Demande de Visa pour mariage en France d'une malgache

cricri65 :

il suffit de lire correctement Serge et vous comprendrez !
reprenez donc la lecture depuis le début...

c'est vous qui ne faites pas le lien !

OK, vu (j'avais raté ce passage)  :D

serge45 :
cricri65 :

il suffit de lire correctement Serge et vous comprendrez !
reprenez donc la lecture depuis le début...

c'est vous qui ne faites pas le lien !

OK, vu (j'avais raté ce passage)  :D

Merci de reconnaître votre absence sur ce post ;)

le 6 août:

serge45 :

Puis, au niveau d'obtenir un visa, c'est possible s'il est demandé pour venir se marier en France.
Ce peut être la solution pour vous cela ?
Depuis déjà pas mal de temps le consulat refuse les visas à des "filles seules" (donc non mariées, sauf quand il est demandé dans ce but précis (et je pense qu'ils vérifient par l suite que la mariage ait bien eu lieu).

le 29 août:

serge45 :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=800832#4322645
Je n'explique pas ma théorie mais fais simplement le constat d'une réalité au vu de plusieurs cas, tous refusés, et qui étaient justement dans le genre de contexte en question.

Je redis donc que l'on est tous d'accord sur le fait que le chemin à suivre est mariage à Mada puis transcription .

Cela ne ressemblerait-il pas une contradiction? Le 6 août, seuls les visas pour mariage sont accordés, et le 29 août, ils sont tous refusés...
Mais il est possible que le post du 6 août était à prendre au second degré....

Je peux donc comprendre que certains aient des doutes concernant la fiabilité des informations fournies....

loicpty :

le 6 août:

Je peux donc comprendre que certains aient des doutes concernant la fiabilité des informations fournies....

et que préconisez vous alors au lieu d'être moqueur ? il semblerait que Serges 45 ne soit plus vraiment aimé ici sur ce forum

cricri65 :
loicpty :

Je peux donc comprendre que certains aient des doutes concernant la fiabilité des informations fournies....

et que préconisez vous alors au lieu d'être moqueur ?

Bonjour Cricri65
Moqueur? Lorsque j'ai mentionné les doutes de certains sur la fiabilité de certaines réponses, je faisais justement référence à vos posts précédents dans cette discussion. Et il me semble que vos posts pourraient aussi être considérés comme "moqueur".  :P
Post de Madagaston: "Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour répondre à vos questions dans la mesure de nos possibilités"
Votre réponse au post de Madagaston: "si si vous pouvez vous inquiéter un peu tout de même, regardez les sujet ci et là, vous comprendrez !"

Peut-être auriez vous dû adresser cette réponse à un autre membre... ;)


Qu'est ce que je préconise? Peut-être faire un business plan (je plaisante)...
Une expatriation ou un investissement cela se prépare, pourquoi ne pas en faire de même pour un évènement aussi important qu'un mariage?

Beaucoup de mariages se font de façon précipité, les futurs époux se marient sans même prendre le temps de se connaitre et encore moins le temps de se renseigner.... Dans l'affaire tragique "Philippe Bertrand" la demande en mariage a été faite après 8 jours de discussion sur facebook, et le mariage a eut lieu 2 ou 3 mois plus tard.... Et les situations de ce genre semblent être relativement nombreuses...

C'est vrai qu'avec internet tout va plus vite, mais en France aussi il y a des rencontres sur internet (meetic et autres). Viendrait-il l'idée à une personne qui vivrait dans le nord de la France de demander en mariage  une femme qui vivrait à l'autre bout de la France, après seulement une semaine de discussion virtuelle,? la réponse serait évidement non, ils prendraient le temps de se connaitre et n'hésiteraient pas à se rencontrer plusieurs fois avant d'envisager une vie commune. Pourquoi cela devrait-il être différent lorsqu'il s'agit d'une rencontre franco-malgache?

Et s'il y a des refus de visas, cela ne peut être que la faute des méchants personnels de TLS ou du consulat, mais jamais de la faute des couples eux-même... Et pourtant, d'après des chiffres que j'ai cité par le passé, il y aurait plusieurs centaines de mariages franco-malgaches par an, et la très grande majorité des couples ne rencontrent aucun problèmes lors de leur demande de visas....

Vous me direz que l'amour, cela ne se commande pas, mais les différences d'âge trop importantes ne facilitent pas l'obtention des visas. Les projets de vie d'un homme de soixante ou soixante dix ans et ceux d'une jeune fille de 18 ou 20 ans sont rarement les mêmes.
Ensuite prendre le temps de se connaitre doit aussi aider dans l'obtention des visas...
Un mariage, théoriquement c'est pour la vie, où du moins pour de nombreuses années, donc prendre deux ans pour apprendre à se connaitre me semble être un délai raisonnable.
La meilleure façon de se connaitre est de vivre ensemble, il est donc aussi préférable que la relation ne soit pas uniquement virtuelle... Effectuer 2 ou 3 séjour à Madagascar, pour le futur époux, cela a un coût, mais pas forcément plus cher qu'un divorce et cela doit aussi faciliter l'obtention d'un visa....

il me semble que ma réponse est tout ce qu'il y a de plus appropriée car il y a bon nombre de moqueurs sur ce site dont vous faites partie  ( madagaston aussi mais pas queue ! ) ;)
je ne pense pas que le mariage soit un événement aussi important que ça, à moins d'être un curé qui trouve que vivre hors mariage est un péché ( êtes vous curé  ? )
le problème en fait ( et vous le savez très bien ) c'est que le mariage est devenu obligatoire pour faire venir sa dulcinée étrangère dans son pays
mais quel est l'intérêt de ce mariage " forcé " ? aucun à mon sens car ça n'empêchera pas un futur divorce si divorce il doit y avoir
combien de couples qui se forment couchent dès leur première rencontre ? bien plus que vous ne le pensez ! pourtant TLS et les pervers du consulat n'ont pas empêché ces coucheries, alors pourquoi s'en préoccuper après ?
quelle hypocrisie que de vouloir obliger à un mariage alors qu'un visa est largement suffisant et peu importe que la dulcinée ne revienne pas dans son pays, comme le suppute souvent le consulat, on laisse bien entrer à tour de bras des étrangers sans papiers, non mariés, terroristes ou simple touristes, alors quelques un de plus ou de moins n'est pas bien important

Cricri pense queue:"quelle hypocrisie que de vouloir obliger à un mariage alors qu'un visa est largement suffisant et peu importe que la dulcinée ne revienne pas dans son pays, comme le suppute souvent le consulat, on laisse bien entrer à tour de bras des étrangers sans papiers, non mariés, terroristes ou simple touristes, alors quelques un de plus ou de moins n'est pas bien important"
Vu sous un autre angle, il ne faut pas perdre de vue que les étrangers qui sont accueillis à tour de bras ne payent pas de visa (car ils n'ont pas d'argent) alors que les femmes mariées gasy à un français sont obligées de payer (avec l'argent du vazaha naturellement les frais de visa). Il faut bien rentabiliser d'une manière ou d'une autre le salaire des fonctionnaires du consulat...
http://www.gagdz.com/wp-content/uploads/2013/12/Islem2CCaricature_Algerie_GagDZ_02a929650.jpg

Pour répondre  cricri65...

L'état français a déjà fort à faire avec les migrants... donc autant se faire se peut... il fait en sorte que ne se surajoute pas des étrangers par le jeu des mariages gris ou blancs...
Sans nul doute, Madagascar ne serait qu'à quelques encablures des côtes métropolitaines, nous aurions quelques exemplaires qui tenteraient le passage par les plages... mais bon... autant pêcher le poisson de chez soi, bien installée derrière un écran d'ordinateur à susurrer "mon zhéri ze t'aime...."... c'est moins risqué et çà peut rapporter gros !

Je me demande d’ailleurs pourquoi tous ces hommes français dont les misères sexuelle, sociale doublée d'une vision de la femme plutôt 19 ème siècle les poussent à chercher dans les terres australes leur future épousée - femme de ménage, ne vont pas faire des petits tours du coté des migrantes... ma foi.... elles sont aussi parfois jeunes, prêtes à tout pour fuir la misère ou la guerre, élevées à la mode charria (ce qui devrait en faire des femmes idéalement soumises) ... et leur statut de migrante a beaucoup d'avantages :
- moins de difficultés pour les faire venir puisqu'elles sont déjà là
- accès au statut de réfugié avec visa de séjour et quelques fois même une petite aide pour survivre
- une épée de Damoclès suffisamment importante pour supporter leur futur mariage quelques temps !
- des enfants à adopter... beaucoup sont veuves déjà... et hop, en plus on a une belle famille avec !
- Pas de soucis avec la belle famille car souvent décimée !

Franchement les mecs;.. vous manquez de nez !

Lys donne toujours des conseils avisés au retraités qui cherchent compagne d'autant que ces jeunes femmes migrantes ne verront aucun inconvénient à constituer un harem en France... Donc ma question est: un ou plusieurs harems sont-ils permis en France?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/53/21/video-et-images/beau_harem.jpg

C'était du sarcasme pur !
J'espère que vous l'aurez compris... !

En Afrique j'ai vu aussi des femmes occidentales et même françaises être en couple avec des africains.

Est-ce que cela veux forcément dire que tous les hommes occidentaux ou toutes les femmes occidentales ont un conjoint africain qui est avec eux uniquement par intérêt financier?

Après si l'homme ou la femme est avec l'autre par intérêt financier ma foi que pouvons nous y faire?

Même en France il y a des gens qui se marient avec d'autres personnes parce qu'ils ont des vues sur leur argent.

Après c'est vrai que lorsqu'on voit des papis ou mamis dans certains pays avec des jeunes de 18 ans je trouve ça un peu craignosse.

madagaston :

Il faut bien rentabiliser d'une manière ou d'une autre le salaire des fonctionnaires du consulat...

c'est bien ce qu'il me semblait, merci de le préciser

Nouvelle discussion