Visa et année calendaire

Bonjour,

Encore une énième question concernant les visas mais je voudrai être sure d'avoir tout compris avant de reserver des billets :

Nous sommes arrivés à Maurice le 16 Juillet et en présentant le bail de location de notre maison (qui va jusqu'au 30 Janvier) nous avons eu un tampon pour 90 jours.
Debut Octobre je pensais me presenter à Sterling House avec ce meme bail, une lettre de notre banque et un billet pour la Reunion daté du 28 Décembre, du coup on me prolongerait de 70 jours.
Le 2 Janvier je pensais revenir de la Reunion et si j'ai tout bien compris, comme on a change d'année, les compteurs repartent à 0, donc on recevra de nouveau l'autorisation pour 90 jours jusqu'au 30 Mars.

Est-ce correct ?

Merci d'avance,

Stephanie

Du moment que vous changez d'année civile vous pouvez rester 3 mois ressortir de Maurice pendant un jour et revenir encore pour 3 mois avec un billet de retour valide

Oui, en gros c'est correct

super, me voila rassurée !
Bonne soirée

Bonjour,

Fabien, de fait tu n'es pas obligé de sortir puisque tu peux, en tant que Français rester 6 mois (2 x 3 mois). En poussant la logique de l'année calendaire, je pense que Nadeem validera, on peut rester 6 mois (180 jours max.) jusqu'au 31 décembre, faire un A/R Réunion et revenir dès le lendemain pour 6 mois de plus (180 jours).

Oui Claudio34, c'est exact !