Concernant l'école et la crèche comment cela se passe t'il au Canada?

Bonjour ,

Nous somme un couple avec 2 enfants et nous avons décider de tout quitter pour la Canada. Le mieux c'est d'aller directement à Vancouver, mais si c'est trop compliqué on partira sur Montréal.
Nous voudrions savoir si il y a beaucoup d'entreprises de Consulting , car je suis LEAD Doc controller et mon mari Acheteur et nous travaillons beaucoup sur des Projet.

Concernant l'école et la crèche comment cela se passe t'il au Canada?
Qu'elle est le cout de la vie?

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt portez à notre post.

cordialement,

Auréile

Bonjour Marecala, bienvenue sur le forum Canada.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur ce forum afin que les membres puissent plus facilement vous renseigner.

En attendant les réponses, je vous suggère de lire les différentes discussions de la rubrique Coût de la vie au Canada du forum, en particulier, la discussion suivante :

- Coût de la vie au Canada - 2018

Par ailleurs, ces discussions vous seront aussi utiles :

- Comprendre le système scolaire canadien / ontarien

- Infos sur les écoles et modes de garde

- Enfants au Canada

Bonne chance,
Bhavna

Merci beaucoup

Trois points pour compléter la discussion:

Vancouver est une ville qui coûte extrêmement cher et dans laquelle il peut être difficile de se loger

S'il existe, comme partout, des entreprises de consulting, beaucoup de consultants sont également freelance/travailleur autonome. Ils peuvent ainsi travailler depuis le client ou depuis la maison/le chalet/le bateau... bon même si en hiver, les deux dernières options sont plus compliquées!!

Je ne connais pas bien la réalité de Vancouver, mais le job de consultant est populaire et assez lucratif dans la région d'Ottawa en raison de nombreuses missions proposées par le gouvernement fédéral.

Bonne continuation

Bonjour,

Merci beaucoup pour la précision.

Cdt

Aurélie

Bonjour,

Renseignez-vous bien.

Les frais de garde d'enfants sont parmi les plus chers du Canada.
On est loin des garderies Québécoises à 7 dollars de l'heure.
https://www.google.fr/amp/ici.radio-can … plus-chers

Mais il semble qu'un programme de réduction des frais est en cours.
https://www.google.fr/amp/ici.radio-can … budget-npd

Heureusement que c'est pas 7$ de l'heure...

Bon en fait ça fait longtemps que n'est plus 7$ par jour au Québec mais plus de 8$ uniquement pour les cpe! Ensuite le tarif est indexé en fonction du salaire... Après bonne chance aussi pour trouver un cpe selon l'endroit où on habite, nous on a été appelé pour une place quand ma fille avait 4 ans! Et c'était uniquement une place pas pour son frère! Résultat on est resté au privé a 70 par jour pour les deux!