Prêts bancaires pour les expatriés en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé en République Dominicaine, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt en République Dominicaine ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je n'ai fait qu'un prêt dans ma vie pour une maison.
Je prête de temps en temps pour des micros entreprises qui tiendront la route.
Ce n'est pas de grosses sommes mais je regarde pour que ce soit viable.
Ici c'est des taux usuraires.
Dans les magasins ils font des prêts, pour le peu qu'on soit bon en calcul mental, c'est l'horreur. Les dominicains sont fâchés avec les calculs. Ils s'en foutent des revenus, si les gens ne savent plus payer ils récupèrent les meubles.

Pour une banque française pour récupérer son fric en cas de problèmes ça risque d'être chaud, ils ne doivent pas être chauds.
Avec une très grosse assurance peut être?

D'autres ont des affaires qui marchent, certains ont dû passer par un prêt, je leur laisse la parole.

Bonjour
Je m appelle Manon Demers je suis du Québec et le 2 septembre j habiterai El INDIO juste à côté de Nagua en République Dominicaine.
J aimerais infos pour emprunt car nous sommes en construction d un eco village qui auras comme habitants des québécois.
J aimerais bien vous en faire part et peut être avoir un prêt de vous. Merci. J attend de vos nouvelles

Si c'est à moi que ça s'adresse, j'ai fait des micro crédits de 5 à 10000 pesos.
C'était pour avoir une vue sur des projets de gens que je connaissais.
Le dominicain l'étude de marché connait pas.
Un moment il y avait un vendeur de tostadas tout les 100m.
Normalement je n'investi que dans les études et c'est à fonds perdus.

Pas sure de comprendre la réponse.

Bonjour. En 2003 j'ai acheté ma première voiture en République Dominicaine. j'étais venue avec des francs belges qu'on m'a changés à un très très très mauvais taux. Ne jamais changer d'argent dans une banque ! Suite à cela, je n'avais que la moitié de la somme pour acheter ma voiture. Heureusement j'étais accompagné d'un chauffeur de taxi que je connaissais depuis plusieurs années. J'ai donc payé la moitié de la voiture cash est dû faire un crédit dans la même société pour le reste. J'ai eu un prêt sur 3 ans et plus tard j'ai calculé... c'était un prêt à 33 % d'intérêt !!! Mais j'avais ma voiture.... Il faut savoir que pour recevoir ce prêt de cette compagnie, j'ai dû avoir 5 garants. comme je ne connaissais pas grand monde c'est le chauffeur de taxi qui a donné le nom et le numéro de téléphone de plusieurs de ses collègues et la secrétaire a téléphoné immédiatement à tous ces gens pour leur demander s'ils étaient d'accord. Comme ils ont tous dit oui j'ai reçu mon prêt et je suis repartie avec ma voiture le même jour....

Bonjour
Mon message s'adresse à Manon Demers.
Je suis québécois et suis intéressé à m'installer en République Dominicaine. Votre projet écotouristique m'intéresse. Pourriez me communiquer plus d'informations. Merci
**

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour Trere.
Bienvenu parmi nous.
Lisez bien la charte qui régit ce forum. Vous verrez qu'il n'est pas opportun de donner vos coordonnées personnelles  et autre adresse mail sur ce forum. Dans votre propre intérêt.
Vous venez d'arriver sur notre forum. Dites nous en un peu plus de votre projet en République Dominicaine.
Cordialement

Bonjour Manon Demers.
Un pret ! Vous demandez un pret sur ce forum ?
Qui etes vous finalement ? Vous pouvez nous donner une etude du marche ? C'est une blague je suppose ? Votre demande implique deja La catastrophe. Vous n'avez pas ete pique d'une fleche de Cupidon j'espere... ... ...
HIRAM
H H H,
cordialement.

Bonjour Hiram357.
Notre amie Manon était a la recherche d'un prêt bancaire, et elle pensait en obtenir un par l'intermédiaire de Phil.
Ce dernier ne faisant que des micros crédits a des personnes de sa connaissance .
Voilà voilà !
Cordialement