Assurance

Nous sommes français et retraités, nous avons loué un appartement à Dénia pour 8 mois afin de mieux connaître le coin.. J'ai lu qu'il ait conseillé de prendre une assurance habitation, pouvez-vous me renseigner et comment doit-on faire ? 
Merci
Helene Et Francis

En Espagne l'appartement en lui même est couvert par le propriétaire, l'assurance est faite pour protéger vos biens personnels

Personellement j'ai une assurance (je vivais dans un quartier ou les cambriolages n'étaient pas rares) je l'ai prise à ma banque la Caixa, après il me semble que j'avais un an minimum de cotisation, et je l'ai transférée sans problèmes et sans frais sur mon second appartement en Espagne

Idem je n'ai que mes biens personnels qui sont assurés, l'appart c'est mon propriétaire qui s'en charge.
Je suis passée par un courtier (Correduría de seguros) qui m'a trouvé le meilleur rapport qualité prix parmi les différentes compagnies d'assurance

Pour mémoire, une assurance n'est PAS obligatoire en Espagne. J'ignore si c'est aussi le cas dans le cadre d'une location, mais... vérifiez !

En location l'appartement est couvert par le propriétaire, aucune obligation d'assurance du côté locataire

Par contre si l'on n'en contracte pas et qu'un dégâts des eaux, un incendie, un vol, atteint des biens personnels ils ne sont pas couverts

Donc pour les biens personnels il vaudrait mieux avoir une assurance. Ce contrat il faut le faire en France ou en Espagne ?
Et pour 8 mois faut-il ouvrir un compte en banque pour le payer ?
Merci
Helene

Pomme57 a écrit:

Donc pour les biens personnels il vaudrait mieux avoir une assurance. Ce contrat il faut le faire en France ou en Espagne ?
Et pour 8 mois faut-il ouvrir un compte en banque pour le payer ?
Merci
Helene


Bonjour,

Je ne pense pas qu'une assurance Française assurera des bien à l'étranger......renseignez vous de ce côté là, vous nous dites que vous allez y rester 8 mois ....attention ...vous dépasserez les 183 jours sur le territoire Espagnol...

Cordialement,

Jean

Hola
A mon avis les tarifs seront plus compétitifs si vous prenez l'assurance en Espagne
Quant au paiement, vous pouvez négocier un virement SEPA depuis votre compte en France

Bonjour à tous

Juste pour rappel : l'assurance multirisque habitation ne couvre pas juste vos biens personnels mais vous êtes également couvert en Responsabilité Civile, c'est à dire pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.

En tant que locataire, et même si vous n'avez pas beaucoup de biens personnels, je vous conseille fortement de prendre cette assurance. Choisissez juste le capital minimum de base et pour moins de 100 € à l'année vous serez couvert.

Ok, l'assurance n'est pas obligatoire pour un locataire mais qui vous dit que le propriétaire est assuré ? Qui demande à son propriétaire de fournir une attestation d'assurances quand il signe un contrat de location ?

J'ai vu passé le cas à Tenerife : un feu s'est déclaré dans un studio. Le locataire a tout perdu et n'était pas assuré.... le propriétaire n'était pas assuré non plus et demandait le remboursement des dommages au locataire.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

J'aimerais me tromper mais les assurances ( p ex belge ou française ) couvrent que 3 mois de vos vacances en Espagne . Certes , vous pouvez tricher et dire que vous n'etes Pas 6-8 mois mais moins 3 ( comme on le fait pour l'asdurance Médicale ) mais franchement plus simple de prendre l'asdurance Espagnole. En plus il existe des contrats en français

iaorana972 a écrit:

Bonjours à tous
...\...
Ok, l'assurance n'est pas obligatoire pour un locataire mais qui vous dit que le propriétaire est assuré ? Qui demande à son propriétaire de fournir une attestation d'assurances quand il signe un contrat de location ?


Ben moi  :D  enfin pas tout à fait... Au moment d'assurer mes biens personnels j'ai demandé à ma propriétaire si elle était assurée pour les murs et pour réponse, j'ai eu un oui et la copie de sa police d'assurance.  :lol:

iaorana972 a écrit:

J'ai vu passé le cas à Tenerife : un feu s'est déclaré dans un studio. Le locataire a tout perdu et n'était pas assuré.... le propriétaire n'était pas assuré non plus et demandait le remboursement des dommages au locataire


Y en a qui manquent vraiment pas d'air!!!