mémoire) du 4,80 % TAEG pour du 5 ans (- 50 000 €)
- Autre demande, autre retour...on nous propose 4,48 TAEG pour du 15 ans TAEG (- 120 000 €)

Sinon, les variables sont comme à chaque fois: l'âge des contractants, l'apport, les revenus...

Cdt

Bonjour Alexandre je tenais à vous remercier pour votre message j'ai de ce fait laissé mes coordonnées sur le site de cette banque en espérant avoir de bonnes nouvelles je vous souhaite une excellente journée et encore merci cordialement Watel jean Pierre

Bonjour et merci pour votre message j'ai fait plusieurs demandes de financement et constate que le TEAG est exhorbitant et n'arrive pas à bien comprendre la façon de faire des banques j'avais demandé à un banquier 50000€ il m'avait fait une proposition à taux fixe donc de ce fait j'ai demandé une plus value de 5000€ et là ça à été l'explosion des tarifs puisse de 50000€ j'avais une mensualité constante de 380€ et que pour 5000€ de plus je passais à des mensualités de plus 600€ ce qui ne m'inscite pas à investir je tenais néanmoins à vous remercier pour votre message et vous souhaite une excellente journée cordialement wjp

Bonjour,
Je peux vous donner les coordonnées d'une banquière à Porto en contact privé par courriel mais... il faut avoir toute la  documentation et un bon dossier...
[email protected]
Até logo

Monsieur bonjour et merci pour votre intervention je ne demande qu'a Voir ce que je peux faire vous pouvez me communiquer les coordonnées de cette personne cordialement watel jean pierre

Bonjour,
Dans l'emmidiat je n'ai pas la nécessite!! Dans le future on sais jamais? Si cela ne vous dérange pas de me communiquer les cordonnées de lá personne.
En vous remercient.
Cordialment
Manuel

oui c'est vrai sinon on ne sais pas ou chercher, mais au moins on vois que le site est surveillé donc merci quand méme  et bonne soirée à vous deux

Bonjour,

Ma question est un peu particulière et ne concerne que le financement de type leasing pour une voiture haut de gamme électrique (avantage fiscaux).

Je suis en train de monter une affaire immobilière à des fins de location saisonnière, mais que je finance totalement sur fond propre.

L'idee serait de monter une entreprise à personne unique qui me permettra durant les 10 premières années de ne bénéficier que de 20% d'impôt.

Par contre le véhicule me permettra de faire des frais important afin de diminuer au Max mes 20% d'impot puisque 100% déductible !

Est ce qu'il est difficile d'obtenir un leasing auto au Portugal ?

Merci pour vos retours !

Manuel,
Envoyez-moi votre demande en courriel privé à ***: j'y répondrai par la même voie.
Bien à vous,
JFC

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité