Achat d'une maison

Bonjour tout le monde

Je souhaite acheter une maison a Maurice dans les 250 000euros donc bien loin des 450000e qui permet d'avoir le permis de resident.

Peut on obtenir ce permis ? nous souhaitons vivre definitivement sur l'ile est ce qu'avec une maison de ce prix nous pouvons vivre a l'année sans problème ou etre obligés de n'y vivre que 6mois

MERCI a tous

Bonjour,

Tout a été discuté dans ce fil:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#4309732

En résumé…
1. pas d'achat de maison , mais bien un apt R+2 avec l'approbation de la BOI
2. Pas de permis de résident mais le droit d'y résider 180 jours

Sauf

Si vous êtes retraité , donc > 50  ans et vous déposez $ 40,000 chaque année dans votre compte de banque à l'île Maurice.

et bien merci

Bonjour, je voulais juste préciser que ce n'est plus 40.000 $ par an sur compte pour vivre avec permis retraité mais 30.000$ par an pour justifier rester vivre à l'année. Vous avez 2 possibilités soit acheter un appartement R+2 ou simplement louer une maison ou appartement du moment que vous justifier chaque année la somme sur compte venant de l'Europe et tout les 3 ans renouvellement de permis . Bien à vous

On peut acheter un PDS de moins de US$ 500,000 mais il faut le coupler avec un autre permis (retraite, par exemple) si on veut rester plus de 6 mois sur l'île.

Bonjour Christian ,

Tout d'abord merci pour vos indications . il y a une chose que je ne comprends pas concernant ces 30 000 faut il qu'il y ais 30 000 euros sur le compte en fin d'année ou faut il mettre 30 000euros en plus chaque année ?

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour, concernant les 30.000$ dollars ou l'équivalent en euros , il faut justifier chaque année sur compte à chaque durée de permis de 3 ans !! Un peu avt l'echeance des 3 ans , il faut réintroduire une nouvelle demande de 3 ans et quand les officiers de l'immigration à la Sterling House à Port Louis vérifie votre nouvelle demande pour 3 années supplémentaires ils vont vérifier que vous avez bien respecté votre apport des 30.000$ chaque année sans cela aucune possibilité de prolonger pour une nouvelle période de 3 ans . La Banque produit un document estampillé pour bien prouver l'apport financier. J'attire votre attention, qu'il ne faut pas amener cette somme chaque année et par la suite renvoyer cette somme vers la Belgique ,pour ensuite la faire revenir pour à nouveau justifier l'apport annuel demandé ,si le vérificateur de l'immigration constate ce jeux d'argent, vous risquer purement et simplement de vous faire refuser un nouveau permis pour trois années supplémentaires . Bien à vous en espérant avoir répondu à votre question.

Merci pour vos informations.

En gros il faut bloquer 30 000e sans pouvoir les utiliser  sur un compte a Maurice tout le temps ou nous souhaitons y rester.

Bien cordialement

P.VAVASSEUR

non !! tu peux les utiliser bien sur, tu peux meme les mettre tous les mois (2500), du moment que cela fait 30 000 à l année.sinon cela ferais 30 000 bloqué année après année, si tu reste 10 ans par exemple cela voudrais dire que tu as 300 000 de bloqué, ce qui n est pas le cas...

les conditions sont déjà bien hard sans en rajouté :sosad:

Bonjour, ouf merci pour cet éclaircissement. Nous souhaitons venir nous installer d'ici 2 ans avec le statut de retraité et nous pensions qu'il fallait déposé 30000 dollars chaque année ! Donc pour résumer ( et justebpour être bien sûr) il suffit de prouver que le montant mensuel de la  retraite ( venant du ministère de La Défense) et supérieur ou égal à 2500 dollars soit bien versé sur le compte bancaire mauricien.... et après on dispose de cet argent librement ( loyer...).
Merci !

ç est ça!!!, etre marié si en couple et avoir plus de 50ans

c est pareille pour moi, nos pensions d ex militaire a tous les 2 feront les 2500 dollar mensuel, du coup on rentre dans les conditions !!! pour d ici 4 ans

Vous êtes déjà sur place ?

non, mais regulièrement en vacances!!

jobic a écrit:

c est pareille pour moi, nos pensions d ex militaire a tous les 2 feront les 2500 dollar mensuel, du coup on rentre dans les conditions !!! pour d ici 4 ans


D 'ici  4 ans il y aura certainement eu le reset financier international ; les conditions seront probablement revues  à la baisse  mais les retraites également ...

Phenix27 a écrit:
jobic a écrit:

c est pareille pour moi, nos pensions d ex militaire a tous les 2 feront les 2500 dollar mensuel, du coup on rentre dans les conditions !!! pour d ici 4 ans


D 'ici  4 ans il y aura certainement eu le reset financier international ; les conditions seront probablement revues  à la baisse  mais les retraites également ...


c est pas la grèce la france chère monsieur!!!

jobic,
malheureusement, et ce n'est pas un plaisir que d'y penser, car cela aura des conséquences terribles, mais ne soyez pas trop sur de vous dans ce domaine.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Eureka !  ;)