Impots

Je suis d'accord que le terme est mal choisi... Pour les impôts, c'est bien une activité économique même sans activité de production  :lol: ... En fait, il faut mettre mouvement/revenu et activité au même plan...

Bonjour,
Un retraité Français, qui touche sa retraite en France mais réside en Thaïlande, paye son impôt sur le revenu en France.
Question: quel est l'intérêt de se déclarer non résident auprès du fisc Français puisque résident ou non, cela ne change rien ?
Bonne journée.
-@PYRAM30

Bonjour je pensais que cela ne concernait que les pensions de retraite du public.

@Pissarel

Toutes les retraités sont imposables en France . Par contre pas de CSG pour les non résidents

@Pissarel
Toutes les retraités sont imposables en France . Par contre pas de CSG pour les non résidents
-@Sainsard

Sauf pour les revenus du foncier!!

@Pissarel
Toutes les retraités sont imposables en France . Par contre pas de CSG pour les non résidents
-@Sainsard

Sauf pour les retraites de l'état

@NAVIGATEUR30


Précision : exonération des retenues : CSG/CRDS/CASA...près de 10/100 des revenus ...qui passent en CFE ...

@NAVIGATEUR30 bonjour navigateur3, vous etes sur ? je pensais que même les retraités de la fonction publique avait un abattement de la csg rds...

@NAVIGATEUR30 bonjour navigateur3, vous etes sur ? je pensais que même les retraités de la fonction publique avait un abattement de la csg rds...
-@jeraud

il y a  seulement 3,2 % sur les retraites qui correspondent à l'assurance maladie.

et d'ailleurs il y a également cette retenue avec la retraite CARSAT .

hors mis bien entendu, les revenus immobiliers.

Précisions -suites- : je suis retraité "personnel civil employé d'Etat" de la Défense et payé par "la caisse des Dépots et consignations de Bordeaux" . Et aussi  exonéré de "CGS/CRDS/CASA"....en ayant bien pris soin de préciser mon adresse ici, avec les justificatifs nécéssaires et suffisants...