Prêts bancaires pour les expatriés en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé en Allemagne, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt en Allemagne ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

De part mon experience, j'ai trouvé qu'il est plus facile d'avoir un prêt en Allemagne qu'en France.
Comme de partout dans le monde, si votre dossier est solide : Contrat à durée indeterminée, salaire decent, vous n'aurez aucun problème à avoir un prêt que vous soyez Allemande ou étrangère.

Concernant vos questions:
Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt en Allemagne ?
- Oui, voir ci-dessus

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?
- Pour le prêt etude, je ne sait pas mais je pense que ce sera difficile.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?
- Voir réponse ci-dessus

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?
- Il faut rembourser ses prêt avant de partir, c'est clair

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

- Oui, il y'a les courtiers, généralement c'est pour les prêts immobiliers ou création d'entreprise.
Généralement vous ne payez rien. Ils facturent à la banque.

Cordialement,

H. Mziaut