Menu
Expat.com

Guineen

Dernière activité 21 Août 2018 par Kimbairly

Nouvelle discussion

Kimbairly

Bonjour je voulais savoir si tous les guineen était polygame
Merci

Gelatine

Non pas tous. Pourquoi ?

Kimbairly

Car je suis avec un guineen depuis 9 mois et en ménage depuis la même date il était avec une autre femme avant d être avec moi il ne me l à pas dis j ai déjà parler avec sa famille etc je suis la première qu il présente à sa famille. Quand je l aïs découvert je lui aïs demander de faire 1 choix il m à dis qu il l avais quitter et c est vrai qu il ne part plus le samedi ici je suis enceinte de 3 mois je suis musulmane depuis décembre grâce à lui on veux ce marier il m à déjà parler qu il aimerais repartir vivre en guinée je ne suis pas contre de partir avec lui mais dans sa famille ils ont tous plusieurs femme lui me dis que il ne prendra pas d autre femme mais bcp de personne me disent que C est la tradition chez les guinéen de se marier avec une guineenne du pays  voilà je me poses bcp de question et peur de m engager et de regretter après en plus il n à aucune marque d affection envers moi il me fait 1 bisous quand il part me dit de temps en temps qu il m aime mais bon quand je lui en parle il dis que C est comme sa que nous avons des origines différentes il qu il permet de faire des efforts.....

Gelatine

Woua  délicat!! mais bon comme je te le disais plus haut ça dépend vraiment des situations ou de la conviction de chaque personne en guinée. Ce n'est pas du tout une obligation de prendre plusieurs femmes chez le musulman mais par choix quoi que la religion l'autorise(jusqu'à 4) mais pas obligatoire. Donc tout dépends de votre relation si elle est amoureuse il y'a de forte chance qu'il te soit a toi seule, si c une relation d'intérêt alors là c'est sûre qu'après il ira voir ailleurs. Mais dans d'autres cas même si au début y'a l'amour il peut arriver qu'il se lasse après quelques années et parte retrouver des femmes de sa communauté avec qui il souhaite avoir des enfants qui lui ressemble typiquement. Dans tous les cas c pas forcé ou spécifique qu'il quitte pour se marier a quelqu'un de sa communauté. Par exemple je connais des oncles guinéens ou amis qui se sont mariés a d'autres ethnies et vivent le parfait amour et ne pensent pas du tout à se remarier. Donc si vous vous aimés je crois que c'est l'essentiel y'a pas de fumée quoi.... A propos d'affection (les gtm, bisous, caresses ou autres) dépends du milieu dans lequel ils grandissent, soit romantique de nature ou l'est pas,esprits ouvert etc.... Bref chacun a sa conception de l'amour, de sa vie en couple etc. Ici on parle souvent de chance Il faut juste savoir tirer la bonne carte parmi les guinéens 😏😓😉😊😀. Si je peux te donner un conseil ne réfléchi même pas vit a vie avec ton homme et votre futur bb , oublie les préjugés et autres et soit heureuse, bonne chance en tous cas .

Kimbairly

Merci pour ta réponse C est vrai je devrais même pas réfléchir C est vrai car à côté de sa il est adorable et quand je lui dis qu il ne m aime pas il me réponds est ce qu un homme qui n aime pas sa femme peut lui donner tous son salaire  mais bon se qu il ne comprends pas. C est que moi person l argent je m en fou je préférerai qu il me dise je t aime et prenne dans ses bras que d avoir de l argent....

Articles pour préparer votre expatriation en Guinée Conakry

Tous les articles du guide Guinée Conakry