Rencontre à Chiang-Maï

Je vais passer un mois à Chiang-Maï en septembre 2018 (j'arrive le 28 août). J'aurai voulu rencontrer des français déjà installés (de tout âge), pour ne pas être trop dépaysé et également pour avoir de bons conseils. J'ai comme projet d'y rester par la suite si je trouve un travail (une durée de quelques mois) mais ..beaucoup de conditions à respecter. J'arrive fin août, n'hésitez pas à me contacter !!! Je suis actuellement en année sabbatique.

Bonsoir,
Trouver un travail, dans quelle branche d'activité ? Nombre de métiers sont interdits aux non thaïs.

Je n'ai pas de "branche d'activité" prédéfinie, je viens tout juste d'avoir un bac littéraire et je fais une année sabbatique avant de reprendre mes études de droit, donc pas de formation. Je pars un mois en Thaïlande j'ai un billet allé retour mais si sur place il y a moyen que je trouve un job sans qualification qui me permette de rester quelques mois en plus ce serait sympa. J'ai déjà regardé tout ce qui est visa etc.. et j'ai bien compris qu'il était préférable de partir avec un job déjà prévu etc.. mais je ne peux pas. En France j'ai l'habitude de travailler dans le domaine agricole (quand j'ai des vacances).

Bonjour,
Trouver un travail reste possible mais reste à savoir si vous parler Anglais et le montant du salaire souhaité.

Après sur Chiang Mai je ne sais pas si il y a de l'embauche mais une personne connaissant bien le sujet ne va pas tarder à vous répondre je pense. Bonne journée

bonjour, oui je parle très bien anglais pour ça pas de soucis. Je cherche un travail qui me permettra de ne pas être en situation de dépense, juste quelque chose grâce à quoi je pourrai avoir un toit où dormir la nuit et à manger. Un type de travail s'apparentant au "woofing" m'intéresserait beaucoup.. mais en Thaïlande... un peu compliqué. A voir

D'accord, merci beaucoup et bonne journée.

Oui un peu compliqué je pense en Thailande, sinon pourquoi pas intégrer une association Française en tant que bénévol qui fait des actions dans ce domaine sur le territoire Thailandais. C'est juste une idée.

Oui j'ai regardé ça aussi mais soit c'est payant ,  soit ça ne correspond pas à mes dates. Je cherche toujours et je suis dans l'attente d'autres réponses. Merci tout de même

Ok bon courage à vous.

Ce posera le problème suivant : sachant que vous n'avez pas de qualification, qui sera ok pour vous embaucher pour un travail de base connaissant les contraintes et le salaire minimum à verser pour obtenir un work permit ?
Autant embaucher une personne thaïe !

Voici la personne qui connait bien le sujet que je vous disait.

Vu de l'extérieur, on se dit qu'il est certainement facile de trouver un emploi temporaire ici puisqu'il y a le plein emploi ! Le problème est que ces emplois sont réservés avant tout aux thaïs et aux habitants des pays limitrophes. Les contraintes pour les autes nationalités sont telles qu'une personne sans qualification a vraiment peu de chance de trouver un travail (j'entends légalement avec le visa nécessaire)... De plus, ne pas oublier cette fameuse liste des professions interdites aux étrangers, notamment vendeur !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui je suis bien au courant de ces contraintes, évidemment je ne serai pas prioritaire et mes atouts sont limités .. c'est pour ça que ce n'est pas mon premier objectif. Je compte sur les personnes que je vais rencontrer (sur le site mais plus spécifiquement sur place) pour peut être me guider et m'aider à trouver on ne sait jamais . Le hasard fait souvent bien les choses.. sinon ce sera juste des vacances 😋 Merci encore , bonne journée !

A moins, il y a du positif car vous partez avec les idées claires... Nous voyons tellement de membres de passage persuadés que tout sera facile et qu'il suffira de claquer du doigt pour trouver un boulot!
:thanks:

Pourtant en quelque cliques sur internet on voit vite toutes les contraintes qu'il y a.. impressionnant. Enfin on verra bien !